ANTOINE P. Prof de mathematiques à Locon
J'ai toujours aimé aider les personnes en difficulté. Pour moi, donner des cours particuliers, c'est faire en sorte que l'élève devienne le plus autonome possible. Je suis convaincu qu'un élève qui réussit est avant tout un élève qui a confiance en lui. Je privilégie tout autant l'apprentissage que la méthode (organisation, To do list, rigueur). Avant tout, je pense que les cours en pédagogie active sont très productifs, car je pousse l'élève à extérioriser ses connaissances afin d'ensuite approfondir les thèmes non acquis. Mon objectif est que l'élève se sente en confiance tout en recevant des outils méthodologiques concrets pour gagner en autonomie."
Luna D. Prof à Bethune
Ayant obtenu mon bachillerato et pratiquant l'espagnol depuis maintenant presque 10 ans, je souhaiterais transmettre mes connaissances et aider les étudiants à réussir leurs études mais surtout réussir l'espagnol.
Jacques D. Prof de mathématiques à Bethune
Le soutien scolaire est l'occasion pour un élève en difficulté d'avoir un vis-à-vis et une oreille attentive là où il peut être difficile pour lui de suivre en classe. Pour l'étudiant que je suis, donner des cours de soutien me permet de me familiariser avec les difficultés que peuvent rencontrer les élèves, tester ma patience et ma bienveillance, mon imagination pour tenter d'expliquer autrement là où l'élève bute. C'est enrichissant pour le professeur et pour l'élève.
Thibault C. Prof d'anglais à Bethune
Il s'agit selon moi de comprendre comment fonctionne l'élève, afin de s'adapter à lui, pour lui permettre d'assimiler au mieux les connaissances. Je pense que l'accompagnement scolaire peut être un bon moyen pour donner/redonner confiance à l'élève.
Laeticia K. Prof de mathematiques à Calais
Pour moi, enseigner ce n’est pas seulement transmettre des connaissances, c’est aussi aider les élèves à prendre confiance en eux. J’ai eu l’occasion de donner des cours de soutien en français à des élèves de primaire, et j’ai compris que chaque enfant avance à son rythme. Avec de la patience, de l’écoute et de l’encouragement, on peut vraiment les aider à progresser. Je pense aussi qu’un bon enseignement doit être clair, motivant et adapté au niveau de chacun, pour que l’élève ait envie d’apprendre et comprenne l’utilité de ce qu’il fait.
Emy J. Prof à Arras
L'accompagnement scolaire est un moyen d'aider son prochain en créant des liens. Il permet, selon moi, de montrer à la personne qu'elle est capable d'y arriver, de lui donner les clés nécessaires à son progrès et de renforcer sa confiance en elle.
Abdelaziz Z. Prof de mathématiques à Avion
Cours de mathématiques de la 6ème au baccalauréat, soutien scolaire, remise à niveau ou préparation examens
Tessa M. Prof de français à Noeux Les Mines
Pour moi, l'accompagnement scolaire individuel permet une vraie évolution de l'élève avec des cours adapters à son rythme de travail ainsi qu'à la personnalité de l'élève et de cette façon les élèves peuvent évoluer plus rapidement dans la matière concernée. Pour l'enseignant, cela permet une vraie transmission de son savoir et de sa passion pour sa matière avec un élève motivé.
Maryna L. Prof de mathématiques à Ste Cecile
Tout élève peut réussir, retrouver goût aux études et progresser.
Ma méthode :
je m'appuie sur le cours réalisé par le professeur (école, collège, lycée, lycée pro) ainsi que sur les manuels scolaires de votre enfant.
Dans un premier temps nous revoyons le cours (primordial pour sa compréhension ou la réalisation des exercices ou contrôles).
Nous travaillons ensemble les points qui n'ont pas été compris puis nous faisons des exercices, ou refaisons les exercices vus en classe
Si nécessaire, faire réciter les leçons ce qui permet de savoir ce qui a été retenu et compris.
Si votre enfant, à son tour est capable de m'expliquer la leçon c'est qu'il l'a comprise ; ce qui lui redonnera confiance. ET C'EST GAGNE !
mon objectif :
Apporter une aide aux devoirs efficace : cela va donc aider votre enfant à apprendre à s'organiser dans son travail, à mieux travailler et réviser, à acquérir des méthodes de travail qui fonctionnent.
Dahlia H. Prof d'aide aux devoirs à Dohem
Vous êtes à la recherche d'un formateur qui va favoriser l'obtention d'une qualification ou d'un diplôme, aider à l'acquisitions des savoirs , c'est à dire accompagner la réussite de personnes.
Au delà des compétences pédagogiques, cela demande des qualités, telles que la bienveillance, la patience, l'écoute, l'énergie ou encore la disponibilité. Autant de capacités personnelles qui trouvent toute leur valeur, lorsqu'elles sont portées par une personne capable et désireuse de s'intégrer dans une équipe éducative pour y contribuer par son attitude et sa bonne volonté.
Sébastien C. Prof à Boulogne Sur Mer
Peu importe la matière, afin d’enseigner correctement il est primordial d’être à l’écoute et d’encourager l’interlocuteur à prendre des initiatives. Que la réponse soit bonne ou mauvaise, soit on sait déjà soit on apprend, c’est en tombant qu’on apprend à se relever !
Louise L. Prof à Arras
Je suis enseignante en anglais en lycée professionnel agricole depuis 5 ans. J'ai appris à développer mon sens de l'adaptation, ma patience et bienveillance. Je me focalise en particulier sur l'interaction orale et j'aime m'adapter aux centres d'intérêt de l'élève. Je cherche les méthodes afin que l'élève progresse le plus possible dans un environnement positif et propice à l'apprentissage.
Mohamed Ali A. Prof à Calais
Passionné par les mathématiques et les sciences depuis mes années en classes préparatoires aux grandes écoles d'ingénieur, avec une spécialisation en Mathématiques-Physiques, je poursuis actuellement mon parcours en ingénierie informatique à l'EIL Côte d'Opale. Fort de mon bagage académique et de ma détermination, je souhaite mettre mes compétences au service de la communauté en offrant des heures supplémentaires d'enseignement en mathématiques aux élèves du primaire.
Sophie G. Prof d'anglais à Le Portel
Convaincue de posséder une réelle vocation pour ce métier, je souhaite donner des cours particuliers de français. Ma priorité est au delà de la transmission des connaissances des élèves, de veiller à leur bien être en classe, de m’assurer que chacun y trouve sa place. Je me rends disponible pour tous mes élèves et j’essaye toujours d’adapter le contenu de mes cours à leur profil.
cathleen H. Prof à Bapaume
Chaque élève a des besoins différents, il est donc essentiel de prendre en compte ses compétences et son rythme d'apprentissage. L'objectif est de fournir un soutien personnalisé permettant à chacun de progresser à son propre rythme. Il s'agit également d'autonomiser les élèves en leur donnant les outils nécessaires pour devenir des apprenants indépendants, tout en favorisant la confiance en eux-mêmes.