JIALING Y. Prof de chinois à Blagnac
Ma langue maternelle est le chinois. Je vis en France depuis plus de vingt ans et je maîtrise très bien le français. Je souhaite profiter de mon temps libre le week-end pour donner des cours de chinois aux enfants.
Moussa N. Prof d'aide aux devoirs à Blagnac
L’enseignement ne doit pas être vu comme une tâche mais comme un plaisir. On n’apprend pas en haïssant les cours mais en y prenant plaisir. L’Histoire ne se retient pas, elle se comprend.
Yassmine H. Prof de mathématiques à Beauzelle
J’aimerais partager les lacunes et faire évoluer l’élève sur ses difficultés
Alexis M. Prof de mathématiques à Blagnac
Transmettre des connaissances et un savoir-faire au travers d'un échange convivial afin de rendre l'apprentissage le plus sympathique possible !
Océane A. Prof d'anglais à Blagnac
Ma matière principale est la philosophie et il me semble que l'enjeu principal est d'éveiller chez les jeunes un réel intérêt pour cette matière car elle nous donne des outils fondamentaux pour construire notre pensée. Pour éveiller cet intérêt, je souhaite me mettre à l'écoute de l'élève pour savoir ce qui, avec lui, fonctionne le mieux. Est-il plutôt visuel ? Nous pourrions travailler avec des supports, des mindmaps et des schémas... Aime-t-il l'art ? Nous trouverions comment lier les grands thèmes étudiés à des œuvres. S'intéresse-t-il particulièrement à l'actualité ? Nous verrions ensemble que souvent, les grands textes philosophiques sont criants d'actualité.
La philosophie me paraît essentielle et je voudrais la faire aimer.
Anne-Gaëlle M. Prof à Daux
Un accompagnement scolaire personnalisé permet à l'élève d'acquérir une organisation de travail efficace, d'appliquer les bonnes méthodologies de travail, de consolider les bases. Il exprime plus facilement ses difficultés qu'en classe, ce qui permet d'identifier rapidement les notions à travailler. Il gagnera ainsi progressivement en confiance et en autonomie.
Reda A. Prof à Beauzelle
La connaissance et la pédagogie permettent de transmettre le savoir d'une bonne façon.
Romain M. Prof à Beauzelle
Bien que je ne sois encore qu'un professeur suppléant débutant, mon objectif principal est d'apporter un soutien constant sous la forme de cours customisés à mes élèves en prenant en compte leur niveau d'anglais ainsi que leurs problèmes et objectifs personnels. Peu importe les difficultés, que ce soit au niveau du vocabulaire, de la prononciation, trouble de l'attention ou même d'un manque de passion pour la langue ; je ferai de mon mieux pour m'adapter et trouver une solution afin de permettre à n'importe quelle élève de réussir!
Sylvain D. Prof d'aide aux devoirs à Blagnac
Accompagner un élève en dehors du temps scolaire, c'est d'abord croire en sa capacité d'apprendre. C'est aussi prolonger le processus d'apprentissage. Ce processus est différent pour chaque enfant. Pour le favoriser et permettre à l'enfant d'atteindre à long terme une certaine autonomie, il est nécessaire d'être à son écoute afin d'évaluer et de comprendre l'origine de ses difficultés.
Mireia T. Prof d'espagnol à Cornebarrieu
Accompagner un élève c'est surtout comprendre des difficultés et ses besoins. Valoriser ses qualités et adapter sa méthode d'apprentissage aux besoins spécifiques de l'élève.
Valérie C. Prof de français à Blagnac
Je privilégie l'individualisation des besoins de l'élève, en commençant par un repérage de ses attentes, et en instaurant une relation de confiance qui sera le ciment du partenariat à venir sur le temps de l'accompagnement. J'alterne en fonction des séquences d'apport de contenu, d'explications, avec des exercices et applications, en reprenant à chaque fois là où sont les erreurs, qui constituent selon moi non pas un échec mais l'occasion de réabonner la notion mal assimilée avec un autre angle de vue, un autre contexte que celui de la classe. Je suis attentive à ne pas demander à l'élève des tâches hors de sa portée tout en ne le laissant pas non plus dans sa zone de confort. Je recherche son implication, qui est la base de toute motivation, elle-même garante de la progression. J'essaie aussi de le sécuriser, de travailler sur la confiance, lorsque c'est nécessaire. Je ne joue pas à la "psychologue" qui est ma formation de base, mais je m'appuie sur les compétences liées à cette fonction pour soutenir et repérer les particularités de chaque élève.
Taha Yassine B. Prof de mathématiques à Toulouse
L'accompagnement scolaire, pour moi, est une navigation personnalisée à travers les défis de chaque élève. C'est la création d'un espace d'apprentissage adaptatif, où chaque séance est conçue sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques. Mon approche vise à inspirer la curiosité et à éclairer les voies du savoir, tout en construisant un partenariat éducatif avec chaque apprenant. Mon objectif ultime va au-delà de la réussite académique immédiate ; c'est de cultiver un amour durable pour l'apprentissage. Dans cette fusion d'adaptabilité et d'inspiration, je trouve la clé d'un accompagnement scolaire significatif et fructueux.
Clara S. Prof à Toulouse
L'accompagnement scolaire vise à aider améliorer les capacités et connaissances d'élèves en difficulté. Son fin ultime, donc, est de, dans un point donné dans le parcours individuel avec chaque élève, ne plus être nécessaire. Pour ce genre de quête est indispensable d'être capable de transmettre une capacité d'autonomie, ainsi que de la patience face aux possibles erreurs. Une ambiance gentille, mais rigoureuse, peut aider à faire de chacun(e) sa meilleure version.
Ainsi, pendant mes cours j'essaie d'avoir un approche interactif, qui connecte les besoins et intérêts personnels de l'élève en question avec les matières qu'il ou elle doive maîtriser.
Garlonn L. Prof à Toulouse
Pour moi l'accompagnement scolaire, cela peut être reprendre les leçons avec les élèves à leur rythme et les accompagner dans la compréhension en les aidant à apprendre. Mais aussi leur donner des outils et méthodes permettant de facilité l'organisation leurs apprentissages
Lou D. Prof à Toulouse
Pour moi enseigner est une des plus belles actions. Transmettre nos connaissances permet l’évolution des générations suivantes. Cela doit se faire dans une atmosphère bienveillante pour que l’apprentissage se fasse avec volonté et non avec dépit.