Gilles D. Prof de francais à Paris
Être présent et attentif auprès des élèves pour accompagner le développement de leur capital intellectuel et culturel.
François R. Prof de francais à Paris
Ma vision de l’enseignement est d’aider chaque élève à révéler son potentiel. Je privilégie une pédagogie simple, progressive et adaptée à chacun, pour rendre les notions compréhensibles et redonner confiance. Mon objectif : transmettre non seulement des connaissances, mais aussi une méthode et le goût d’apprendre.
Ana H. Prof d'aide aux devoirs à Paris
Je crois qu'il est une composante essentielle de l'éducation pour éncourager et motiver les enfants. Ça les aide à poser des questions et à explorer leurs propres intérêts. Avec les langues il est essentiel de reconnaître les différentes compétences linguistiques des élèves et adapter l'accompagnement en conséquence est important.
Karima H. Prof de français à Paris
C'est une véritable passion et vocation puisque j'ai fait de l'accompagnement scolaire et de la pédagogie le cœur de mon métier. Il s'agit de véritablement transmettre des connaissances, des savoir-faire et des savoir-être aux élèves et étudiants. Cet encadrement m'inspire au quotidien et me porte dans la création et la transmission des contenus.
christine M. Prof de français à Paris
L'accompagnement scolaire doit permettre aux élèves de retravailler dans de bonnes conditions les programmes scolaires. Il doit les aider à mieux comprendre et à mieux réfléchir sur le programme de l'année, à être plus autonomes dans la réalisation des devoirs demandés par les enseignants. À travers l'accompagnement scolaire, l'élève doit acquérir une méthodologie qui lui permettra de gagner du temps dans l’organisation de son travail. L'accompagnant doit transmettre ses connaissances et son savoir avec empathie et bienveillance.
Laetitia M. Prof de français à Paris
Pour moi l'accompagnement scolaire c'est redonner confiance à des élèves en consolidant leur base et en leur apprenant l'usage d'outils fiables et précis capables de les aider en toutes circonstances.
Clémentine C. Prof d'aide aux devoirs à Paris
L'accompagnement scolaire est une excellente option pour redonner goût de l'apprentissage aux enfants, et peut lui donner un coup de pouce nécessaire pour augmenter ses notes. <br />Il est important que l'enfant se sente en confiance, pour que nous puissions avancer ensemble. L'accompagnement scolaire représente un encadrement et un réel soutien pour l'enfant qui gagnera au fur et à mesure confiance en lui.
Lou G. Prof de français à Paris
Le but de l'accompagnement scolaire est d'aider les élèves de manière personnalisée, en fonction de leurs niveaux, de leurs rythmes et de leurs intérêts. Il faut être à l'écoute des besoins de l'élève afin de trouver des approches pédagogiques ludiques qui lui permettront d'avancer et de s'améliorer tout en passant un moment agréable. L'accompagnement scolaire, c'est donc un réel échange entre l'élève et le professeur.
Laurine O. Prof de philosophie à Paris
Il faut toujours être à l'écoute et cibler les points forts de l'élève pour le rassurer sur ses possibilités afin de pouvoir travailler au mieux sur ses points faibles. De plus il faut trouver tous les moyens pour redonner goût à l'élève dans la matière où il a des difficultés. Pour cela j'essaye de relier les principaux points d,intérêts de l'élève à la matière enseignée.
Hannah F. Prof d'anglais à Paris
Il apparaît essentiel de considérer les enseignants comme des acteurs d,importance dans la persévérance scolaire des jeunes. Les enseignants ont un impact à plusieurs niveaux, notamment ils peuvent s,investir dans une relation humaine avec leurs élèves ou étudiants, au plus grand bénéfice de ceux qui éprouvent des difficultés personnelles et scolaires. Il leur est également possible de participer à l,établissement d,une complicité d,action avec les parents de leurs élèves. Cela fait partie des nombreux défis de la profession, mais l,apport d,une collaboration positive entre les parents et l,enseignant est indéniable et essentiel à la réussite de l,élève.
?Amine T. Prof de mathématiques à Paris
C'est une opportunité pour l'élève pour mieux comprendre et cerner le contenu du cours
KHALED A. Prof de francais à Paris
L'accompagnement scolaire une démarche de médiation entre l'élève/l'apprenant, le savoir visé et le savoir prescrit par l'institution. Dans ce sens, l'accompagnateur scolaire ne se substitue pas au professeur, mais sert de passeur pour atteindre les objectifs visés par l'institution.
Virgile F. Prof de français à Paris
Je pense qu'il faut accompagner les élèves avec bienveillance et justesse en visant toujours à adapter notre pédagogie à leurs besoins et à leurs objectifs.
Alicia L. Prof d'aide aux devoirs à Paris
Me encanta hacer clases dinámicas en las que hay un buen intercambio entre el alumno y el profesor. Mis clases NO son magistrales.
Léo T. Prof d'histoire géo à Paris
L'accompagnement scolaire me semble d'abord se poser en complément de l'enseignement scolaire classique. Le professeur particulier ne donne pas des cours en tant que tel mais revient sur les points et les exercices qui ont posé problème à l'élève accompagné. Il s'agit donc de se montrer à l'écoute des besoins et des attentes de l'élève afin de répondre aux mieux à ces derniers.