Audrey C. Prof de francais à Boiry Becquerelle
Il est important d'adapter l'enseignement en fonction du niveau et des besoins de chaque élève afin de leur donner les clefs et l'envie de progresser.
Mathilde M. Prof d'anglais à Wancourt
L'enseignement pour moi est avant tout un partage, ce n'est pas seulement un partage de connaissance mais aussi une vision des choses. <br />C'est également une belle occasion de créer un échange et de pouvoir découvrir de nouvelles choses. Ouvrir les portes à la curiosité.
ABYGAELLE C. Prof à Douvrin
Bonjour,
Professeure des écoles, je suis disponible pour donner du soutien scolaire / de l'aide aux devoirs à votre enfant jusqu'en troisième.
Je suis disponible les soirs après l'école, le mercredi ou le samedi.
N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous êtes intéressé et pour avoir plus de renseignements!
Louise L. Prof à Arras
Je suis enseignante en anglais en lycée professionnel agricole depuis 5 ans. J'ai appris à développer mon sens de l'adaptation, ma patience et bienveillance. Je me focalise en particulier sur l'interaction orale et j'aime m'adapter aux centres d'intérêt de l'élève. Je cherche les méthodes afin que l'élève progresse le plus possible dans un environnement positif et propice à l'apprentissage.
Emilie P. Prof à Vitry En Artois
Ma vision de l'enseignement, c'est permettre à chaque élève de réussir en fonction de ses besoins, en utilisant différentes techniques d'apprentissage et en s'adaptant à son développement personnel. C'est savoir se remettre en question quand ça ne fonctionne pas et chercher d'autres manières de faire apprendre et comprendre.
Nourhene M. Prof d'anglais à Lens
Pour moi, l’enseignement doit être un équilibre entre transmettre des connaissances et développer la curiosité des élèves. Un bon enseignant guide, inspire et adapte ses méthodes aux besoins de chacun, en rendant l’apprentissage interactif et stimulant. Je crois que chaque élève peut réussir lorsqu’il est motivé et encouragé à réfléchir par lui-même, à poser des questions et à explorer de nouvelles idées dans un environnement respectueux et bienveillant. L’enseignement n’est pas seulement un métier, c’est une opportunité de former des esprits critiques et engagés pour l’avenir.
ANNE D. Prof de mathématiques à Wimereux
Transmettre, ce qui m'a été transmis, car je pense que le savoir est la base de la réussite.
Eléonore G. Prof à Boulogne Sur Mer
Aider et s'adapter aux besoins, souhaits, personnalité et emplois du temps de chacun pour aimer, comprendre, apprendre, s'entraîner, s'améliorer et donc avancer !
Dimitri D. Prof d'aide aux devoirs à Boulogne Sur Mer
Pour moi, l’enseignement de l'anglais est avant tout une ouverture : cela permet de communiquer avec le monde entier et de découvrir la richesse des cultures anglophones. J’ai à cœur de rendre son apprentissage vivant et concret, afin que chacun progresse avec confiance et curiosité.
ADELINE B. Prof à Calais
Selon moi l'accompagnement scolaire consiste à donner confiance à l'élève en ses capacités et à lui fournir les outils adaptés qui vont l'aider à progresser. Cela nécessite écoute, créativité et bienveillance.
Jacques D. Prof de mathématiques à Bethune
Le soutien scolaire est l'occasion pour un élève en difficulté d'avoir un vis-à-vis et une oreille attentive là où il peut être difficile pour lui de suivre en classe. Pour l'étudiant que je suis, donner des cours de soutien me permet de me familiariser avec les difficultés que peuvent rencontrer les élèves, tester ma patience et ma bienveillance, mon imagination pour tenter d'expliquer autrement là où l'élève bute. C'est enrichissant pour le professeur et pour l'élève.
Nina B. Prof à Boulogne Sur Mer
Je suis là pour transmettre des savoirs et aider dans la patience et bienveillance les élèves !
Amélie L. Prof à Athies
Accompagner l'élève, apprendre par le jeu, être patient.
Abdelaziz Z. Prof de mathématiques à Avion
Cours de mathématiques de la 6ème au baccalauréat, soutien scolaire, remise à niveau ou préparation examens
Laeticia K. Prof de mathematiques à Calais
Pour moi, enseigner ce n’est pas seulement transmettre des connaissances, c’est aussi aider les élèves à prendre confiance en eux. J’ai eu l’occasion de donner des cours de soutien en français à des élèves de primaire, et j’ai compris que chaque enfant avance à son rythme. Avec de la patience, de l’écoute et de l’encouragement, on peut vraiment les aider à progresser. Je pense aussi qu’un bon enseignement doit être clair, motivant et adapté au niveau de chacun, pour que l’élève ait envie d’apprendre et comprenne l’utilité de ce qu’il fait.