Flore B. Prof de français à Orchies
Après avoir terminé mes études afin de devenir professeure des écoles, j'ai a cœur d'aider les élèves vers la réussite en adaptant ma pédagogie.
Shana D. Prof de francais à Lambersart
L'enseignement devrait être un plaisir et non une charge pour tous, autant les élèves que les professeurs. C'est pour moi un droit fondamental et un besoin prioritaire à notre société afin de garantir à tous un accès à l'éducation mais aussi un moyen de lutter contre les inégalités.
Maxime D. Prof d'anglais à Cysoing
À l'heure où les effectifs manquent pour suivre les élèves tout au long de leurs études, l'accompagnement scolaire devient une obligation pour les enfants qui ne peuvent suivre un rythme parfois soutenu. Il est alors nécessaire de les prendre par la main pour les aider à franchir les éventuels obstacles qui pourraient leur compliquer la tâche.
Alice J. Prof de francais à Ronchin
L'apprentissage par les pairs permet de comprendre plus facilement. J'aime utiliser des moyens mnémotechniques pour apprendre, avec des exemples précis. Il est important de ne pas se mettre la pression, pour réussir il faut essayer plusieurs fois !
Pauline L. Prof de francais à Valenciennes
Pour moi l'enseignement est un partage et une adaptation à chaque élève car chacun fonctionne différemment avec ses points forts et ses points faibles qu'il faut savoir analyser.
L'enseignement doit se faire dans une bienveillance mutuelle et une bonne ambiance.
Andréa G. Prof d'aide aux devoirs à Steenwerck
L'accompagnant doit être à l'écoute de l'élève afin de bien définir sa demande, et pouvoir l'aider. Pour que l'accompagnement soit optimal, cela nécessite de la bienveillance, et une bonne pédagogie. L'élève pourra alors comprendre ses erreurs, ses manques, mais aussi approfondir ses cours.
Omar T. Prof de français à Lille
Donner à l'élève toutes les clés pour sa réussite scolaire avec pédagogie et bienveillance.
kenza B. Prof d'anglais à Lille
Selon moi l'enseignement c'est d'abord la transmission d'un savoir d'une personne à une autre. Pour cela, il faut savoir être pédagogue et patient avec un élève pour qu'il comprenne, à son rythme ce que l'on veut lui transmettre. L'enseignement c'est aussi le partage d'un moment entre deux personnes si ce sont des cours particuliers ou à plusieurs lors d'un cours plus classique où l'élève apprend mais où le professeur se perfectionne.
Victor D. Prof de mathématiques à Lille
L'accompagnement scolaire est, selon moi, une opportunité de progression pour certains élèves chez qui l'apprentissage d,une matière représente une difficulté. Je pense que la relation entre l'élève est le professeur est très importante.<br />Il faut surtout que l'élève comprenne (de manière plus ludique si possible l'intérêt de la matière !)<br />
Pauline C. Prof de français à Haubourdin
Je voudrais aider l'enfant à aller vers sa réussite et son avenir. Je ferai de mon mieux pour lui enseigner mes connaissances et l'accompagner tout au long de sa scolarité.
Marie-Helene M. Prof d'aide aux devoirs à Coudekerque Branche
Selon moi, accompagner un élève c'est lui donner ce dont il a besoin pour comprendre, pour apprendre, pour appliquer dans le but de progresser et de réussir.
Sophie G. Prof de français à Armentieres
Aimant l’école depuis petite, j’aimerais transmettre mon goût du travail et des apprentissages aux plus jeunes. Je les aiderai avec confiance, enthousiasme et patience dans leurs devoirs scolaires. Ce service a beaucoup de sens pour moi et je serai ravie de faire ce job à côté de mes études (une classe préparatoire littéraire).
Laurine D. Prof d'aide aux devoirs à Lille
Je souhaite apporter aux jeunes une aide et un accompagnement régulier, caractère primordial pour progresser, dans leurs devoirs et notamment dans les matières pour lesquelles ils rencontrent le plus de difficultés. Je souhaite pouvoir répondre à leurs questions, les aider sur les notions les plus difficiles et leur apporter mon expérience afin qu'ils progressent au mieux et se sentent de plus en plus à l'aise dans l'objectif, notamment, de pouvoir prendre la parole en cours et partir serein et confiant pour réussir au mieux les évaluations. <br />Pour cela, je proposerai au jeune de revenir d'abord sur les notions qu'il n'a pas comprises afin d'éclaircir et d'approfondir les points les plus sombres de son cours avant de passer à une approche plus pratique de ce dernier en proposant un certain nombre d'exercices que le jeune effectuera seul et que nous corrigerons ensuite ensemble. Enfin, je proposerai au jeune une série d'exercices à réaliser pour la séance suivante afin de vérifier si la notion a bien été assimilée et s'il réussit à faire seul ses exercices. <br />Je souhaite instaurer avec le jeune un climat de confiance et de sécurité afin qu'il progresse le plus rapidement et efficacement possible.
Virginie B. Prof d'anglais à Cambrai
Pour être un bon accompagnateur, il faut comprendre les attentes de l'apprenant, établir avec lui un parcours de progression en se basant sur ses connaissances et ses besoins tout en développant une approche dynamique où la confiance est mutuelle.
Stephanie B. Prof de français à Dunkerque
Actuellement professeur des écoles remplaçante en 1er degré, je souhaite développer mes expériences en proposant du soutien scolaire aux élèves de collège. Je suis pédagogue, créative et enthousiaste. J'adore les échanges avec les élèves et leur transmettre des connaissances.