Pieglit M. Prof à Bouguenais
Un soutien dans lequel l'élève est au centre.
Un accompagnement qui ne s'arrête pas à la fin de la séance
Romane M. Prof d'anglais à Bouguenais
Accompagner un élève, c'est lui donner envie de réussir en l'encourageant à être actif et à communiquer.
VALERIE B. Prof d'aide aux devoirs à Carquefou
L'accompagnement scolaire, transmettre sa passion, c'est encourager l'individu dans ses réussites, lui redonner confiance en lui. C'est aussi l'apprentissage du respect de l'autre et de soi: prévenir en cas d'absence, amener son travail et ses affaires…
Soutenir, c'est aider l'élève à s'aider: le travail n'est pas ponctuel, il continue en classe et à la maison. L'intervenant pédagogique montre le "comment faire", et dirige le jeune vers diverses directions. Pour ce faire, ma méthode pédagogique est telle: entretiens: attentes et motivations, remotivation, redynamisation des centres d'intérêts, rattrapage des lacunes, méthodologie et organisation. Moyens: écoute, compréhension et dialogue.
Lalie D. Prof à La Chapelle Launay
Alliant plaisir et apprentissage, l'objectif est de progresser ensemble dans la joie et la bonne humeur
Romeo T. Prof d'anglais à Ville
Qui je suis ?
"Travailleur", " rigoureux ", " consciencieux ", " méticuleux ", " créatif " et " organisé " sont des adjectifs qui me qualifient et mes aptitudes relationnelles me permettent de vite m'intégrer.
J'aime transmettre le savoir, partager mes connaissances et mes expériences.
Je suis un développeur d'application et entrepreneur avec 5 ans d'expérience en développement d'application.
Durant mes expériences, j'ai pu travailler dans le domaine du Web, Mobile et gestion de bases de données ainsi que manager d'équipe de développeurs de plusieurs niveaux dans l'optique de travailler sur des projets de développement d'application en Freelance / en tant qu'associé dévéloppeur.
Mon objectif est de vous accompagner dans l'aboutissement de votre projet : que cela soit de l'apprentissage des bases du code ou l'explication d'un cours, le traitement d'un TP, exercice et examen ou la création d'une application Web / Mobile.
Les cours se feront à votre rythme en distanciel ou à domicile dans la mesure du possible.
khadidja M. Prof à Besle Sur Vilaine
ayant auparavant été une élève en difficultés, ceci devenait de plus en plus mon complexe, la peur d’échouer ou de demander de l’aide, la honte de ne pas comprendre ou de ne pas réussir.. le jugement des autres m’ont profondément atteint lors de mes années de collège. Je souhaite soutenir ces élèves en difficultés, leur faire sentir en sécurité et pas jugés et qu’ils réussissent tout comme moi je réussie à l’heure d’aujourd’hui suite à de nombreux combats scolaires.
Virginie P. Prof à Le Pouliguen
Je pense que la première qualité pour enseigner est la patience.
Nous devons étant enseignant être à l'écoute de nos élèves, chaque enfant est différent et toujours à sa manière intelligent. Nous devons être capable de savoir écouter, cerner la personnalité de nos élèves pour pouvoir trouver la meilleure pédagogie afin de les accompagner dans leur apprentissage.
Personnellement, j'enseigne depuis 15 ans, c'est toujours un plaisir et une joie de pouvoir voir les yeux et le sourire des enfants quand ils arrivent à atteindre leurs objectifs.
Adam K. Prof de svt biologie à Nantes
Selon moi, l'enseignement et notamment l'accompagnement scolaire passe nécessairement par l'écoute de l'élève afin de bien comprendre et saisir les difficultés confrontées par ce dernier. De ce fait, cela permet d'apporter une solution adaptée à l'élève tout en assurant une relation cordiale et saine permettant aussi l'épanouissement tant de l'élève que de l'enseignant.
Sabrina B. Prof d'italien à Mesquer
Je suis titulaire d'une licence d'italien mention FLE et d'un Cape depuis septembre 1993, j'ai 26 ans d'ancienneté. J'ai été assistante de français en Italie d'octobre 1990 à mai 1991. Cette expérience a été très enrichissante. <br />J'ai eu l'occasion d'enseigner également à des élèves présentant des troubles autistiques ainsi qu'à des élèves relevant d'ITEP.
Isabelle V. Prof à Nantes
Professionalisme et écoute au service des apprenants.
Nina B. Prof à Nantes
Je me base sur le programme et les attentes des professeurs. Ensuite je demande aux parents et à l'élève ce qu'ils voudraient améliorer (oral, écrit). Puis je demande à l'élève ce qu'il aime et enfin, je mélange toutes ces informations pour donner des cours créatifs et amusants.
Lucie R. Prof à Nantes
Ce que j'apprécie avec l'accompagnement scolaire est la possibilité de vraiment écouter et accompagner l'élève en prenant le temps qu'il faut pour qu'il ou elle se sente à l'aise dans son apprentissage et dans la compréhension des notions évoquées ensemble. Je pars de ce que l'élève sait pour amener ensuite des connaissances et passe à de l'application écrite puis orale. L'important en anglais oral également, est de dédramatiser l'erreur afin que l'élève prenne confiance et se sente à l'aise dans la prise de parole.
Margaux F. Prof d'aide aux devoirs à Nantes
Pour moi, l'accompagnement scolaire c'est tout mettre en oeuvre pour qu'un élève puisse réussir à l'école. C'est une aide personnalisé pour l'élève qui a du mal dans une ou plusieurs matières et un moyen pour lui ou elle de se sentir plus à l'aise une fois à l'école.
valérie L. Prof de français à Le Pouliguen
J'ai beaucoup apprécié la relation privilégiée que j'entretenais avec mes élèves en tant qu'AESH. J'ai amené mes élèves à une estime de soi et je leur ai apporté une méthode de travail qui les a conduits à la réussite scolaire. Je n'ai pas retrouvé cette complicité devant une classe entière. C'est pourquoi je souhaite retrouver cette place privilégiée et beaucoup plus efficace qu'est le rôle accompagnant scolaire.
Martin B. Prof à St Nazaire
Je vois l'accompagnement scolaire comme un moyen d'apporter un soutien substantiel aux étudiants qui peuvent en avoir besoin, notamment en les aidant à prendre du recul et à persévérer face aux difficultés.