Malick D. Prof de mathématiques à Andrezel
Pour moi l'accompagnement scolaire est un dispositif qui permet aux élèves de mieux comprendre et de consolider les connaissances acquises à l'école.De plus il permet une ouverture culturelle et sociale aussi bien chez l'élève que chez l'enseignant.
moha L. Prof de mathématiques à Trilport
Je donne des cours de mathématiques et de technologie depuis 20 ans. De très bonne réussite.
Anaïs D. Prof de mathematiques à Dammartin En Goele
L'accompagnement scolaire se centre autour des besoins et demandes de l'élève. D'après moi, il est en effet nécessaire, avant toute chose, de procéder à l'évaluation des connaissances et des acquis de l'élève, afin de déterminer sur quelles bases celui-ci pourra travailler, et de définir avec lui ses objectifs et ses attentes. Ainsi, en fonction de ces précisions, le professeur sera en mesure d'offrir un suivi personnalisé et adapté aux besoins de chacun.
D'autre part, il est nécessaire, je pense, de faire preuve d'écoute, d'empathie et de patience lorsque l'on s'engage dans la voie du professorat. Mais ce n'est pas tout : d'après moi, un professeur particulier se doit d'être organisé, responsable, attentif, mais aussi persévérant. Une transmission des connaissances de façon pédagogique et accessible est en effet essentielle.
Nicolas B. Prof de mathématiques à Armentieres En Brie
Ma vision de l'enseignement est que l'erreur fait partie de l'apprentissage. Pour apprendre, il faut se tromper et surtout comprendre pourquoi on se trompe. Je suis très patient et pédagogue. Mon rôle auprès de l'élève sera plus celui d'accompagnateur que professeur. Ma volonté est vraiment de le rendre acteur de ses apprentissages. Ainsi, nous établirons ensemble des méthodes de travail qui lui conviennent pour lui. Cela, couplé à un travail rigoureux, seront des facteurs décisifs de sa réussite à long terme.
Rayan M. Prof de mathematiques à Solers
L’accompagnement scolaire, pour moi, c’est aider l’élève à comprendre, pas juste apprendre par cœur. Je prends le temps d’expliquer avec des mots simples, des exemples concrets et des cas pratiques pour rendre les notions plus claires. Mon but, c’est que l’élève ne se contente pas de réciter, mais qu’il sache appliquer ses connaissances avec logique et confiance. Chaque élève est différent, donc j’adapte ma méthode pour qu’il progresse à son rythme, sans stress et avec des bases solides.
Nicole L. Prof de mathématiques à Lognes
La progression, la transmission de connaissances, le soutien moral, l'aide à la réussite, l'accompagnement.
Sonia R. Prof de français à Aubepierre Ozouer Le Repos
L'accompagnement scolaire est très important en terme d'éducation. Chaque enfant devrait pouvoir bénéficier d'aide afin de combler ses lacunes.
Lucie O. Prof de français à Moussy Le Neuf
D'après moi, l'accompagnement scolaire doit aider à l'amélioration et à l'approfondissement du programme scolaire et des connaissances de l'élève de manière personnalisée.
yves A. Prof d'eco-gestion à Chantereine
Aider les apprenants à acquérir le savoir en renforçant les cours qu'ils prennent en classe. Participer à la socialisation secondaire pour faire de l'étudiant un homme apte à prendre sa place dans la société.
Franck N. Prof de mathématiques à Melun
L'accompagnement scolaire pour moi permet d'aider les élèves à bien assimiler les bases qui leur serviront plus tard et leur permettront d'acquérir ainsi plus facilement de nouvelles connaissances.
Luk B. Prof de mathematiques à Nandy
L'enseignement, et surtout l'accompagnement académique, est l'un des piliers du développement personnel et professionnel. Il est très important d'être motivé, mais aussi soutenu, dans ce domaine.
Veronique G. Prof de mathématiques à Bois Le Roi
Écouter, transmettre, illustrer, motiver, faciliter les apprentissages en diversifiant les approches, préparer et familiariser les apprenants avec les épreuves finales
Pierrik G. Prof de mathematiques à Boissy Le Chatel
Ma vision de l’enseignement est de transmettre des connaissances de façon simple, claire et progressive.
Pour enseigner, il faut être patient, à l’écoute, et savoir s’adapter aux besoins des élèves.
Je pense qu’apprendre passe par l’échange, la pratique et la valorisation des réussites de chacun.
Mohamed Bachir S. Prof de mathématiques à Chelles
Pour moi l'enseignement est une passion.
Tiffany V. Prof de mathematiques à Chelles
Chaque élève est différent, et il faut savoir s'adapter à chaque type d'apprentissage. Généralement le premier cours me permet d'évaluer les acquis de l'élève et son mode d'apprentissage. Au fur et à mesure des cours j'essaye d'évaluer si l'élève comprends mon approche ou pas et si besoin en changer. Répéter ces propos est souvent obligatoire, mais ce qui fait la différence est de savoir les répéter différemment, en utilisant leurs mots et surtout autour des thématiques qui leurs parlent.