Sarah G. Prof de français à Paris
L'accompagnement scolaire est selon moi, entre autre, un moyen d'apprendre à travailler de manière efficace et constructive.
Jeanne R. Prof de français à Paris
Accompagner un élève c'est être à ses côtés pendant un temps donné afin de mettre en place des balises et des repères sur son chemin pour lui redonner confiance et l'inciter à avancer sans aide extérieure à l'avenir. Ainsi, le fait de donner des outils pour apprendre à apprendre, d'enseigner une méthode, et le fait de lui faire découvrir le plaisir d'apprendre restent essentiels.
Guillaume D. Prof d'aide aux devoirs à Paris
Il est important que le soutenu comme l'aidant aux devoirs soient rigoureux ! Il faut bien sûr de la bonne volonté venant de la personne qui souhaite bénéficier d'aide (pas seulement les parents). <br />Par ailleurs il est nécessaire de se fixer un rythme de travail et d'analyser la manière donc fonctionne la personne qui est aidée ! Il faut non seulement travailler pendant les heures de travails mais aussi en dehors pour être plus efficace.<br />
Mélanie L. Prof de francais à Paris
Pour moi, enseigner, ce n’est pas seulement transmettre des connaissances, c’est avant tout aider l’élève à comprendre les notions
Aïna S. Prof de francais à Paris
Forte d’un parcours exigeant en CPGE et d’une formation universitaire en démographie, j’ai développé une approche pédagogique profondément humaine, fondée sur l’écoute des rythmes propres à chaque élève. Je refuse les méthodes d’enseignement rigides et uniformes : apprendre ne peut être imposé selon un seul modèle. Ma conviction est qu’il faut savoir s’adapter à la diversité des profils, varier les approches — visuelles, auditives, kinesthésiques — et reconnaître que les passions parallèles (musique, sport, langues, etc.) sont des leviers puissants d’apprentissage. Mon intérêt pour l’anatomie humaine et les mécanismes cérébraux, notamment chez les bilingues et les enfants aux parcours atypiques, nourrit ma réflexion sur l’acte d’enseigner. Je suis particulièrement investie dans l’accompagnement des élèves du cycle maternel jusqu’au collège, sans exclure pour autant une capacité d’aide ciblée au lycée.
Estelle B. Prof de francais à Paris
L’enseignement doit suivre une méthodologie précise selon la matière, le niveau de l’élève et le celui demandé par les parents, la famille et l’institution scolaire de l’élève. Je m’adapte aux besoins des élèves et des familles et je me focalise sur faire remonter le niveau des faiblesses ainsi que sur les points forts.
Suzanne A. Prof de francais à Paris
Je trouve que l’accompagnement scolaire est nécessaire au bon développement des élèves, cela permet de découvrir une autre méthode de travail
Rose B. Prof de francais à Paris
Pour moi, enseigner, c’est avant tout accompagner un élève dans la construction de son individualité. Chaque élève a une manière différente d’apprendre, et le rôle de l’enseignant est de s’adapter à cette singularité, tout en rendant les notions claires et vivantes. J’accorde une grande importance à la bienveillance et à la confiance, qui permettent de libérer la curiosité et la motivation. Mon objectif n’est pas seulement d’aider à progresser sur le plan scolaire, mais aussi de transmettre le goût d’apprendre et la satisfaction de comprendre par soi-même.
Raphaël L. Prof de francais à Paris
L'enseignement désigne la faculté de transmettre son savoir à un élève. Selon moi, un bon professeur particulier doit être muni de pédagogie, de patience et de compréhension à l'égard de son élève pour adapter au mieux ses méthodes d'enseignements aux besoins de celui-ci. Il est également important de nouer un lien et d'avoir une bonne relation avec son élève afin que celui-ci se sente en confiance et qu'il n'hésite pas à nous faire part de toutes ses questions.
Isabelle G. Prof de francais à Paris
Accompagner des jeunes dans leur scolarité, c’est leur donner la chance d’acquérir les savoirs fondamentaux, afin qu’ils puissent, plus tard, avoir le choix de leur avenir professionnel. L’enseignant est présent à leurs côtés pour les aider à organiser l’acquisition de ces connaissances, les approfondir, dépasser les difficultés, répondre aux interrogations, (re)prendre confiance.
Karima H. Prof de français à Paris
C'est une véritable passion et vocation puisque j'ai fait de l'accompagnement scolaire et de la pédagogie le cœur de mon métier. Il s'agit de véritablement transmettre des connaissances, des savoir-faire et des savoir-être aux élèves et étudiants. Cet encadrement m'inspire au quotidien et me porte dans la création et la transmission des contenus.
Joséphine D. Prof de mathématiques à Paris
Je suis avant tout passionné par l'apprentissage par l'échange. Travaillant régulièrement avec des jeunes, ma pédagogie repose sur la création d'un lien de confiance, la création d'un environnement de travail agréable lors des sessions, la patience et l'adaptabilité à chaque enfant ou jeune. Les matières que j'enseigne me passionnent profondément. Je crois fermement que cette passion est essentielle pour transmettre de manière efficace et accompagner dans l'enthousiasme et la sérénité.
Counda D. Prof de francais à Paris
L’enseignement est pour moi avant tout un moment de partage et de convivialité. L’enseignant doit être à l’écoute de son élève et l’encourager à prendre des initiatives.
Laetitia M. Prof de français à Paris
Pour moi l'accompagnement scolaire c'est redonner confiance à des élèves en consolidant leur base et en leur apprenant l'usage d'outils fiables et précis capables de les aider en toutes circonstances.
Benali Y. Prof de francais à Paris
Professeur particulier motivé, je privilégie une approche pédagogique basée sur la compréhension, la méthode et la confiance. J’adapte mes explications au niveau et au rythme de chaque élève afin de favoriser des progrès durables et une réelle autonomie dans le travail.