Dylan W. Prof d'anglais à Villeneuve D'ascq
Je vois dans la pédagogie une manière humaine de transmettre les connaissances et de s'enrichir de façon réciproque. Pour l'enseignement des langues, je favorise la méthode directe ; pour le français et la littérature, l'apprentissage passe par des moyens mnémotechniques et le partage d'une passion qui me suit depuis toujours.
Maxime D. Prof d'anglais à Cysoing
À l'heure où les effectifs manquent pour suivre les élèves tout au long de leurs études, l'accompagnement scolaire devient une obligation pour les enfants qui ne peuvent suivre un rythme parfois soutenu. Il est alors nécessaire de les prendre par la main pour les aider à franchir les éventuels obstacles qui pourraient leur compliquer la tâche.
Gaëlle H. Prof de droit à Lille
Pour pouvoir être un bon enseignant, il est primordiale d'être à l'écoute de l'élève. Chaque individu avance à son rythme, il est dès lors nécessaire d'avoir un accompagnement personnalisé pour chacun d'eux. <br />C'est en prenant le temps que l'on avance le mieux.
Shana D. Prof de francais à Lambersart
L'enseignement devrait être un plaisir et non une charge pour tous, autant les élèves que les professeurs. C'est pour moi un droit fondamental et un besoin prioritaire à notre société afin de garantir à tous un accès à l'éducation mais aussi un moyen de lutter contre les inégalités.
Hanna I. Prof d'aide aux devoirs à Tourcoing
Pour moi enseigner c'est partager ses connaissances... un partage qui favorise l'excellence.<br />Être altruiste de savoir, c'est le secret.
Fanny L. Prof de francais à Marcq En Baroeul
L'accompagnement scolaire nécessite selon moi des qualités d'écoute, d'ouverture, de patience et d'adaptation afin de répondre aux besoins particuliers de chaque élève. Il s'agit d'aider chacun non seulement à progresser dans la matière enseignée mais également à gagner en confiance en ses capacités personnelles. L'accompagnement particulier permet, en outre, de donner à l'élève le temps et l'attention dont il a besoin. Cet accompagnement peut être particulièrement bénéfique pour les élèves qui éprouvent des difficultés à s'affirmer au sein d'une classe, notamment à l'oral.
William F. Prof d'aide aux devoirs à Lille
Comprendre les besoins spécifiques des élèves et proposer des contenus adaptés.<br /><br />Transmettre et partager l'envie d'apprendre et de progresser.<br /><br />Donner sens au contenu afin que l'élève puisse comprendre, assimiler et restituer.<br /><br />Faire preuve d'initiatives pédagogiques. <br /><br />Soutenir et encourager les efforts effectués.
Asma G. Prof de mathématiques à Haulchin
L'accompagnement scolaire c'est accompagner un élève vers sa réussite personnelle en dépassant ses propres limites et évoluant à son rythme.
Marie K. Prof de français à Croix
Riche de 11 ans d'expérience au sein de l,Éducation Nationale, je souhaite accompagner des élèves dans leur parcours scolaire afin de les encourager, leur donner confiance et leur apporter l'aide dont ils ont besoin.<br />Je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements.<br />
Ataleno L. Prof de francais à Douai
Je considère que l’enseignement doit avant tout être centré sur l’élève, en s’adaptant à ses besoins, ses rythmes et ses points forts. Fort de mon master MEEF 1er degré et de mon expérience dans le soutien scolaire, j’ai appris à développer des approches pédagogiques différenciées pour aider chaque élève à progresser, gagner en confiance et à devenir autonome. Pour moi, enseigner, c’est transmettre des connaissances, mais aussi des méthodes, de la curiosité et le goût d’apprendre. Je pense qu’un bon enseignant doit être à l’écoute, patient, rigoureux et capable de créer un climat de confiance qui favorise l’apprentissage. Mon objectif est d’accompagner les élèves de manière bienveillante tout en les amenant à se dépasser, afin de leur donner toutes les clés pour réussir.
Pauline L. Prof de francais à Valenciennes
Pour moi l'enseignement est un partage et une adaptation à chaque élève car chacun fonctionne différemment avec ses points forts et ses points faibles qu'il faut savoir analyser.
L'enseignement doit se faire dans une bienveillance mutuelle et une bonne ambiance.
Sylvie B. Prof d'aide aux devoirs à Roubaix
Il est nécessaire d'être patient et à l'écoute de l'élève. Mais surtout d'aimer partager son savoir.
Yohan D. Prof de français à Lille
Passion de la transmission des savoirs, l'accompagnement scolaire permet aux élèves en situation de besoin d'avoir une chance de poursuivre leur scolarité dans de bonnes conditions.
Ruben G. Prof de francais à Mons En Baroeul
Passionné par l’enseignement et la transmission des savoirs, je souhaite accompagner les élèves de primaire (CP à CM2) dans leur réussite scolaire à travers des cours particuliers en mathématiques, français et une aide aux devoirs plus générale. Doté d’une solide pédagogie et d’une grande patience, je m’efforce d’adapter mes méthodes d’apprentissage aux besoins spécifiques de chaque enfant afin de les aider à surmonter leurs difficultés et à développer leur autonomie.
Mon expérience avec les enfants et mon sens de l’écoute me permettent d’instaurer une relation de confiance propice à un apprentissage efficace et épanouissant. J’ai moi-même aidé mes propres camarades au collège pour des cours de mathématiques. De plus, j’ai également pris un prof particulier de mathématiques au lycée pour prendre de l’avance sur le programme et arriver prêt pour les études supérieures. Finalement, je dirais que mon objectif est d’encourager leur curiosité et de renforcer leur confiance en eux pour leur permettre de progresser sereinement.
Nicolas P. Prof d'aide aux devoirs à Lecluse
Accompagner, aider, faire monter en compétence les élèves avec bienveillance, tel est ma vision de l'éducation.<br />Etre seul avec l'élève permet un suivi personnalisé et lui permet de prendre confiance en lui et en ses capacités.