Maxime D. Prof d'anglais à Cysoing
À l'heure où les effectifs manquent pour suivre les élèves tout au long de leurs études, l'accompagnement scolaire devient une obligation pour les enfants qui ne peuvent suivre un rythme parfois soutenu. Il est alors nécessaire de les prendre par la main pour les aider à franchir les éventuels obstacles qui pourraient leur compliquer la tâche.
Clémence H. Prof d'aide aux devoirs à Dunkerque
Donner envie d'apprendre, manière ludique d'enseigner, être clair dans les explications, être patient, aimer partager ses connaissances
Stephanie L. Prof de français à Marcq En Baroeul
Je souhaite aider les élèves qui sont en difficultés, qui ont du mal à comprendre et les aider à s'améliorer, à comprendre et à réussir.
Marie-Helene M. Prof d'aide aux devoirs à Coudekerque Branche
Selon moi, accompagner un élève c'est lui donner ce dont il a besoin pour comprendre, pour apprendre, pour appliquer dans le but de progresser et de réussir.
Virginie B. Prof d'anglais à Cambrai
Pour être un bon accompagnateur, il faut comprendre les attentes de l'apprenant, établir avec lui un parcours de progression en se basant sur ses connaissances et ses besoins tout en développant une approche dynamique où la confiance est mutuelle.
Dylan W. Prof d'anglais à Villeneuve D'ascq
Je vois dans la pédagogie une manière humaine de transmettre les connaissances et de s'enrichir de façon réciproque. Pour l'enseignement des langues, je favorise la méthode directe ; pour le français et la littérature, l'apprentissage passe par des moyens mnémotechniques et le partage d'une passion qui me suit depuis toujours.
Hanna I. Prof d'aide aux devoirs à Tourcoing
Pour moi enseigner c'est partager ses connaissances... un partage qui favorise l'excellence.<br />Être altruiste de savoir, c'est le secret.
Benjamin D. Prof d'anglais à Lambersart
L'accompagnement scolaire est un travail nécessitant de la patience, de l'entrain, de la volonté et un véritable sens de la bienveillance.<br />Le professeur doit se montrer présent pour l'élève et l'accompagner au mieux en le soutenant face à ses difficultés et en l'épaulant pour l'aider à accomplir des progrès.<br />Ce contexte individualisé peut, si l'élève en a besoin, revêtir une forme personnelle permettant au professeur d'adapter son enseignement aux besoins de l'élève.
Eva M. Prof d'aide aux devoirs à Lille
L'accompagnement scolaire doit être avant tout dirigé vers l'élève, il faut se montrer patient et pédagogue pour amener l'enfant/élève à évoluer tout en douceur. Accompagner l'élève dans ses difficultés tout en le rassurant est essentiel pour ne pas le bloquer et l'encourager à poursuivre ses efforts.
Félix T. Prof de français à Lille
L'accompagnement scolaire me semble être un excellent moyen de pallier certaines difficultés dans un cadre agréable et sérieux.
Carole D. Prof de français à Cambrai
L'accompagnement scolaire se compose de plusieurs actions qui doivent permettre à l'apprenant d'acquérir une méthodologie de travail, de revoir ce qui n'a pas été compris en cours, lui offrir les ressources nécessaires dans le but de réussir à l'école. Cet accompagnement est un plus qui ne se substitue pas à l'école mais au contraire, qui vient compléter l'enseignement reçu. Il a pour but de redonner confiance à l'apprenant, lui permettre d'acquérir de nouvelles méthodes de travail. C'est également une action qui permet l'individualisation et qui prend en compte l'unicité de la personne.
Philippe D. Prof de français à Roubaix
Assurer l'autonomisation et la confiance en soi, travailler la méthodologie
Gaëlle H. Prof de droit à Lille
Pour pouvoir être un bon enseignant, il est primordiale d'être à l'écoute de l'élève. Chaque individu avance à son rythme, il est dès lors nécessaire d'avoir un accompagnement personnalisé pour chacun d'eux. <br />C'est en prenant le temps que l'on avance le mieux.
Édouard G. Prof d'aide aux devoirs à Dunkerque
Prendre en charge l'élève selon ses besoins et contribuer à son épanouissement personnel et intellectuel.
Benjamin C. Prof de francais à Lambersart
En tant que docteur et enseignant en cinéma et audiovisuel, je fonde ma pédagogie sur la discussion, l'interactivité et l'échange d'idées. Plus les étudiants se sentent investis, plus ils contribuent à inverser la classe et à s'approprier de nouvelles connaissances.