Arya B. Prof de mécanique à Muzillac
Je souhaite accompagner chaque élève vers ses objectifs.
Ilan K. Prof de mathématiques à Colpo
Pour moi l'accompagnement scolaire c'est à la fois un moyen d'accompagner les personnes dans le besoin, mais aussi de découvrir une nouvelle façon de gérer la façon dont je peux enseigner et apprendre. En effet, de nature patient et calme, j'ai toujours souhaiter être professeur. Je pense avoir la qualité requises pour apporter un soutien pédagogique complet.
Maxence P. Prof de mathematiques à Le Hezo
Bienveillance et compréhension de l’élève , Tout le monde a sa façon d’apprendre et on peut envisager plusieurs explications différentes pour arriver à une compréhension.
Tangi A. Prof de mathématiques à Arradon
Enseigner est pour moi la transmission de la compréhension. Il m'est très important que l'élève comprenne ce qu'il fait. Si l'élève ne comprends pas les théorèmes qu'il applique par exemple, il n'y a pas de stimulation intellectuelle, pas d'amélioration, pas de base. Il faut souvent retourner aux fondamentaux pour construire quelque chose de stable. Je pense que l'enseignant.e doit alors être à l'écoute, questionner son élève, l'accompagner dans ses difficultés sans le stigmatiser, et l'encourager, le féliciter, quand il réussit. Il faut voire les forces de l'élève, dans la matière que l'on travaille avec lui, mais aussi dans les autres domaines, pour voir ce qui l'intéresse, là où il est bon et faire des parallèles entre ce que l'on travaille avec l'élève et ce qu'il aime. Je pense que ce qui est très important, c'est avant tout de penser à l'élève, et pas à la performance. Faire en sorte que l'élève soit en confiance, serein, pour que le cadre de travail soit sain et permette d'avancer sans pression.
Mathilde L. Prof de mathematiques à Cleguerec
Ma vision de l’enseignement repose avant tout sur l’accompagnement individualisé et la valorisation des capacités propres à chaque élève. L’aide aux devoirs ne se limite pas à la transmission de connaissances ou à la simple correction d’exercices : elle constitue un temps privilégié pour aider l’élève à comprendre, à raisonner et à gagner en autonomie. Je considère que chaque élève apprend à son rythme et selon des modalités qui lui sont propres. Mon rôle est donc d’adapter les explications, de reformuler lorsque cela est nécessaire et d’utiliser des exemples concrets afin de rendre les notions accessibles. L’objectif n’est pas de faire à la place de l’élève, mais de l’amener progressivement à trouver les réponses par lui-même, en développant sa méthodologie de travail et sa confiance en ses compétences
Louise L. Prof de mathématiques à Pontivy
Proposer des cours particuliers m'apparaît comme évident car je souhaite accompagner les jeunes qui auraient besoin de soutien scolaire.
Pierre B. Prof de mathématiques à Guidel
Ma principale vision se base sur l'adaptabilité de l'enseignant par rapport à l'apprenant. Trouver l'axe et la manière de pouvoir transmettre dans son confort à lui.
Marie L. Prof de mathématiques à Inzinzac Lochrist
Je suis Accompagnant éducatif pour les élèves en situation d'handicap. Je fais ce métier depuis 9 ans dans le primaire Je suis appréciée des enfants et des collègues. Je suis une personne sérieuse et appliquée . Je suis également maman de 2 enfants. Je suis disponible le mercredi matin ainsi que la moitié de chaques vacances scolaires. J'habite sur Inzinzac Lochrist.
isabelle Q. Prof de mathématiques à Lorient
Ancienne professeur, je vois l'accompagnement scolaire comme une aide avec,adaptation au niveau de l'enfant pour lui faire atteindre le niveau requis
Solenn L. Prof de mathematiques à Guiscriff
A mes yeux, la pédagogie, plus qu'une vocation, est l'expertise académique, méthodologique et émotionnelle nécessaire à la construction, avec l'élève et en fonction de ses besoins, des moyens qui lui permettront de réaliser ses objectifs, quels qu'ils soient. Ainsi, je vois l'enseignant.e comme un.e accompagnant.e, dont le potentiel ne peut pas être exploité pleinement dans des classes de trente élèves. C'est pour cela que je préfère l'enseignement particulier, voire avec deux élèves en même temps.
Lea C. Prof de mathématiques à Guer
L’accompagnement scolaire doit permettre à l’enfant de mieux réussir, mieux comprendre ses devoirs. Il doit aider l’enfant à comprendre le sens de ses apprentissages grâce à une pédagogie adaptée à ses besoins, ses connaissances.
Malik M. Prof de mathematiques à Vannes
Ma vision de l’enseignement repose sur la transmission claire et progressive des connaissances, en tenant compte du niveau, du rythme et des besoins de chaque élève. Je considère que comprendre est plus important que mémoriser, c’est pourquoi je privilégie une pédagogie basée sur l’explication des notions fondamentales, des exemples concrets et des exercices guidés. Mon objectif est de redonner confiance aux élèves, de développer leur autonomie et leur esprit logique, tout en instaurant un climat bienveillant et motivant. J’accorde une grande importance à l’écoute, à la patience et à l’adaptation des méthodes afin de permettre à chaque élève de progresser durablement et d’atteindre ses objectifs scolaires.
Mohamed Taha K. Prof de mathematiques à Vannes
Pour moi, l'enseignement ne consiste pas seulement à transmettre des connaissances, mais à apprendre à l'élève à raisonner. En mathématiques et physiques, mon objectif est de débloquer les mécanismes de compréhension, de donner des méthodes de travail rigoureuses et de redonner confiance à l'élève. Je crois qu'avec la bonne approche pédagogique, chaque élève peut surmonter ses difficultés et progresser durablement
Nadege S. Prof de mathématiques à Berric
L'accompagnement scolaire est une façon efficace de progresser dans une matière.<br />Revoir les notions non acquises ou non comprises avec une personne compétente qui tiendra compte des capacités et du caractère personnel de l'élève.
Sara P. Prof de mathematiques à Ploeren
L'enseignement est plus large que la simple passation de savoirs. C'est aussi un apprentissage culturel et social formant les citoyens de demain.