Elise G. Prof de mathématiques à Lyon
L'enseignement selon moi est surtout une manière d'accompagner l'élève, pour ses cours en soi mais également dans la gestion de son travail personnel. J'apprécie aider et encourager les autres au niveau scolaire.
Zié Mamourou Tchéreg C. Prof de mathematiques à Lyon
Enseigner, c’est accepter de partager son savoir. Partager son savoir, c’est accepter de voir les personnes s’améliorer. Voir les personnes s’améliorer, c’est leur donner la possibilité, l’opportunité d’être toujours confiant en eux et de se battre pour atteindre leurs objectifs et ainsi transformer leurs rêves en réalité.
Orane B. Prof de mathématiques à Lyon
Je pense que chaque élève a besoin d'un accompagnement personnalisé : des méthodes peuvent fonctionner pour certains, mais pas pour d'autres. C'est pourquoi je privilégie une aide qui s'adapte à chaque profil, afin d'exploiter au mieux les capacités de chacun.
Lucie A. Prof de mathématiques à Lyon
L'accompagnement scolaire est avant tout un accompagnement personnalisé. Je veille à ce que l'élève prenne confiance en lui pour donner le meilleur de lui-même et surtout pour ne pas se décourager.
Sofia A. Prof de mathématiques à Bron
Je suis à même d'enseigner le Français, l'Anglais et le Japonais.
L'enseignement est pour chaque langue différent et dépend grandement des élèves et de leurs objectifs. Cela est surtout valable pour l'Anglais et le Japonais qui sont des langues étrangères. Il faut donc s'adapter à chaque élève, ce qui est l'avantage majeur des cours particuliers et ce qui me plaît plus dans cette activité.
Quentin L. Prof de mathematiques à Bron
Il faut savoir ce que l'élève comprend et ne comprends pas, voir comment lui expliquer les choses et avancer a son rythme.
Laura P. Prof de mathématiques à Lyon
Il m'est important de trouver la motivation de l'élève, ce qui l'inspire et qui lui permettra d'aller au bout de ses objectifs.<br />J'enseigne avant tout une méthode de travail rigoureuse, sans dépasser sur les devoirs demandés par les professeurs.<br />J'apprécie également discuter avec l'élève de son orientation, lui exposant mon propre chemin de carrière.
nicolas F. Prof de mathématiques à Lyon
Je crois que de manière générale pour pouvoir enseigner, il faut être compréhensif envers l,élève, de manière à bien cerner ses problèmes. D,autres parts, le professeur se doit d,être pédagogue, patient et dynamique. En ce qui concerne l,enseignement des mathématiques, il faut avoir une certaine rigueur ou plutôt, il faut savoir transmettre cette rigueur à l,élève. Et enfin, je pense qu,il est important d,être cultivé dans son domaine pour pouvoir répondre à la curiosité de l,élève, car c,est ce qui va l,intéresser et il faut encourager cette curiosité. De mon point de vue, l,objectif d,un cours c,est de transmettre l,envie de travailler, il faut attiser la curiosité de l,élève pour qu,il apprenne ensuite de lui-même et c,est là qu,il va vraiment progresser. <br />Ayant moi-même eu recours à des cours particulier durant ma scolarité, je sais ce que l,élève attend d,un cours de soutiens. Aussi le fait que je sois encore étudiant est souvent un avantage car je comprends plus facilement les problèmes des élèves, étant donné que je suis encore face à ces mêmes problèmes. J,ai pu me rendre compte de cela lors des leçons que je donne actuellement aux élèves de l,IUT de Villeurbanne dans lequel j,avais moi-même fait mes études l,année précédente.<br /><br />
Solenne D. Prof de mathématiques à Lyon
L'accompagnement scolaire c'est avant tout aider les personnes à développer une confiance en soi dans la scolarité. Il faut leur apprendre à ne pas avoir peur de se tromper et développer chez eux une pensée de l'intelligence comme quelque chose de flexible.
