Dalila S. Prof de mathematiques à St Priest
Ma vision de l'enseignement est la transmission à la fois de la connaissance en rendant un thème ou une matière plus passionnante et de la compréhension.
Martin H. Prof de mathematiques à Lyon
Pour moi enseigner, c’est aider l’élève à vraiment comprendre ce qu’il fait, plutôt que d’apprendre des formules par cœur sans sens. C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de réussir dans ma scolarité. J’essaie de m’adapter au niveau et au rythme de chacun, ce qui est un gros plus en comparaison aux cours en classe où souvent les élèves subissent le rythme et n'osent pas interrompre. Je pense qu’un bon enseignant doit être à l’écoute, patient et capable de donner envie d’apprendre, même quand la matière paraît compliquée !
Grace Z. Prof de mathématiques à Bron
J’ai envie de les accompagner dans le processus de compréhension de la matière.
Cela peut s’avérer, très frustrant d’apprendre, de nouvelles langues est de ne pas en connaître son sillage. J’aimerais être la clé qui leur permet de s’épanouir en anglais.
Imane B. Prof de mathématiques à Lyon
Ma vision de l'enseignement dans mes matières met en avant l'importance de la clarté dans la communication, de l'adaptabilité pour répondre aux besoins individuels des élèves et de la passion pour l'apprentissage. Je pense qu'un bon enseignant doit posséder des compétences pédagogiques solides et favoriser un environnement inclusif qui motive les étudiants à participer activement à leur éducation.
Efoui Sylvanus H. Prof de mathématiques à Lyon
L,accompagnement scolaire est une méthode d,assistance permettant à l,apprenant de compléter les informations connues en cours et de les assimiler plus clairement.
Sibory Laye H. Prof de mathematiques à Villeurbanne
Je considère l'enseignement comme un levier de réussite qui repose sur deux piliers : la maîtrise du cours et la rigueur méthodologique. Ma vision est la suivante : j'aide l'élève à organiser son travail, à comprendre la logique des exercices et à acquérir des automatismes efficaces. Je m'adapte au profil d'apprentissage de chaque élève pour transformer ses lacunes en points forts, avec un objectif clair : l'autonomie et l'excellence académique.
Julien G. Prof de mathématiques à Decines Charpieu
Parce qu'il existe autant de façons d'apprendre que d'élèves, et autant de pédagogies que de professeurs, je crois que les piliers de la progression sont l'écoute, l'accompagnement et le sur mesure.
Léa B. Prof d'aide aux devoirs à St Genis Laval
Selon moi, l'accompagnement scolaire repose principalement sur une volonté de partage des connaissances et d'écoute des élèves.
Samir S. Prof de mathématiques à Ecully
Je suis convaincu que l,accompagnement scolaire reste avant tout un complément éducatif. Il ne remplace pas l,école, mais sert à redonner confiance à l,élève, à croire en ses capacités et à rendre ses matières passionnantes.
Chloé V. Prof de mathématiques à Lyon
Afin que l'accompagnement scolaire soit efficace, il est nécessaire de susciter une réelle envie d'apprendre et de donner du sens à ce qui est étudié. Il est alors primordial de s'adapter à chaque élève en proposant des activités variées et de difficultés variables. En ressentant que des progrès ont été réalisés, l'élève se sent d'autant plus motivé pour étudier et faire toujours mieux. Je pense qu'aujourd'hui l'interactivité est essentielle. Elle apporte du dynamisme au cours et permet à l,élève de rester actif.
Kévin B. Prof de mathématiques à Marennes
Je suis actuellement étudiant en 3ème année de licence en physique chimie et science de l'ingénieur à l'université lyon 1.
J'aide mes camarades de promo dans mon temps libre afin de les aider à réussir leur année.
C'est pour cela que je propose de donner des cours particuliers en physique, chimie et mathématiques du collège au lycée.
Mes méthodes d'enseignement sont composées du savoir du cours et de la pratique par des exercices.
Tout d'abord, je commence par voir le cours et les exercices de mon côté avant la séance afin de pouvoir aider le plus efficacement possible l'élève.
Ma spécialité est la compréhension de l'élève et de l'aider à réussir son année.
Les cours s'adressent du collège au lycée principalement.
Sofia A. Prof de mathématiques à Bron
Je suis à même d'enseigner le Français, l'Anglais et le Japonais.
L'enseignement est pour chaque langue différent et dépend grandement des élèves et de leurs objectifs. Cela est surtout valable pour l'Anglais et le Japonais qui sont des langues étrangères. Il faut donc s'adapter à chaque élève, ce qui est l'avantage majeur des cours particuliers et ce qui me plaît plus dans cette activité.
Oriane L. Prof de mathématiques à Lyon
Je pense qu'il est important d'adapter ses explications et ses activités à chaque profil d'élève afin de pouvoir les intéresser au maximum. Tout le monde apprend différemment et lorsqu'on enseigne les langues, on peut adapter les thèmes abordés pour susciter l'intérêt de l'élève.
Eric B. Prof de mathematiques à Lyon
Je crois en l’importance de construire des bases solides de compréhension. J’accorde une attention particulière au fait que les élèves ne se contentent pas de maîtriser les concepts mathématiques et physiques, mais qu’ils développent également une véritable appréciation de leur beauté et de la logique du monde qui les entoure. Mon approche pédagogique repose sur l’empathie : rencontrer les élèves là où ils en sont, répondre à leurs difficultés avec patience et nourrir leur curiosité.
Zié Mamourou Tchéreg C. Prof de mathematiques à Lyon
Enseigner, c’est accepter de partager son savoir. Partager son savoir, c’est accepter de voir les personnes s’améliorer. Voir les personnes s’améliorer, c’est leur donner la possibilité, l’opportunité d’être toujours confiant en eux et de se battre pour atteindre leurs objectifs et ainsi transformer leurs rêves en réalité.