Lea O. Prof de francais à Beaurains
Pour moi, l’enseignement est bien plus que la simple transmission de connaissances : c’est un accompagnement qui vise à éveiller la curiosité, développer l’autonomie et valoriser le potentiel de chaque apprenant. Il s’agit de créer un cadre bienveillant et motivant, où l’erreur est perçue comme une étape d’apprentissage et où chacun peut progresser à son rythme.
Maximus B. Prof de français à Dourges
Ma vision de l’accompagnement scolaire et de pouvoir aider, motiver les élèves à travailler tout en trouvant la meilleure manière de leur faire apprendre avec la méthode qui leur convient le mieux.
Bérénice L. Prof d'aide aux devoirs à Duisans
J’ai une vision de l’enseignement axée sur une pédagogie ludique et accessible à tous. Il me tient à cœur de m’adapter à mon interlocuteur, à ses besoins, ses forces et ses axes d’amélioration. Je suis également maman de 3 enfants (de 12 ans à 1 an) donc je possède la patience et la pratique du quotidien. De plus, de part ma profession libérale, je reçois beaucoup d’enfants et adolescents en consultation pour lesquels je crée des séances sur mesure avec différents outils sur la gestion des émotions.
J’ai également pu donner des cours de remise à niveau pour des adultes en réinsertion professionnelle, notamment en français.
Les matières doivent être, selon moi, enseignées de manière vivante et ludique. Je conçois donc les cours comme des moments de partage pour que l’élève prenne du plaisir à apprendre et à progresser pour atteindre ses objectifs.
Pauline C. Prof de mathématiques à Audresselles
Voir un élève progresser est une réelle satisfaction. La bienveillance est un élément important dans la réussite de l'élève qui, bien souvent face à ses difficultés, perd confiance en lui et en ses capacités.
Laurent P. Prof de français à Carvin
Je vois l'accompagnement scolaire comme un rôle réparateur, dans lequel il est fondamental de redonner confiance et méthodes dans l'apprentissage, sans se focaliser sur les notes mais avec différentes pédagogies à mettre en oeuvre, pour être en progrès par rapport à soi-même. Il s'agit aussi de rétablir du sens dans les connaissances au calme, avec un maître mot pour avancer : le plaisir.
Christelle C. Prof de francais à Hermaville
Transmettre la passion de la lecture et les méthodes pour y parvenir.
Sara M. Prof de francais à Courcelles Les Lens
Personnellement, je m’appuie sur une méthode d’enseignement fondée sur la compréhension, la bienveillance et l’adaptation au rythme de chaque élève. J’accorde une grande importance à créer un climat de confiance qui permet à l’élève de poser des questions librement et d’apprendre sans crainte de l’erreur. Je commence toujours par identifier les points forts et les difficultés de l’élève afin de proposer des explications simples et concrètes, avec des exemples clairs et des exercices progressifs. Mon objectif est de rendre chaque notion accessible et d’encourager l’autonomie dans le travail. Pédagogue et patiente, je sais trouver les mots justes pour expliquer différemment lorsqu’un élève ne comprend pas, et je valorise chaque progrès pour renforcer la motivation et la confiance en soi. J’aime transmettre le goût d’apprendre à travers une approche dynamique, structurée et adaptée à chaque personnalité.
FLORENCE C. Prof de francais à Cucq
Donner des cours particuliers est pour moi un défi : celui d’accompagner les élèves dans leurs apprentissages, de les aider à comprendre les savoirs que l’on attend d’eux, de réussir à les intéresser pour la matière.
Mes atouts, outre ma formation et mon intérêt pour la pédagogie, sont mes diverses expériences (enseignement, cours particuliers, assistanat) liées à de nombreux contacts avec les jeunes ce qui m’a permis de leur être plus attentive pour répondre au mieux à leurs attentes, et mon expérience associative dans le scoutisme en tant que cheftaine, fonction où le travail d’équipe mais aussi le sens de la responsabilité et le sens de l’organisation sont requis.
Kevin B. Prof d'aide aux devoirs à Carvin
Chacun apprends à son rythme, et c'est pour cela qu'il est important de s'adapter au rythme de la personne que j'accompagne. Je vais respecter sa manière de travailler à sa manière à condition qu'il s'agisse bien de travail et que la juge pertinente.
Adèle G. Prof de francais à Calais
Ma vision de l’enseignement repose sur une approche individualisée et bienveillante. En tant que logopède, j’accorde une grande importance à l’écoute des besoins spécifiques de chaque élève afin d’adapter mes méthodes et mes explications à son rythme et à son style d’apprentissage. Je cherche à créer un cadre rassurant, stimulant et motivant, où la confiance et le plaisir d’apprendre occupent une place centrale. Mon objectif est d’accompagner chaque personne dans ses progrès, en valorisant ses réussites et en développant ses compétences de manière durable.
Jacques D. Prof de mathématiques à Bethune
Le soutien scolaire est l'occasion pour un élève en difficulté d'avoir un vis-à-vis et une oreille attentive là où il peut être difficile pour lui de suivre en classe. Pour l'étudiant que je suis, donner des cours de soutien me permet de me familiariser avec les difficultés que peuvent rencontrer les élèves, tester ma patience et ma bienveillance, mon imagination pour tenter d'expliquer autrement là où l'élève bute. C'est enrichissant pour le professeur et pour l'élève.
Mathilde M. Prof d'anglais à Wancourt
L'enseignement pour moi est avant tout un partage, ce n'est pas seulement un partage de connaissance mais aussi une vision des choses. <br />C'est également une belle occasion de créer un échange et de pouvoir découvrir de nouvelles choses. Ouvrir les portes à la curiosité.
CATHERINE S. Prof de français à Outreau
Il s'agit de ne pas faire "à la place de..." mais d,établir une relation de confiance afin de mettre en place un étayage, un accompagnement, en réexpliquant ce qui n'a pas été acquis ou en inculquant des méthodes d'apprentissage, une organisation pour gérer son travail, prendre confiance en ses capacités, donner l'envie de posséder des savoirs être et des savoirs faire.
Lison D. Prof de francais à Arras
L’enseignement ne se limite pas à la transmission de connaissances, il est avant tout un accompagnement vers la compréhension et la réflexion. Il consiste à éveiller la curiosité, stimuler l’esprit critique et encourager chaque élève à développer ses propres capacités. L’objectif est de leur donner les outils pour penser par eux-mêmes et devenir responsables et autonomes.
Tessa M. Prof de français à Noeux Les Mines
Pour moi, l'accompagnement scolaire individuel permet une vraie évolution de l'élève avec des cours adapters à son rythme de travail ainsi qu'à la personnalité de l'élève et de cette façon les élèves peuvent évoluer plus rapidement dans la matière concernée. Pour l'enseignant, cela permet une vraie transmission de son savoir et de sa passion pour sa matière avec un élève motivé.