Mathilde A. Prof de mathématiques à Lyon
L'accompagnement scolaire est bien plus qu'une simple extension du processus éducatif formel. C'est une opportunité unique de façonner l'avenir des élèves. Je crois fermement à l'individualisation de l'apprentissage, reconnaissant que chaque élève est unique, avec ses propres forces et défis. L'accompagnement scolaire offre la possibilité de répondre spécifiquement à ces besoins, offrant un soutien personnalisé là où il est nécessaire.
Au-delà de l'amélioration des performances académiques, je perçois l'accompagnement scolaire comme un renforcement de la confiance des élèves. En les aidant à maîtriser des sujets qui peuvent sembler initialement difficiles, nous contribuons à développer leur estime de soi et à les encourager à relever de nouveaux défis. Cette confiance en soi est une compétence nécessaire dans leur parcours scolaire mais également pour toute leur vie.
Lors de l' accompagnement scolaire, les élèves peuvent explorer des sujets de manière plus approfondie, poser des questions sans crainte et élargir leur compréhension au-delà des limites de la salle de classe traditionnelle.
Nous ne formons pas simplement des esprits académiques, mais nous façonnons des individus capables de relever les défis futurs avec confiance et force. C'est un investissement dans l'éducation qui va au-delà des notes et des examens, visant à cultiver des élèves qui sont non seulement compétents dans leurs domaines d'études, mais également prêts à contribuer positivement à la société.
Juliette B. Prof de mathématiques à Lyon
L'accompagnement scolaire permet à de nombreux élèves d'aborder plus sereinement leur scolarité (cela a été mon cas). L'accompagnant est une aide, un soutien important pour l'élève, et ne doit pas être perçu comme un fardeau ! Les cours particuliers ne doivent pas être ressentis comme une perte de temps, mais comme un gain ! Mon objectif est de simplifier la matière afin que l'élève assimile au mieux ses cours et puisse se sentir plus à l'aise lors des examens. En enseignant la méthodologie et en approfondissant les notions abordées en classe, je suis là pour aider l'élève à développer sa curiosité et sa réflexion, et bien sûr, pour lui permettre de réussir en toute sérénité !
Marie B. Prof de mathématiques à Lyon
Partager des connaissances que j'ai avec des élèves
Tom K. Prof de mathématiques à Lyon
L'accompagnement scolaire c'est créer un lien avec l'élève, comprendre où sont sont ses difficultés afin de pouvoir l'aider à combler ses lacunes. C'est lui donner des méthodes afin de rendre son investissement efficace. Mais c'est aussi pouvoir lui donner confiance en lui afin de pouvoir gérer son stress lors de ses contrôles.
Agnès I. Prof d'aide aux devoirs à La Tour De Salvagny
L,accompagnement scolaire a pour ambition selon moi d,apporter un soutien humain et personnalisé au service d,un enfant en devenir. L,apprentissage est parfois vécu comme générateur de stress et/ou de perte de confiance en soi, pourtant la réussite des apprentissages en jeu est essentielle pour une construction d,un avenir scolaire, professionnel et de l,identité de la personne. Il convient de révéler et de cultiver au mieux le potentiel de chaque enfant. Pour ce faire, le professeur à domicile, doté d,empathie s,adapte au profil du jeune dont il a la charge pour le stimuler, l,encourager et l,aider dans l,acquisition de méthodologies et de techniques d,apprentissage. Patient et à l,écoute, il fait progresser l,enfant à son rythme en valorisant chaque étape et réussite.
Azeddine B. Prof de mathématiques à Villeurbanne
Je perçois l'accompagnement scolaire comme un partage de connaissances et une transmission du savoir. Patience, rigueur et pédagogie sont indispensables pour guider l'élève vers la réussite scolaire. Mon expérience me permettra d'enseigner des méthodologies qui viseront à optimiser la compréhension de matières exigeantes.