Aymeric R. Prof de mathematiques à Paris
L’objectif des cours particuliers est d’accompagner l’élève selon ses besoins et ses difficultés. Il est important pour moi d’expliquer à l’élève et de lui faire comprendre avant qu’il puisse apprendre. Ma curiosité et mon envie de faire découvrir me poussent à partager ma pédagogie et mon goût pour le travail.
Shadine F. Prof de mathematiques à Paris
Pour moi, enseigner, c’est avant tout accompagner chaque élève dans son apprentissage, en respectant son rythme et ses besoins spécifiques. L’éducation ne se limite pas à transmettre des connaissances : il s’agit aussi de donner confiance, développer la curiosité et la motivation, et aider l’élève à devenir autonome dans son travail. Je pense qu’un bon enseignant doit combiner patience, écoute et rigueur. La capacité à expliquer clairement, à adapter ses méthodes selon les difficultés et les styles d’apprentissage de chacun est essentielle.
Gustave W. Prof de mathématiques à Paris
J'ai déjà été recruté par Anacours et je souhaite donner des cours à des élèves de niveau supérieur en mathématiques, leur transmettre mon savoir et mes connaissances.Le but pour moi est de permettre aux élèves de pouvoir apprendre les mathématiques par une approche simple qu'est la pédagogie c'est à dire , l'élève est pris au cas par cas et à cela j'y assimile de bonnes bases en mathématiques où il va devoir apprendre à apprendre, donc à analyser et assimiler l'information pour la retranscrire par l'intermédiaire d'exercice pratique...Mon approche est universelle que ce soit de la primaire au supérieur...Avec bien sûr une adaptation qui doit se faire à chaque degré de niveau...(collège,lycée,etc...)
Gustave W. Prof de mathématiques à Paris
J'apprécie de donner des cours et transmettre mes connaissances à un élève... C'est savoir échanger et transmettre, tout en étant à l'écoute... Donner à autrui une aisance dans son domaine d'apprentissage et une certaine confiance.
Oscar A. Prof de mathematiques à Paris
Je pense que dans l'accompagnement scolaire, un enseignant se doit avant tout de faire preuve de pédagogie. Il doit être à l'écoute de son élève et patient, et il ne doit pas hésiter à reformuler ses explications et à utiliser autant d'exemples que cela est nécessaire afin que le cours puisse être entièrement compris et donc plus facilement appris. Et, en cours particuliers, l'enseignant doit absolument s'adapter au mieux à son élève et comprendre quelles méthodes de travail lui conviennent le plus dans le but de le faire progresser de la meilleure manière possible.
Alyson S. Prof d'aide aux devoirs à Paris
L'accompagnement scolaire doit être rigoureux. Mais surtout la personne faisant les aides aux devoirs doit être à l'écoute de l'enfant. Connaître ses capacités et optimiser sa façon de travailler.
FREDERIC F. Prof d'anglais à Paris
Je vois l'accompagnement scolaire comme un soutien particulier à l'élève. Pour moi c'est prendre le cours collectif donné par le professeur et le transformer en cours individuel adapté au "langage" de l'élève.<br />L'écoute est un point important de l'accompagnement scolaire. Cela permets aux jeunes de pouvoir poser des questions qu'ils ne pourraient pas demander en classe (par manque de temps ou/et de confiance).<br />C'est aussi une façon d'aborder des thèmes sous un autre angle et d'avoir un regard différent sur une matière que l'on pense/croit ne pas apprécier.<br />Enfin, je dirais que cela peut permettre aux étudiants d'aller à leur propre rythme et de prendre du recul sur leur méthode de travail.
AHMED N. Prof de mathématiques à Paris
L'accompagnement scolaire pour moi c'est motiver, mobiliser, remettre à niveau et donner l'envie d'apprendre et de progresser.<br />Le professeur doit s'adapter au profil et aux attentes de chaque élève.
SADIA B. Prof d'aide aux devoirs à Paris
Arriver à cerner les difficultés, trouver les bons mots et la bonne méthode pour faire comprendre le problème et le resoudre.
ANTHONY V. Prof de mathématiques à Paris
Pour moi l'enseignement, c'est une belle opportunité de transmettre de la connaissance et d'apporter de l'aide à l'élève. Pouvoir compléter ses acquis et combler ses lacunes et un travail gratifiant. Plus que de simples cours, il s'agit souvent d'une belle aventure humaine.
Léo T. Prof d'histoire géo à Paris
L'accompagnement scolaire me semble d'abord se poser en complément de l'enseignement scolaire classique. Le professeur particulier ne donne pas des cours en tant que tel mais revient sur les points et les exercices qui ont posé problème à l'élève accompagné. Il s'agit donc de se montrer à l'écoute des besoins et des attentes de l'élève afin de répondre aux mieux à ces derniers.
charlie E. Prof de mathématiques à Paris
Le but de l'accompagnement scolaire est de proposer un enseignement supplémentaire à celui apporté par l'école. L'idée est d'aller au delà de l'enseignement classique en proposant un programme adapté à la vitesse d'apprentissage de l'élève, de ses besoins, tout en prenant en compte ses capacités.
Elom Atsu Godfred D. Prof de mathématiques à Paris
Galileo a dit: "On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même." De cette affirmation donc, l'enseignant, je crois, est un guide. Il sert de modèle aux élèves et leur donne les outils pour affronter avec brio les défis de leur vie. <br />Ainsi, pour moi, la pédagogie est un art qui va bien au-delà de la transmission de connaissances et d,expérience. C,est avant tout l,art de faire apprendre, ce qui sous-entend d,amener l'élève à s,impliquer dans son apprentissage. Ainsi donc l'élève est au cur de son apprentissage, c'est lui qui possède la capacité de réussir son parcours scolaire et d'apprendre à donner le meilleur de lui-même.
Anaïs M. Prof de chimie à Paris
L'accompagnement scolaire permet d'aider l'enfant à comprendre ce qui n'a pas été compris en classe, par une autre méthode que celle du professeur. En effet, il y a plein de méthodes d'enseignement : c'est pour ça qu,il s,agit d,un métier riche, et qu'il faut être patient pour trouver la méthode qui correspond à l'enfant. Enfin, cette transmission entre le professeur et l'élève permet d'aboutir à une double réussite : les deux ont progressé, que ce soit dans la pédagogie ou dans la compréhension.
Alice C. Prof de mathematiques à Paris
Chaque élève a des besoins, des difficultés et des méthodes d'apprentissage spécifiques. Il est indispensable de savoir s'adapter à l'élève pour pouvoir le faire progresser au mieux.