Ophélie M. Prof de svt biologie à Taverny
Pour moi l'aide à devoirs permet aux professeurs d'aider les élèves qui ont le plus de difficultés et d'accompagner les élèves dans leur methodologie pour les rendreplus autonome.
Un enseignant doit être pédagogue, bienveillant, patient et à l'écoute.
Naëla T. Prof de mathématiques à Taverny
Selon moi, l'accompagnement scolaire représente un bon moyen pour l'élève d'acquérir de la méthodologie et de progresser dans la ou les matières où ils peuvent se trouver en difficulté.
Jacques M. Prof de méthodologie à Taverny
Apprendre à apprendre. Apprendre à comprendre. Permettre à l'élève de prendre du recul, lui fournir des méthodes et une vision de l'apprentissage qui lui permettront d'être efficace et autonome.
Alicia L. Prof d'anglais à Taverny
L'accompagnement scolaire doit en premier lieu permettre à l'élève de revenir sur les points mal compris en classe. Il n'est pas toujours aisé de demander des précisions au professeur, qui d'ailleurs, n'en a pas forcément le temps.<br />Le professeur ne doit pas devenir une béquille sans laquelle l'élève s'écroule mais, au contraire, lui transmettre une méthode de travail lui permettant à l'avenir de voler de ses propres ailes.<br />Le professeur particulier peut aussi prendre le temps que le professeur en milieu scolaire n'a pas, pour aller plus en profondeur. Pour se faire, les supports et sujets sont multiples et variés et les centres d'intérêt de l'élève peuvent être pris comme base. Cela rend le cours plus captivant et amène de cette manière l'élève à travailler plus naturellement. C'est également en ce point que l'accompagnement scolaire est utile et intéressant, de par son adaptabilité. Les méthodes pédagogiques utilisées en milieu scolaire ne conviennent pas à tous et peuvent conduire au décrochage. L'accompagnement scolaire, lui, peut remotiver l'élève, le rassurer sur ses capacités et lui servir de tremplin.<br />
ANASS B. Prof d'anglais à Argenteuil
En bref, ma vision de l'accompagnement scolaire se concentre sur l'individualisation, la compréhension, la motivation, l'autonomie, la collaboration, la flexibilité et l'évaluation continue pour aider chaque élève à réussir académiquement et à devenir autonome dans son apprentissage.
Roberge O. Prof à Ermont
L'accompagnement scolaire est, selon moi, un moyen de réduire les inégalités de réussites pour les enfants. L'apprentissage est un moyen pour eux de s'émanciper mais également d'accroitre leur confiance en eux.
Xavier L. Prof de philosophie à Osny
Etant passionné de mathématiques et de sciences en général, mon approche pour une aide aux devoirs et pour des cours particuliers sera plus axée sur une compréhension logique et pédagogue de la notion. J'aimerais transmettre ma passion à travers mon enseignement.
Florentin D. Prof à Neuville Sur Oise
Je trouve qu'il faut accompagner l'élève,
Il faut essayez trouvez des liens avec ce que l'élève aime, cela l'aideras à mieux comprendre et à aimer apprendre
Nino A. Prof de mathematiques à L'isle Adam
Pour moi, lorsque j’enseigne à quelqu’un, je pars du principe que cette personne ne sait rien et je lui explique comme j’aurais voulu qu’on m’explique. Ayant été confronté, plus jeune, à des professeurs qui considéraient que les questions bêtes existaient ou qui ne prenaient pas la peine de nous montrer les bases, je me suis beaucoup découragé. Jusqu’à ce que je tombe sur ce fameux professeur qui explique bien, prend son temps, ne méprise pas et cherche des métaphores pour faire comprendre la notion. En tout cas, si je devais résumer, enseigner se résume à ce que je viens de citer.
Guy-Albert C. Prof de francais à Cergy
Selon moi, l’enseignement consiste à transmettre un savoir et permettre aux élèves d’acquérir des connaissances et des compétences. Il s’agit également de leur donner des bases méthodologiques pour s’organiser, travailler au quotidien et progresser dans leur pratique scolaire. En tant qu’enseignant je dois également être à leur écoute, m’adapter à leurs spécificités et leur donner envie d’apprendre.
FARUKH R. Prof de mathematiques à Garges Les Gonesse
Ma vision de l’enseignement est celle d’une transmission utile et concrète. Je considère que le rôle de l’enseignant n’est pas seulement d’expliquer des notions théoriques, mais de les rendre compréhensibles, applicables et en lien direct avec la réalité professionnelle. Je souhaite accompagner les apprenants en leur donnant des bases solides, un esprit critique et des outils pratiques, afin qu’ils gagnent en autonomie, en confiance et en employabilité.
Nassim H. Prof de mathematiques à Enghien Les Bains
Ma vision de l'accompagnement scolaire consiste à fournir une approche personnalisée et une attention individualisée afin d'évaluer les besoins uniques de chaque élève. Il est très important d'examiner à la fois leur style d'apprentissage ainsi que leurs propres intérêts et obstacles. Cette approche doit être flexible pour s'adapter aux changements dans les programmes d'études ainsi qu'à l'évolution technologique.
L'objectif est de préparer les étudiants afin qu'ils aient du succès non seulement académiquement mais aussi dans leur vie personelle.
Elisa-Marie A. Prof à Cergy
Enseigner est avant tout pour moi un moyen d'apporter une aide personnalisée et adaptée à tous les profils d'élèves afin de les faire progresser dans le temps et leur permettre de développer des automatismes pour prendre confiance et devenir par la suite autonome.
Blessing B. Prof d'anglais à Montmorency
Pour moi, l’enseignement, c’est l’art de semer des idées qui font pousser des esprits libres. En tant qu’étudiante en droit, j’y vois un terrain de jeu intellectuel où l’on apprend à penser juste, pas juste à penser.
elena W. Prof à Soisy Sous Montmorency
J'aime transmettre mon envie d'apprendre. Je travaille de manière ludique pour que chaque tâche devienne plus amusante.