OLIVIA S. Prof à Reyrieux
Une façon de me sentir utile en apportant un soutien personnalisé à des élèves en difficulté.
Lisa M. Prof à Les Echets
À mon avis, on enseigne par passion et non par nécessité. Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'aider mes camarades à se préparer pour le bac de mathématiques ES. Je l'ai fais bénévolement car j'aime que les autres surmontent leurs difficultés. Selon moi, il faut de la patience et des capacités d'adaptation afin que chaque élève bénéficie d'un suivi personnalisé.
Emmanuelle D. Prof de mathematiques à Replonges
Je crois profondément que le travail, et l'entraînement scolaire, donnent une discipline qui va bien au delà des simples connaissances, et qui sert dans la vie en général.
Selin I. Prof d'aide aux devoirs à Montreal La Cluse
L'accompagnement scolaire est indispensable afin d'aider les élèves en difficultés à avancer dans leur scolarité. Il faut être patient et avoir les bonnes méthodes pour que l'élève se sente bien et qu'il prenne de bons repères.
Jessica C. Prof à Divonne Les Bains
Curiosité, altruisme, patience et adaptation sont selon moi les maîtres-mots pour un accompagnement scolaire réussi!
Sophie B. Prof à Jassans Riottier
Ma vision de l’enseignement est bienveillante et dynamique. Je recherche à exploiter au mieux ma pédagogie dans les apprentissages scolaires.
Mickael L. Prof de mathematiques à Gex
Avec cinq ans d'expérience en tant qu'ingénieur en mécatronique et informatique industrielle, je suis actuellement enseignant en physique-chimie et technologie. Passionné par la transmission des connaissances, je m'engage à inspirer mes élèves et à cultiver leur curiosité scientifique. Mon objectif est de promouvoir un environnement d'apprentissage dynamique et innovant. Aussi, je contribue activement à l'enseignement des sciences en intégrant des compétences en IA générative, ce qui enrichit les expériences pédagogiques des élèves. Grâce à une approche active de pédagogie flexible et de discipline positive, je facilite la compréhension des concepts complexes. J'encourage l'application pratique des sciences dans des contextes réels. Je fais cela toujours dans l'intérêt de mes élèves, dans un climat d'empathie, de bienveillance et d'humour.
Clara C. Prof d'aide aux devoirs à Arbent
L'accompagnement scolaire est avant tout synonyme d'écoute, d'attention, de pédagogie, de patience et de bienveillance.<br />Il permet à des élèves en difficulté, d'améliorer leurs compétences, mais également leur façon de travailler afin d'optimiser leur apprentissage.
Sophie B. Prof à Jassans Riottier
Ma vision de l'enseignement est bienveillante et dynamique, et je recherche à exploiter au mieux ma pédagogie dans les apprentissages scolaires.
Albert C. Prof de mathematiques à Prevessin Moens
Ma vision de l’enseignement repose avant tout sur l’accompagnement, la pédagogie bienveillante et la progression individuelle de chaque élève. Enseigner ne consiste pas seulement à transmettre des connaissances, mais à aider l’élève à comprendre, à prendre confiance en lui et à devenir autonome dans son travail. Dans le cadre de l’aide aux devoirs, je considère que le rôle de l’enseignant ou du tuteur est d’adapter sa méthode au niveau et au rythme de l’élève, en identifiant ses difficultés et en lui proposant des explications claires, des exemples concrets et des méthodes de travail efficaces. L’objectif n’est pas de faire à la place de l’élève, mais de lui donner les outils pour réussir par lui-même. Je pense également que l’apprentissage est plus efficace dans un climat de confiance et d’écoute, où l’élève se sent libre de poser des questions sans crainte de jugement. Encourager, valoriser les progrès et expliquer les erreurs font partie intégrante du processus d’apprentissage. Enfin, ma vision de l’enseignement s’inscrit dans une démarche de transmission durable : aider l’élève à développer des compétences utiles à long terme, comme l’organisation, la rigueur, l’esprit critique et le goût d’apprendre.
Lina B. Prof à Ferney Voltaire
Chaque enfant nécessite une compréhension particulière, mais surtout une forme d'accompagnement et une pédagogie individuelle.
Je pense qu'il est donc important d'avoir assez de patience afin de comprendre l'enfant, et en conséquence, lui apporter le meilleur soutien possible.
elizabeth K. Prof d'anglais à Ferney Voltaire
Being of support means that you lead and help set up each child for success. Rather than taking over and just doing it for them, you allow them to understand the process and help them to see the conclusion on their own.
CLARA C. Prof d'aide aux devoirs à Arbent
L'accompagnement scolaire est tout d'abord synonyme d'écoute, de pédagogie, de patience, de volonté et de bienveillance.
Aurélie N. Prof d'anglais à Miribel
L'accompagnement scolaire est une aide supplémentaire offerte à des élèves ayant des difficultés dans certaines matières ou qui souhaiteraient approfondir certaines connaissances. L'envie de transmettre, la patience et l,empathie me semblent être des qualités essentielles pour parfaire à ces responsabilités.
Léonard N. Prof à Ville
Il faut simplifier et rendre ludique la formation. Les enfants sont captivés par un cours intéressant et pour cela, il faut que l'enseignant le soit. S'il ne sait pas captiver l'attention des élèves (par son attitude ou par les outils à sa disposition), son cours ne sera pas convenablement transmis et c'est plutôt un échec pour un enseignant.