Alexandra C. Prof d'anglais à Brunoy
Enseigner les sciences dans le secondaire, c'est avant tout transmettre les bases d'une vision du monde, qui seront poursuivies par des théories, un formalisme plus lourd dans le supérieur. Alors il s'agit avant tout de communiquer, démystifier, débattre, justifier, constater pour rendre ces bases familières à l'élève, pour qu'elles lui parlent naturellement et enfin qu'il se les approprie. Alors, comme on apprend les règles d'un jeu, l'élève sera plus confiant lorsqu'il abordera les divers problèmes posés, car ceux-ci auront du sens et porteront de véritables problématiques à ses yeux.
LOIC RAPHAEL M. Prof d'anglais à Villabe
Traditionnellement, ce que je vois de l'accompagnement scolaire c'est une offre pensée comme la nécessité de retravailler les programmes scolaires sous une autre forme certes mais qui reste fondamentalement attachée, orientée ou cadrée par une logique scolaire.
Jessica C. Prof d'anglais à Chilly Mazarin
Les cours doivent être ludiques, le contenu enseigné intéressant, et transmis avec passion par l'enseignant, qui saura éveiller la curiosité de l'élève. Ce dernier sera alors à l'écoute et aura par conséquent réellement envie d'apprendre. <br />Apprendre ne doit en aucun cas être une corvée, mais un plaisir. Et c'est à l'enseignant de tout mettre en oeuvre pour qu'il en soit ainsi.
Najib B. Prof d'anglais à Evry
De mon point de vue, je considère que l,accompagnement scolaire doit tout d,abord être un moment de partage entre l,étudiant apprenant et le professeur particulier. Pour ce faire, il me semble primordial de comprendre la manière d,apprendre de l,étudiant ainsi que de bien connaître ses capacités et compétences actuelles.
Camille G. Prof d'anglais à St Hilaire
Transmettre avec douceur et patience la langue anglaise, réexpliquer, reformuler avec beaucoup d'attention pour favoriser un apprentissage sérieux.
Omar H. Prof d'anglais à Villebon Sur Yvette
Ma passion est de montrer la beauté des sciences aux élèves, soit en ligne ou en présentiel, mon but est que l'étudiant sera curieux et intéressé en travaillant lui-même pour découvrir.
Fouzia A. Prof d'anglais à Athis Mons
Avoir un engagement fort auprès de l'élève et le soutenir dans sa réussite.
Reconnaitre que chaque élève est unique et a des besoins différents, adapter son approche en conséquence.
Comprendre les difficultés de l'élève, être patient et empathique.
Maintenir une communication régulière avec l'élève et ses parents
Encourager l'élève et valoriser ses progrès.
Martha B. Prof d'anglais à Montgeron
Pour moi l'accompagnement scolaire doit être une aide. On doit essayer de s'adapter au rythme de chacun de nos élèves et faire en sorte de les aider à mieux comprendre les cours/points de cours qui leur pose problème ainsi qu'à évoluer et à s,améliorer. Tout cela sans qu'il subisse de pression de notre part. Au contraire il faut faire de son mieux pour qu'il soit à l'aise et qu'il ait confiance en lui et en sa capacité à réussir et à s,améliorer.
Eléonore P. Prof d'anglais à Savigny Sur Orge
Booster l'apprenant à rester excellent en mathématiques pendant son cursus scolaire.
Gwanaline G. Prof d'anglais à Evry
Je souhaite apporter mon aide à des élèves dans le besoin.
Oriane B. Prof d'anglais à Crosne
L’accompagnement scolaire est important. D’autant plus le nombre de jeunes en situation décrochage scolaire. Je souhaite contribuer à cela.
Aurélie N. Prof d'anglais à Courcouronnes
L'accompagnement scolaire demande beaucoup de patience et de la polyvalence. La manière d'assimiler un cours sera différente selon l'élève et il est important pour l'accompagnant de pouvoir s'adapter.
Arthur C. Prof d'anglais à Vigneux Sur Seine
L'accompagnement scolaire est un moyen de s'adapter aux difficultés rencontrées par l'élève. Il permet de privilégier la mise en place d'une meilleure écoute et une meilleure compréhension entre l'enseignant et l'élève.
Manon S. Prof d'anglais à Yerres
L'accompagnement scolaire est une aide bénéfique pour les élèves puisqu'il permet de garder un suivi de la scolarité tout en apportant le soutien nécessaire à la réussite scolaire.
Dylan M. Prof d'anglais à Auvernaux
Je pense que l'accompagnement scolaire peut être une très bonne solution notamment pour des étudiants qui manquent de confiance en eux et qui se laissent complètement dépasser par le programme.