Marie K. Prof de français à Croix
Riche de 11 ans d'expérience au sein de l,Éducation Nationale, je souhaite accompagner des élèves dans leur parcours scolaire afin de les encourager, leur donner confiance et leur apporter l'aide dont ils ont besoin.<br />Je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements.<br />
Philippe D. Prof de français à Roubaix
Assurer l'autonomisation et la confiance en soi, travailler la méthodologie
Fanny L. Prof de francais à Marcq En Baroeul
L'accompagnement scolaire nécessite selon moi des qualités d'écoute, d'ouverture, de patience et d'adaptation afin de répondre aux besoins particuliers de chaque élève. Il s'agit d'aider chacun non seulement à progresser dans la matière enseignée mais également à gagner en confiance en ses capacités personnelles. L'accompagnement particulier permet, en outre, de donner à l'élève le temps et l'attention dont il a besoin. Cet accompagnement peut être particulièrement bénéfique pour les élèves qui éprouvent des difficultés à s'affirmer au sein d'une classe, notamment à l'oral.
Sylvie B. Prof d'aide aux devoirs à Roubaix
Il est nécessaire d'être patient et à l'écoute de l'élève. Mais surtout d'aimer partager son savoir.
Saliha B. Prof d'aide aux devoirs à Wattrelos
L'accompagnement scolaire c'est un moment qui permet aux enfants de mieux comprendre et d'apprendre ce qui a été étudié en classe. Il permet de mettre en place des méthodes de travail individuel et efficace.
J'accompagne les élèves de toutes classes à Wattrelos.
Victor V. Prof de francais à Lille
Selon moi, l'accompagnement scolaire est une affaire d'empathie: écouter et comprendre. Il est important pour moi d'être dans l'interaction, et de laisser à l'étudiant.e toute la place qu'iel a besoin pour s'approprier les contenus. À propos de cela, il est justement important en tant qu'enseignant d'adapter les contenus et les méthodes selon les particularités de chaque élève. Leur donner une variété de points de vue pour qu'ils puissent choisir celui qui leur correspond mieux. Finalement, il est primordial pour moi de créer une relation de confiance. Patience, encouragement et valorisation sont mes mantras !
Anthony C. Prof d'aide aux devoirs à Camphin En Carembault
L'accompagnement scolaire ne doit pas se limiter à une simple aide dans la réalisation des devoirs et l'apprentissage des leçons. Il doit à terme permettre à l'élève de surmonter ses difficultés et revoir ses méthodes d'apprentissage.
Benjamin C. Prof de francais à Lambersart
En tant que docteur et enseignant en cinéma et audiovisuel, je fonde ma pédagogie sur la discussion, l'interactivité et l'échange d'idées. Plus les étudiants se sentent investis, plus ils contribuent à inverser la classe et à s'approprier de nouvelles connaissances.
Stephanie B. Prof de français à Dunkerque
Actuellement professeur des écoles remplaçante en 1er degré, je souhaite développer mes expériences en proposant du soutien scolaire aux élèves de collège. Je suis pédagogue, créative et enthousiaste. J'adore les échanges avec les élèves et leur transmettre des connaissances.
Benjamin D. Prof d'anglais à Lambersart
L'accompagnement scolaire est un travail nécessitant de la patience, de l'entrain, de la volonté et un véritable sens de la bienveillance.<br />Le professeur doit se montrer présent pour l'élève et l'accompagner au mieux en le soutenant face à ses difficultés et en l'épaulant pour l'aider à accomplir des progrès.<br />Ce contexte individualisé peut, si l'élève en a besoin, revêtir une forme personnelle permettant au professeur d'adapter son enseignement aux besoins de l'élève.
Reina A. Prof de francais à Loos
Selon moi, un accompagnement scolaire est important puisqu'il s'agit d'un accompagnement adapté aux besoins de l'élève afin qu'il puisse progresser. Chaque élève est différent, les besoins se diversifient et les méthodes donc aussi. Il faut que la personne qui effectue un accompagnement scolaire soit patiente, empathique, compréhensive et organisée.
David A. Prof de français à Lille
Un accompagnement personnalisé au service de l'élève, en alliant écoute, assistance et rigueur et en tâchant de rester attentif à ses doutes et ses difficultés afin de surmonter les obstacles qu'il peut rencontrer dans son apprentissage !
ANGEL DAVID M. Prof d'espagnol à Lille
C'est le moment d'accompagner personnellement l'élève, en tenant compte de sa manière de réfléchir, et de lui montrer son potentiel.
Paul M. Prof de français à Lille
Je pense qu'il est absolument nécessaire d'être patient pour enseigner. <br />Il faut que l'enseignant sache s'adapter à son élève, à la manière dont il comprend. Il doit sans cesse chercher à trouver de nouvelles manières d'expliquer, d'exposer les choses. <br />Selon moi, le but de l'enseignant est d'insuffler le goût de la connaissance à son élève pour que celui-ci puisse développer son intelligence. Il faut que l'élève puisse réutiliser pour lui ses connaissances pour lui, pour sa compréhension globale de la matière ainsi que pour ses éventuels examens.<br />
Pauline H. Prof d'anglais à Lille
Pour moi, l'accompagnement scolaire est l'occasion de transmettre à des jeunes, dès le plus jeune âge, l'envie d'apprendre et de comprendre. En les accompagnant dans l'apprentissage scolaire, cela les aidera à être maîtres d'eux mêmes, mais aussi à penser par eux mêmes et, peut être, améliorer la société.