Ahmed T. Prof à Evry
Aujourd'hui, les maths sont vraiment très utiles, que ce soit dans la vie courante ou dans le système scolaire.
La chose la plus importante lorsqu'on enseigne une personne, c'est la patience selon moi. Être patient, expliquer les choses de façon détaillée sans pour autant se précipiter.
Maxime R. Prof à Gif Sur Yvette
Selon moi, les sciences doivent s'enseigner en favorisant les exercices pratiques afin de créer une véritable maîtrise. Il faut qu'un énoncé fasse ressortir des réflexes immédiats afin de s'approcher de la résolution. Il faut laisser l'élève avoir sa propre approche et le corriger si besoin, et non le forcer à faire tel ou tel chose car c'est sa propre réflexion qui lui permettra de progresser réellement. Il est important pour lui d'acquérir une réelle méthode de travail et c'est cela qui est le plus important. Une fois que celle-ci est acquise, l'élève progressera bien plus vite.
Jean-Félix E. Prof d'aide aux devoirs à Corbeil Essonnes
Actuellement AESH en temps partiel, je vérifie tous les jours que l'accompagnement scolaire est nécessaire et capital pour la réussite et la mise en lumière du talent de beaucoup de personnes.
Apprendre s'amusant, connaître le centre d'intérêt des personnes que nous aidons pour susciter leur intérêt permettrait d'accomplir une vision de la réussite scolaire.
Hassen H. Prof à Evry
Il faut avoir une solide connaissance des matières enseignées et des méthodes d'apprentissage efficaces. Il faut être capable d'expliquer les concepts de manière claire et de répondre aux questions des élèves de manière compréhensible.
Eléonore P. Prof de français à Savigny Sur Orge
Booster l'apprenant à rester excellent en mathématiques pendant son cursus scolaire.
Fabrice D. Prof de mathématiques à Evry
Rehausser le niveau de l'apprenant.
Utiliser la méthode par compétences.
S'exercer avec différents exercices et des situations de cas pour faciliter l'adaptation et la compréhension de l'élève
Wijdane K. Prof de mathematiques à Evry
en tant que ancienne etudiante en CPGE j'ai developper des connaissances approfondies dans des matieres tel que les maths approfondies et la geopolitique, le management strategique etc.. depuis longtemps je donnais des cours de soutien benevoles soit a des lyceens ou a des cpgeistes je les aidaient a comprendre des notions complexes ou en leurs montrant la methodologie et a faire leurs devoirs.
Fouzia A. Prof de français à Athis Mons
Avoir un engagement fort auprès de l'élève et le soutenir dans sa réussite.
Reconnaitre que chaque élève est unique et a des besoins différents, adapter son approche en conséquence.
Comprendre les difficultés de l'élève, être patient et empathique.
Maintenir une communication régulière avec l'élève et ses parents
Encourager l'élève et valoriser ses progrès.
Manon L. Prof de mathématiques à Morsang Sur Orge
Fille de professeure, accompagner les élèves est un domaine que je connais. J'aime être utile mais également créer des relations de confiance avec les enfants pour que le travail soit aussi un moment de plaisir
Gaëlle O. Prof à Massy
Pour moi l'accompagnement scolaire c'est prendre le temps avec l'élève pour lui redonner confiance et le goût d'apprendre. C'est revoir avec lui ce qu'il n'a pas compris et lui apprendre à travailler plus efficacement. Il faut faire preuve de beaucoup de bienveillance, de patience et de persévérance et croire en les capacités de réussite de nos élèves. Pour arriver à remettre l'élève sur la bonne voie, on peut essayer de voir les notions autrement, par exemple en proposant une approche plus ludique ou en faisant manipuler les élèves, tout en retravaillant les fondamentaux et le contenu fourni par le professeur de l'élève.
Emmanuel G. Prof à Palaiseau
L'accompagnement scolaire est un processus d'aide et de soutien personnalisé apporté à un élève afin de l'aider à surmonter ses difficultés et à progresser dans ses études. Cela implique une approche pédagogique adaptée aux besoins spécifiques de chaque élève, visant à renforcer ses compétences et sa confiance en soi. En tant que tuteur, l'objectif est de créer un environnement propice à l'apprentissage, d'identifier les lacunes et les points forts de l'élève, et de fournir un soutien ciblé pour l'aider à atteindre ses objectifs académiques. Une bonne communication, patience et empathie sont essentielles pour établir une relation de confiance avec l'élève et l'encourager dans sa réussite scolaire.
Nadine O. Prof de mathématiques à Massy
L'accompagnement scolaire est devenu nécessaire presque pour tous les élèves qui veulent exceller. Avec des cours clairs mais aussi détaillés et des séries et des exercices variés, l'élève n'aura plus de lacunes en mathématiques et SVT.
Noussayba E. Prof à Bures Sur Yvette
Diplômée d'une double licence en mathématiques et en physique de l'université d'Orsay, et future élève de l'école d'ingénieurs ENSTA Paris, je suis passionnée par ces domaines et désireuse de partager mes connaissances avec vous. Forte de mon expérience en tant que stagiaire en vulgarisation scientifique auprès de collégiens, j'ai développé des compétences pédagogiques solides. Dans mes cours, je m'engage à rendre les concepts scientifiques accessibles et captivants, en créant un environnement d'apprentissage dynamique et bienveillant. Rejoignez-moi pour des séances enrichissantes où nous explorerons ensemble les mathématiques et la physique, afin d'atteindre vos objectifs scolaires et de renforcer votre confiance dans ces matières passionnantes.
Boris junior M. Prof à Evry
Pour contribuer à l'égalité des chances, l'accompagnement scolaire a pour objectif d'accueillir les élèves après les cours pour leur proposer une aide aux devoirs et/ou aux leçons.
Wilfrid F. Prof à Ris Orangis
Ma vision de l'accompagnement scolaire consiste à offrir une éducation individualisée qui favorise la compréhension profonde, l'engagement émotionnel, la passion pour l'apprentissage, l'autonomie, la collaboration et l'adaptabilité. J'aspire à encourager chaque élève à exceller académiquement tout en développant des compétences essentielles pour leur épanouissement personnel, en créant ainsi un partenariat éducatif qui répond aux besoins uniques de chaque apprenant.