Laila G. Prof de français à Bain De Bretagne
Soutenir un élève, un étudiant dans son parcours scolaire en l,aidan Face aux blocages ou difficultés qu,il rencontre.Apporter des outils, des solutions pour lui permettre de progresser constamment, tout en respectant ses démarches et procédures personnelles.Lui révéler ses possibilités et capacités.Donner l,envie d,apprendre, le goût de la persévérance.Motiver.
Lison L. Prof de francais à Rennes
« Ma vision de l'enseignement tient en trois mots : Écoute, Méthode et Adaptabilité. Grâce à mes études en psychologie et mon expérience dans le soin, je sais faire preuve d'une patience infinie. Je considère chaque élève comme unique : ce qui marche pour l'un ne marchera pas forcément pour l'autre. Mon rôle est de trouver la clé qui débloquera la compréhension chez votre enfant. Je refuse l'idée qu'un élève soit "nul ". Il a simplement besoin qu'on lui explique les choses différemment, avec pédagogie et sans jugement. Je suis là pour transformer le : "Je n'y arrive pas" en : "Je sais comment faire". »
omar A. Prof d'aide aux devoirs à Rennes
L'accompagnement scolaire, c'est aider chaque élève de manière personnelle. On comprend ses besoins, on renforce sa confiance et on enseigne des méthodes pour mieux apprendre. En encourageant la curiosité et l'indépendance, on crée un environnement où l'élève peut réussir. C'est plus que des leçons, c'est donner des outils pour devenir un apprenant sûr de lui et compétent.
Clémentine M. Prof de francais à Rennes
Pour moi, l’enseignement consiste à transmettre des savoirs tout en accompagnant chaque élève dans son développement et sa confiance en soi. L’enseignant doit créer un climat bienveillant et stimulant, favorisant la réflexion et la motivation. Des qualités comme la patience, l’écoute, la pédagogie et la passion pour transmettre sont essentielles pour répondre aux besoins de tous les élèves.
Ludivine M. Prof de francais à Rennes
L'enseignement c'est pouvoir construire des bases solides, afin de les réinvestir et de les exploiter tout au long du cursus scolaire mais aussi dans le développement de l'élève en tant que personne à part entière. L'enseignant doit être patient, objectif, à l'écoute , disponible et avoir une certaine capacité de remise en question (tester, essayer, oser).
Marine T. Prof de français à St Didier
Je m'adapte aux besoins de l'enfant.
Je l'accompagne pour l'amener vers la réussite en toute bienveillance.
Victoria M. Prof de français à Rennes
L'objectif est de progresser ensemble et de se fixer des objectifs réalistes. J'aime beaucoup l'enseignement et je suis à l'affût des nouvelles méthodes pour toujours offrir une aide appropriée et adaptée.
Halima C. Prof de francais à St Malo
Offrir un cadre bienveillant et propice à la progression dans un espace de confiance, accueillant et régulier. Au plaisir d'accompagner de futurs élèves à très vite !
Juliette L. Prof de français à Rennes
Pour moi, accompagneaccompagner un élève, c' est lui donner les bases de la reussite en classe et aux examens. Il faut donc travailler la méthodologie ainsi que les connaissances, dans un climat chaleureux, de mise en confiance, de recherche de développement de l' estime de soi chez l':élève
fayza B. Prof d'italien à Cesson Sevigne
L'accompagnement scolaire est primordiale pour redonner confiance à l'apprenant, mais aussi et surtout pour l'aider à comprendre et bien assimiler les contenus des matières dans lesquelles il a des difficultés.
Emma B. Prof de francais à Guichen
Ma vision de l’enseignement repose sur une transmission claire, bienveillante et adaptée à chaque élève. Je crois que chacun peut progresser avec des méthodes personnalisées et un accompagnement motivant. Mon objectif est de redonner confiance aux élèves en les aidant à comprendre plutôt qu’à mémoriser. J’accorde une grande importance à l’écoute, au dialogue et à la pédagogie active. Enseigner, pour moi, c’est guider l’élève vers l’autonomie et le plaisir d’apprendre.
Mélina P. Prof de francais à Chantepie
L’accompagnement scolaire n’est pas qu’un simple soutien aux devoirs. C’est le fait d’aider les élèves à s’épanouir, découvrir leurs capacités, et les accompagner au quotidien. Je veux permettre aux élèves de prendre confiance en eux et renforcer leur méthode de travail et les faire progresser à leur rythme. Chaque élève a ses forces et ses difficultés, je veux m’adapter complètement à eux.
Justine A. Prof de francais à Rennes
Ma vision de l'accompagnement scolaire répond à plusieurs besoins :
L'individualisation de l'apprentissage,
Favoriser l'autonomie chez l'élève en lui apprenant des stratégies d'études efficaces,
Collaborer avec l'élève et ses parents.
ALEX D. Prof de francais à Redon
Pour moi, un bon répétiteur est avant tout quelqu’un qui comprend les difficultés de chaque élève et sait adapter sa méthode d’enseignement à son rythme et à son niveau de compréhension. Ma vision de l’enseignement repose sur une approche pédagogique individualisée, où l’élève est acteur de son apprentissage. J’accorde une importance particulière à la vérification et la consolidation des acquis, afin de m’assurer que chaque notion soit bien comprise avant d’aborder la suivante. L’objectif est de donner à l’apprenant confiance en ses capacités, tout en lui proposant des techniques d’apprentissage variées et efficaces, selon ses besoins et sa personnalité.
cassandre C. Prof de français à Irodouer
Pour moi les principales qualités d'un enseignant sont la patience et l'optimisme. Il faut aussi savoir inover car chaque élève est différent et a sa propre façon d'apprendre.