Thomas V. Prof d'anglais à Ste Luce Sur Loire
L'accompagnement scolaire doit se faire de manière rigoureuse et personnalisée. L'enseignant doit suivre l'évolution de son élève et l'accompagner afin que celui-ci puisse devenir autonome dans son travail.
Pauline C. Prof de mathematiques à Nantes
Ma vision de l’enseignement repose sur un accompagnement personnalisé, adapté au rythme et aux besoins de chaque élève. Mon objectif est d’aider l’élève à surmonter ses difficultés, à structurer sa méthode travail et à développer son autonomie.
Miradi M. Prof de mathematiques à Nantes
L'enseignant doit transmettre la passion du cours qu'il enseigne, trouver des moyens de rendre sa leçon intéressante et surtout l’apprenant doit être au centre de son apprentissage.
Arthur L. Prof de mathematiques à Orvault
L'accompagnement scolaire se doit d'être adapté à chaque élève en fonction de sa situation ainsi que de sa manière de travailler. Il me parait important d'être capable de transmettre les bonnes pratiques ainsi que les bons outils aux élèves afin qu'ils prennent confiance et montent en compétences.
Valentin A. Prof de mathématiques à Nantes
Lorsque l'enseignement à l'école est inadapté à un élève, l'accompagnement scolaire se doit de l'être. Un professeur particulier doit donc être à l'écoute, pour réussir à proposer un enseignement personnalisé à chaque élève dans le but de réussir. Bien sûr, l'enseignant doit aussi être patient et créatif dans sa manière de mener l'accompagnement lorsque les méthodes traditionnelles ne marchent pas.
Iris F. Prof de mathematiques à Nantes
L'accompagnement scolaire est nécessaire pour s'assurer que le cours est parfaitement su et compris, pour consolider ses connaissances et obtenir une nouvelle méthode de travail.
pierre T. Prof de s.v.t. à Nantes
Pour moi l'accompagnement scolaire est vraiment quelque chose de différent par rapport à l'enseignement classique, c'est à dire que l'on peut faire apprendre par des petits jeux amusants et donner plein de moyens à l'accompagné pour lui faire surmonter ses difficultés
Patricia G. Prof de mathématiques à Derval
Comprendre les difficultés de l'élève.
Expliquer clairement en tenant compte de l'âge et de la classe de l'élève.
Accepter le dialogue respectueux.
Mettre en place une relation de confiance.
Valoriser les progrès.
Ayush Prahladbhai B. Prof de mathematiques à St Herblain
Mon objectif en tant qu'enseignant est de rendre l'apprentissage rigoureux, pertinent et stimulant. Je suis convaincu que les étudiants apprennent mieux lorsqu'ils se sentent respectés, stimulés et soutenus ; c'est pourquoi ma classe repose sur la curiosité, la collaboration et des attentes claires.
Joanna R. Prof de mathematiques à Treillieres
La clé de l'apprentissage est la compréhension. Apprendre par coeur ne sert à rien si l'élève ne comprend pas. Une fois qu'il a compris, une simple répétition dans différents contextes pour intégrer la règle, la leçon suffit en règle générale.
Tristan C. Prof de mathématiques à Nantes
Un bon enseignant, c'est selon moi celui qui sait s'adapter aux difficultés de chacun(e) et qui ne reste pas dans des considérations générales. Cela peut par exemple passer sous la forme d'exercices plaisants suscitant l'intérêt de l'élève tout en étant formateurs. La mise en pratique est absolument nécessaire car digérer un cours d'une heure sans exercices peut parfois être trop dur pour un élève. En revanche je pense qu'enchaîner les exercices est également inutile car il vaut mieux en faire moins de sorte que ce soit compris.
Jules D. Prof de mathematiques à Orvault
Mon approche repose sur un équilibre entre exigence et adaptabilité. Mon parcours en classe préparatoire au lycée Montaigne, avec une spécialisation en mathématiques approfondies et économie, m’a permis d’acquérir une rigueur et une capacité d'analyse que je transmets aujourd'hui à mes élèves. Cependant, mon expertise ne s'arrête pas aux concepts théoriques : j'ai accompagné mon frère dyslexique et dyscalculique tout au long de sa scolarité (du CP jusqu'à la 1ère pour l'instant). Cette expérience humaine m'a appris à simplifier les notions complexes, à rester patient et à concevoir des méthodes de travail sur-mesure pour chaque profil. Que ce soit pour préparer un examen exigeant ou pour lever des blocages durables, je sais m'ajuster au rythme de l'enfant pour transformer ses difficultés en réussites.
Cyrielle A. Prof de mathematiques à Nantes
L'aide au devoir ne doit pas être appréhendée comme une corvée c'est pourquoi une méthode plus ludique est envisagée. Celle-ci permet aux élèves de s'exprimer d'avantage et d'intégrer plus facilement les notions abordées.
Aline J. Prof de mathematiques à Nantes
Le soutien scolaire, c'est apprendre à apprendre, transmettre des outils et accompagner dans la connaissance
Laureen L. Prof de mathematiques à St Nazaire
Etant fille de professeurs, j'ai toujours connu un enseignement très pédagogue lors des devoirs à la maison. Je pense qu'il est important de pousser l'élève à trouver les solutions par lui-même en donnant des pistes, des indices et des moyens mnémotechniques. Les méthodes que j'utilise se sont révélées relativement efficaces lors des cours particuliers de mathématiques que je donnais en étant étudiante (non indiqué dans mon CV, environ 5h/semaine pendant un an, de la sixième à la terminale).