Sébastien G. Prof de français à Le Chesnay
Avoir un accompagnement scolaire dans une matière est selon moi essentiel pour mieux comprendre et progresser rapidement.
De plus, j'ai toujours apprécié de comprendre et résoudre les problèmes scientifiques que je rencontre. Je serai là pour répondre aux questions, guider pas à pas un élève dans son parcours d'apprentissage et l'aider à surmonter les obstacles qui pourraient se présenter.
Ambre M. Prof de français langue etr. à Chatou
Selon moi, l'accompagnement scolaire permet à l'élève d'évoluer dans un climat de travail propice au dépassement des difficultés et à son épanouissement scolaire. Il assure un suivi approfondi et bienveillant de la part d'un professionnel qui guide et accompagne l'élève dans le cadre de sa réussite éducative. L'accompagnement scolaire permet également la mise en confiance de l'élève, aussi bien du point de vue de sa scolarité que d'un point de vue plus personnel et individuel.
François D. Prof de français à St Nom La Breteche
Accompagner, c'est comprendre où se trouvent les difficultés de compréhension et trouver un moyen de débloquer ce "nœud". C'est également encourager, motiver et féliciter.
Clément P. Prof de français à Versailles
Actuellement en 3ème année d'école d'ingénieurs (ECE Paris), je suis disponible et très motivé pour enseigner la matière que je préfère : l'informatique et la programmation !
Seydina Ousmane D. Prof de mathématiques à Guyancourt
En tant qu'accompagnant des élèves, mon objectif est de fournir un soutien personnalisé qui répond à leurs besoins spécifiques, en les aidant à consolider leurs connaissances, à combler leurs lacunes et à développer leur confiance en eux. Je m'engage à travailler en étroite collaboration avec les enseignants et les parents pour garantir la réussite académique et personnelle de chaque élève. Ma priorité est de créer un environnement d'apprentissage positif et encourageant, où les élèves se sentent à l'aise pour poser des questions, explorer de nouvelles idées et progresser à leur propre rythme.
Antoine G. Prof de mathématiques à Acheres
Passionné par la langue anglaise que je parle couramment, je me réjouis d'aider les élèves à avancer sur le chemin de la réussite dans cette matière.
Léna N. Prof de français à Poissy
Un accompagnement scolaire ludique, empreint de bienveillance, est très important pour aider à motiver l’élève. Un élève qui se sent rassuré et accompagné avec bienveillance est un élève qui aura envie d’y arriver.
Romane Z. Prof de français à Coignieres
Pour moi, l’accompagnement scolaire c’est un moyen de partager ses connaissances, d’aider les plus jeunes et de suivre leur évolution. Pour cela il faut bien évidemment être patient, bienveillant et ne jamais juger l’élève. Il faut toujours trouver un moyen d’expliquer les choses différemment afin qu’il comprenne au mieux les notions étudiées.
Cédric S. Prof de français à Versailles
L'accompagnement scolaire est pour un élève l'occasion de prendre confiance en ses capacités qu'il ne développe pas par doute ou rejet. Il est donc du devoir de l'accompagnant de faire prendre goût à l'élève de la matière en lui permettant d'ouvrir ses horizons ou bien de faire comprendre à l'élève qu'il a les capacités de réussir.
Béatrix A. Prof d'aide aux devoirs à Sartrouville
L'accompagnement scolaire est une aide envers les jeunes qui sont en difficulté. Il est nécessaire pour éviter un décrochement scolaire ou même un sentiment de marginalisation par rapport aux autres élèves. C'est un moment privilégié où l'élève approfondit et comprend ses cours.
Mohamed Bilel B. Prof de français à Conflans Ste Honorine
C'est avec des activités ludiques qu'on aide les élèves en difficulté à apprendre.
Ulysse B. Prof de francais à Maisons Laffitte
Tout simplement, la soif d'apprendre et de faire apprendre.
Cette vision ne peut se faire qu'avec une grande écoute, et une communication mutuelle entre l'enseignant et son élève.
Nicolas C. Prof de français à Le Chesnay
Lorsqu'un élève rencontre des difficultés au cours de sa scolarité, un accompagnement personnalisé est un atout non négligeable afin de cibler ses points forts et ses points faibles et de lui permettre de progresser. L'enseignant doit faire preuve d'une bonne capacité d'écoute et de patience : s'il est nécessaire de faire répéter les notions essentielles pour une bonne assimilation, un effort doit également être fourni de la part de l'enseignant pour susciter chez l'élève de l'intérêt pour la matière concernée et capter son attention. Afin d'éveiller la curiosité de l'élève et de surmonter des réticences éventuelles à apprendre, il est important d'aborder le cours dans une atmosphère sereine en y associant une certaine notion de plaisir. Examiner les relevés de notes, les remarques des professeurs ainsi que les annotations de copies est un moyen fiable pour déterminer les acquis ainsi que les points de vigilance. Comprendre son cadre de vie familiale et son insertion scolaire aide à mieux appréhender certaines difficultés d'apprentissage.
Apolline J. Prof de français à Andresy
L'accompagnement scolaire est une aide pour l'élève. Le but est de s'adapter au mieux au besoin que celui-ci exprime, à ses centres d'intérêt, et de créer des cours qui y répondent. Le professeur est un complément à l'enseignement que l'élève suit déjà : il doit donc se renseigner sur le contenu des cours suivis par l'élève dans la matière. Il peut alors amener l'élève vers la réussite, en comprenant ses difficultés et ses atouts, et en sachant le programme suivi à l'école.
Daniel R. Prof de francais à Carrieres Sur Seine
Je considère que chaque personne apprend différemment : mon rôle est d’identifier les besoins et le rythme de l'élève afin de proposer des cours accessibles, concrets et adaptés. Mon objectif est d’accompagner l’élève sur le long terme, en lui transmettant des méthodes solides et en développant le goût d’apprendre.