Nina M. Prof de francais à Vaux Le Penil
A mon sens l'accompagnement scolaire c'est mettre en place un cadre qui puisse mettre l'accompagné(e) en confiance concernant ses capacités, pour qu'il puisse progresser dans son apprentissage. Je suis là pour expliquer, encadrer, donner confiance à l'élève.
Valentine C. Prof de français à Bussy Saint-georges
Pour apprendre il est important de s’exercer régulièrement. J’aime accompagner les élèves, les aider à comprendre leur leçon et leur expliquer des exercices types pour leur montrer des méthodes de résolution qu’ils pourront ensuite appliquer en autonomie.
Nicolas B. Prof de mathématiques à Armentieres En Brie
Ma vision de l'enseignement est que l'erreur fait partie de l'apprentissage. Pour apprendre, il faut se tromper et surtout comprendre pourquoi on se trompe. Je suis très patient et pédagogue. Mon rôle auprès de l'élève sera plus celui d'accompagnateur que professeur. Ma volonté est vraiment de le rendre acteur de ses apprentissages. Ainsi, nous établirons ensemble des méthodes de travail qui lui conviennent pour lui. Cela, couplé à un travail rigoureux, seront des facteurs décisifs de sa réussite à long terme.
Ugo B. Prof d'aide aux devoirs à Montereau Fault Yonne
Ma vision de l'accompagnement scolaire est de s'adapter au rythme de l'élève en question et de bien comprendre la manière qu'il le fera le mieux progresser (avec des exercices, en reprenant le cours...)
MAI ANH N. Prof d'aide aux devoirs à Trilport
Enseigner, transmettre, évaluer avec bienveillance des savoirs et des compétences est au centre de l'accompagnement scolaire.
Laetitia B. Prof de français à Bailly Romainvillers
Il faut que l'élève adopte une position active dans son apprentissage pour qu'il se sente pleinement motivé et investi. L'enseignant, quant à lui, doit être à l'écoute et faire preuve d'adaptation et personnaliser le contenu de sa séquence pédagogique pour répondre au mieux aux besoins de l'élève. Il est important qu'une relation de confiance se crée entre les deux protagonistes pour optimiser les progrès.
Grégory R. Prof de français à Provins
Compréhension des besoins de la famille et analyse des difficultés de l'élève. Adaptabilité et parcours individualisé. Proposer un plan d'action tout en respectant les exigences et le rythme de l'élève selon 3 axes majeurs : comprendre, apprendre, appliquer. En plus de la partie apprentissage, il est nécessaire d'impulser une certaine confiance/estime de soi chez l'élève afin qu'il prenne conscience de ses capacités.
Valérie S. Prof de mathématiques à Bourron Marlotte
Identifier les difficultés de l’élève de façon à pouvoir lui transmettre rapidement des outils efficaces pour les dépasser, dans une démarche toujours précise et généralement ludique, propre à retenir l’attention de l’enfant.
Chaudoit S. Prof de francais à Magny Le Hongre
L'accompagnement scolaire est primordial et de plus en plus délaissé de nos jours. A un âge où il est difficile de se consacrer 100% à sa scolarité, un coup de pouce peut tout changer et aider réellement l'enfant. Il est important de saisir le but de l'accompagnement qui ne consiste pas à débarrasser l'enfant des ses devoirs mais de l'assister dans ses révisions ou réalisation d'exercices.
Albane D. Prof de francais à Sablonnieres
J'adopte une approche bienveillante et personnalisée de l'aide aux devoirs. Mon objectif est de redonner confiance à l'enfant et de développer son autonomie. Ma méthode : Je crée un climat de confiance et m'adapte au rythme de chaque enfant. J'utilise des techniques de coaching pour gérer le stress et les blocages émotionnels. Déroulement d'une séance : Temps d'échange sur la journée et le ressenti face aux devoirs, puis organisation du travail ensemble. Je guide l'enfant pas à pas en valorisant ses efforts. Ma spécificité : Je travaille sur la motivation, la gestion des émotions et l'estime de soi. Les devoirs deviennent un moment positif plutôt qu'une source d'angoisse.
Blenenan Kpakou C. Prof d'economie à Thorigny Sur Marne
Accompagner un élève, c'est apporter un ensemble de conseils personnalisés et de mesures de suivi à court et à moyen terme à ce dernier pour répondre à ses besoins en vu de renforcer ses compétences dans une matière.
Justine O. Prof de francais à Coupvray
Étant en préparation du concours de professorat des écoles, l’enseignement est pour moi avant tout un système qui s’adapte à chaque élèves afin de les mener vers la compréhension des notions, mais aussi le développement d’un sens critique. Cela leur permet de remettre en question le monde et de se créer une opinion, qualité qui est à mon sens centrale à notre époque. Pour cela, il faut accompagner les élèves avec bienveillance et adapter l’enseignement à chacun, afin de créer un environnement positif à l’apprentissage. Il faut les accompagner, mais aussi et surtout les rendre autonome et sur d’eux pour faciliter cet apprentissage. Il faut aussi donner un sens à cet enseignement. Il ne faut pas juste apprendre par cœur, mais surtout comprendre pourquoi on enseigne ces notions. Cela permet de guider les élèves vers un apprentissage qui a du sens et qui est pour eux plus sensé et donc agréable.
Mariam D. Prof de français à Mitry Mory
Je suis pédagogue et consciencieuse. Je m'adapte à chaque personne en face et je sais faire preuve d'empathie. J'encourage chaque personne à donner le meilleur d'elle-même, c'est dans ma nature!
Sonia R. Prof de français à Aubepierre Ozouer Le Repos
L'accompagnement scolaire est très important en terme d'éducation. Chaque enfant devrait pouvoir bénéficier d'aide afin de combler ses lacunes.
Lidvin D. Prof d'aide aux devoirs à Oissery
Ce sont matièress qui nécessitent un bon apprentissage, permettant développer ses bases ainsi que la culture générale. ce sont des matières utilises durant toute la vie. Afin d'enseigner, il faut agir d'un manière très pédagogue, être compréhensible, écouter et identifier les difficultés de l'élève afin de préparer au mieux son apprentissage