Louis G. Prof de mathematiques à Taverny
Il est primordial selon moi de transmettre ses connaissances avec passion. Il n'y a rien de plus stimulant que de voir un professeur parler d'une matière ou d'un sujet avec l'envie de partager son savoir avec ses élèves. Le but est de donner une véritable confiance en soi, d'amener les élèves à croire en leurs capacités tout en apportant une bonne méthodologie de travail pour les rendre autonomes. Il est important de stimuler la curiosité des élèves, pour leur montrer qu'apprendre doit avant tout être un plaisir.
Naëla T. Prof de mathématiques à Taverny
Selon moi, l'accompagnement scolaire représente un bon moyen pour l'élève d'acquérir de la méthodologie et de progresser dans la ou les matières où ils peuvent se trouver en difficulté.
Aya F. Prof de mathématiques à Bezons
Pour accompagner au mieux un élève, il faut surtout faire preuve de pédagogie, de patience et de perseverance.
Pierre H. Prof de mathematiques à Enghien Les Bains
Je souhaite apporter une vision des mathématiques non plus théorique mais appliquée autour d'exemples concrets.
Mickael D. Prof de mathematiques à Sarcelles
L’enseignement n’est pas seulement l’apprentissage de notions mais la transmission du savoir et des méthodes pour une compréhension pointue et un éveil à la réflexion chez l’élève.
Gloria H. Prof de mathematiques à Cergy
Pour moi, enseigner c’est accompagner chaque élève de façon personnalisée, en m’adaptant à ses besoins et à son rythme. Je crois en une pédagogie bienveillante, qui redonne confiance et envie d’apprendre. Je veux transmettre mes connaissances tout en aidant les élèves à progresser durablement.
André Mathieu Nazin K. Prof de mathématiques à St Ouen L'aumone
Aider les jeunes à maîtriser les bases pour qu'ils puissent apprécier toute discipline à sa juste valeur
Nassim H. Prof de mathematiques à Enghien Les Bains
Ma vision de l'accompagnement scolaire consiste à fournir une approche personnalisée et une attention individualisée afin d'évaluer les besoins uniques de chaque élève. Il est très important d'examiner à la fois leur style d'apprentissage ainsi que leurs propres intérêts et obstacles. Cette approche doit être flexible pour s'adapter aux changements dans les programmes d'études ainsi qu'à l'évolution technologique.
L'objectif est de préparer les étudiants afin qu'ils aient du succès non seulement académiquement mais aussi dans leur vie personelle.
Abdelkarim E. Prof de mathematiques à Argenteuil
Patience, pédagogie et bienveillance sont au cœur de ma façon d'enseigner. je mets l'accent sur la compréhension plutôt que l'apprentissage par cœur, et j'utilise des exemples concrets pour rendre les mathématiques plus accessibles.
N'guessan A. Prof de mathematiques à Garges Les Gonesse
Pour enseigner, il faut savoir être patient, ne pas hésiter à changer son approche d'enseignement lorsque celle-ci n'est pas fructueuse pour l'étudiant, être rigoureux dans l'accompagnement et ponctuel.
tawfik A. Prof de mathematiques à Argenteuil
ma vision dans l'enseignement en deux mots: simplicité et imagination.
Pour les langues, notamment l'anglais, j'essaie de faire le plus simple et donner des exemples concrets, parfois drôle, pour que l'étudiant puisse apprendre et mémoriser rapidement. Le sens de l'humour est très important dans ce cas.
Pour les mathématiques, je me base plus sur l'imagination. Par exemple, pour le cours des angles ( cos, sin, tan..) je demande à mon élève d'imaginer les angles sur une porte par exemple afin de déterminer la longueur du côté adjacent et la longueur de l'hypoténuse...
William J. Prof de mathematiques à St Gratien
Accompagner chaque personne à devenir autonome, curieuse et capable de penser par elle-même, en cultivant le savoir, la créativité et l’esprit critique.
Téo V. Prof d'histoire géo à Andilly
Très à l'écoute de mes élèves, je fais au mieux pour essayer de les guider et de les accompagner afin d'obtenir le meilleur d'eux-même.
Houria Z. Prof de mathematiques à Cergy
Je considère l’enseignement comme un accompagnement personnalisé. Chaque élève a son rythme et sa manière de comprendre. Mon objectif est de rendre les notions claires, accessibles et de redonner confiance à l’élève, afin qu’il progresse durablement et gagne en autonomie.
Théa J. Prof de chimie à Montmagny
Chaque étudiant est différent dans sa manière de progresser et d'assimiler des connaissances. Certains y arrivent très bien tout seul en regardant des vidéos sur internet mais certains ont besoin d'être cadrés et ont besoin d'une explication explicite et adaptée à leur vision des choses. L'accompagnement scolaire est, selon moi, un moyen permettant aux élèves en difficultés (ou non) d'obtenir une approche différente des cours expliqués dans les établissements scolaires. Les professeurs d'établissements scolaires n'ont pas forcément les moyens et le temps de se consacrer particulièrement à un élève qui ne comprends pas le cours. C'est pourquoi je considère l'accompagnement scolaire comme un support indispensable à l'enseignement en école.