Flore B. Prof de français à Orchies
Après avoir terminé mes études afin de devenir professeure des écoles, j'ai a cœur d'aider les élèves vers la réussite en adaptant ma pédagogie.
William F. Prof d'aide aux devoirs à Lille
Comprendre les besoins spécifiques des élèves et proposer des contenus adaptés.<br /><br />Transmettre et partager l'envie d'apprendre et de progresser.<br /><br />Donner sens au contenu afin que l'élève puisse comprendre, assimiler et restituer.<br /><br />Faire preuve d'initiatives pédagogiques. <br /><br />Soutenir et encourager les efforts effectués.
Laurine D. Prof d'aide aux devoirs à Lille
Je souhaite apporter aux jeunes une aide et un accompagnement régulier, caractère primordial pour progresser, dans leurs devoirs et notamment dans les matières pour lesquelles ils rencontrent le plus de difficultés. Je souhaite pouvoir répondre à leurs questions, les aider sur les notions les plus difficiles et leur apporter mon expérience afin qu'ils progressent au mieux et se sentent de plus en plus à l'aise dans l'objectif, notamment, de pouvoir prendre la parole en cours et partir serein et confiant pour réussir au mieux les évaluations. <br />Pour cela, je proposerai au jeune de revenir d'abord sur les notions qu'il n'a pas comprises afin d'éclaircir et d'approfondir les points les plus sombres de son cours avant de passer à une approche plus pratique de ce dernier en proposant un certain nombre d'exercices que le jeune effectuera seul et que nous corrigerons ensuite ensemble. Enfin, je proposerai au jeune une série d'exercices à réaliser pour la séance suivante afin de vérifier si la notion a bien été assimilée et s'il réussit à faire seul ses exercices. <br />Je souhaite instaurer avec le jeune un climat de confiance et de sécurité afin qu'il progresse le plus rapidement et efficacement possible.
Virginie B. Prof d'anglais à Cambrai
Pour être un bon accompagnateur, il faut comprendre les attentes de l'apprenant, établir avec lui un parcours de progression en se basant sur ses connaissances et ses besoins tout en développant une approche dynamique où la confiance est mutuelle.
Eva M. Prof d'aide aux devoirs à Lille
L'accompagnement scolaire doit être avant tout dirigé vers l'élève, il faut se montrer patient et pédagogue pour amener l'enfant/élève à évoluer tout en douceur. Accompagner l'élève dans ses difficultés tout en le rassurant est essentiel pour ne pas le bloquer et l'encourager à poursuivre ses efforts.
Thibaut M. Prof d'histoire géo à Hellemmes Lille
L'accompagnement scolaire c'est se consacrer à 100% au jeune que nous encadrons, tout donner pour qu'il puisse réussir et réussir à lui donner l'amour de la matière.<br />C'est également lui transmettre de la culture, lui transmettre des armes pour lui permettre d'affronter la société et de briller.<br />C'est enfin de parvenir à ce qu'il puisse faire des étincelles.
ANGEL DAVID M. Prof d'espagnol à Lille
C'est le moment d'accompagner personnellement l'élève, en tenant compte de sa manière de réfléchir, et de lui montrer son potentiel.
Omar T. Prof de français à Lille
Donner à l'élève toutes les clés pour sa réussite scolaire avec pédagogie et bienveillance.
Philippe C. Prof de français à Emmerin
La solution de l'accompagnement scolaire permet à l'enseignant d'appréhender les besoins spécifiques d'un élève, que ce soit sur la méthodologie d'apprentissage ou à propos de lacunes notionnelles. L'élève de son côté dispose d'un enseignant qui n'a pas à gérer une classe ; l'enseignant est, de fait, disponible à 100% pour cet élève.<br />Il me semble judicieux de ne pas surcharger l'enfant de travail et que l'accompagnement soit dispensé en fonction d'horaires et de durées adaptés.
Dyhia S. Prof de mathématiques à Lille
Je trouve que chaque élève doit être suivi de près, chose qui ne peut malheureusement pas se faire en classe; C'est pour cela que les cours de soutien sont nécessaires parce qu'ils permettent de détecter les lacunes de chacun. <br />L'enseignant doit travailler selon les performances de son élève, avancer à son rythme, écouter son élève, l'aider à avoir en confiance en lui mais tout d'abord il doit avoir une pédagogie, il doit être patient et aussi serein.
Nicolas P. Prof d'aide aux devoirs à Lecluse
Accompagner, aider, faire monter en compétence les élèves avec bienveillance, tel est ma vision de l'éducation.<br />Etre seul avec l'élève permet un suivi personnalisé et lui permet de prendre confiance en lui et en ses capacités.
Marie-Raphaelle B. Prof de mathématiques à Lille
Donner des cours de soutien, c'est opter pour une approche personnalisée afin d'aider les élèves à mieux comprendre leurs leçons/devoirs. C'est s'assurer de créer un environnement d'apprentissage positif et encourageant pour les élèves, en adaptant les explications en fonction de leurs besoins spécifiques. Ainsi, mon objectif est de renforcer leur confiance et leurs compétence en mathématiques, en anglais et en français, pour les aider à réussir académiquement.
Andréa G. Prof d'aide aux devoirs à Steenwerck
L'accompagnant doit être à l'écoute de l'élève afin de bien définir sa demande, et pouvoir l'aider. Pour que l'accompagnement soit optimal, cela nécessite de la bienveillance, et une bonne pédagogie. L'élève pourra alors comprendre ses erreurs, ses manques, mais aussi approfondir ses cours.
Stephanie L. Prof de français à Marcq En Baroeul
Je souhaite aider les élèves qui sont en difficultés, qui ont du mal à comprendre et les aider à s'améliorer, à comprendre et à réussir.
nathalie B. Prof de français à Monchecourt
L,accompagnement scolaire est un renfort, une aide pour permettre aux élèves d'évoluer en fonction de leurs besoins et à leur rythme. <br />L,écoute, l'empathie et l'envie de transmettre un savoir sont des qualités nécessaires pour interagir avec l'élève.<br />