kenza B. Prof d'anglais à Lille
Selon moi l'enseignement c'est d'abord la transmission d'un savoir d'une personne à une autre. Pour cela, il faut savoir être pédagogue et patient avec un élève pour qu'il comprenne, à son rythme ce que l'on veut lui transmettre. L'enseignement c'est aussi le partage d'un moment entre deux personnes si ce sont des cours particuliers ou à plusieurs lors d'un cours plus classique où l'élève apprend mais où le professeur se perfectionne.
Anthony C. Prof d'aide aux devoirs à Camphin En Carembault
L'accompagnement scolaire ne doit pas se limiter à une simple aide dans la réalisation des devoirs et l'apprentissage des leçons. Il doit à terme permettre à l'élève de surmonter ses difficultés et revoir ses méthodes d'apprentissage.
Asma G. Prof de mathématiques à Haulchin
L'accompagnement scolaire c'est accompagner un élève vers sa réussite personnelle en dépassant ses propres limites et évoluant à son rythme.
Clémence H. Prof d'aide aux devoirs à Dunkerque
Donner envie d'apprendre, manière ludique d'enseigner, être clair dans les explications, être patient, aimer partager ses connaissances
William F. Prof d'aide aux devoirs à Lille
Comprendre les besoins spécifiques des élèves et proposer des contenus adaptés.<br /><br />Transmettre et partager l'envie d'apprendre et de progresser.<br /><br />Donner sens au contenu afin que l'élève puisse comprendre, assimiler et restituer.<br /><br />Faire preuve d'initiatives pédagogiques. <br /><br />Soutenir et encourager les efforts effectués.
Benjamin C. Prof de francais à Lambersart
En tant que docteur et enseignant en cinéma et audiovisuel, je fonde ma pédagogie sur la discussion, l'interactivité et l'échange d'idées. Plus les étudiants se sentent investis, plus ils contribuent à inverser la classe et à s'approprier de nouvelles connaissances.
Philippe D. Prof de français à Roubaix
Assurer l'autonomisation et la confiance en soi, travailler la méthodologie
SANDY B. Prof de francais à Avesnelles
Selon moi, un enseignant doit être à l'écoute des enfants dont il a la responsabilité. Il doit réussir à comprendre leurs difficultés et leurs erreurs pour répondre au mieux à leurs besoins spécifiques et adapter son enseignement en fonction de ses observations. Il doit valoriser l'enfant pour lui donner confiance en lui et réussir à le motiver.
Eva M. Prof d'aide aux devoirs à Lille
L'accompagnement scolaire doit être avant tout dirigé vers l'élève, il faut se montrer patient et pédagogue pour amener l'enfant/élève à évoluer tout en douceur. Accompagner l'élève dans ses difficultés tout en le rassurant est essentiel pour ne pas le bloquer et l'encourager à poursuivre ses efforts.
Benjamin D. Prof d'anglais à Lambersart
L'accompagnement scolaire est un travail nécessitant de la patience, de l'entrain, de la volonté et un véritable sens de la bienveillance.<br />Le professeur doit se montrer présent pour l'élève et l'accompagner au mieux en le soutenant face à ses difficultés et en l'épaulant pour l'aider à accomplir des progrès.<br />Ce contexte individualisé peut, si l'élève en a besoin, revêtir une forme personnelle permettant au professeur d'adapter son enseignement aux besoins de l'élève.
Andréa G. Prof d'aide aux devoirs à Steenwerck
L'accompagnant doit être à l'écoute de l'élève afin de bien définir sa demande, et pouvoir l'aider. Pour que l'accompagnement soit optimal, cela nécessite de la bienveillance, et une bonne pédagogie. L'élève pourra alors comprendre ses erreurs, ses manques, mais aussi approfondir ses cours.
nathalie B. Prof de français à Monchecourt
L,accompagnement scolaire est un renfort, une aide pour permettre aux élèves d'évoluer en fonction de leurs besoins et à leur rythme. <br />L,écoute, l'empathie et l'envie de transmettre un savoir sont des qualités nécessaires pour interagir avec l'élève.<br />
David A. Prof de français à Lille
Un accompagnement personnalisé au service de l'élève, en alliant écoute, assistance et rigueur et en tâchant de rester attentif à ses doutes et ses difficultés afin de surmonter les obstacles qu'il peut rencontrer dans son apprentissage !
Soufiane E. Prof d'anglais à Capinghem
L'enseignement constitue l'essence même de la socialisation primaire d'un individu. Il est par conséquent primordial de transmettre aux élèves des bases solides qui leur permettront de développer des raisonnements, des réflexions, un esprit critique. L'accompagnement scolaire doit alors permettre aux élèves de ne pas prendre de retard durant l'année scolaire mais au contraire de garder le fil de cette dernière. Ainsi, il doit faire l'objet d'un suivi personnalisé de l'élève qui permettra d'évaluer ses qualités et ses lacunes et d'y apporter une aide adéquate.
Mélissa A. Prof de francais à Roubaix
J'ai eu des expériences en tant que professeur particulier dans différents contextes, ce qui m'a permis de comprendre l'importance des qualités d'adaptation à chaque profil en fonction du background social, des connaissances déjà acquises etc. Pour moi le plus important dans l'accompagnement est de donner confiance et de réussir à aider l'étudiant à modifier ses rapports avec une matière qu'il peut peut-être détester.