Céline L. Prof de mathématiques à Brebieres
Accompagner l’élève, lui donner confiance pour qu’il réussisse et se sente valorisé
Clemence P. Prof de mathematiques à Divion
L’accompagnement scolaire se doit d’être doux et ludique.
Pour l’enfant, l’école est source de stress (lié aux évaluations, aux camarades, aux professeurs), il est donc primordial que l’accompagnement éducatif soit un temps d’échange sans oublier le travail.
ANNE D. Prof de mathématiques à Wimereux
Transmettre, ce qui m'a été transmis, car je pense que le savoir est la base de la réussite.
Agnese C. Prof d'italien à Arras
L'accompagnement scolaire n'est pas seulement une aide à l'apprentissage de l,élève mais aussi un cadre éducatif qui ne reproduit pas la contrainte scolaire. Le but de l'accompagnement scolaire est, selon moi, de s'occuper de l'apprentissage des leçons et de la réalisation des devoirs demandés par l'école dans un cadre non-scolaire.<br />Il aide les élèves à approfondir le travail fait en classe, réaliser les devoirs, trouver une aide ou une explication avec d'autres termes qui complètent la compréhension et tant d'autres aspects.<br />L,enseignant doit être une aide et un soutien pour l'élève par l'écoute. Il faut savoir approcher les sujets par différents moyens/voies afin de pouvoir expliquer à l'élève sous différents points de vue.<br />Ecoute, discipline, règles, répétitions, explications et patience sont, à mon avis, les mots clés de l'accompagnement scolaire.
Pauline C. Prof de mathématiques à Audresselles
Voir un élève progresser est une réelle satisfaction. La bienveillance est un élément important dans la réussite de l'élève qui, bien souvent face à ses difficultés, perd confiance en lui et en ses capacités.
Ludivine C. Prof de mathématiques à Haillicourt
L'accompagnement scolaire est pour moi un pilier de l'apprentissage pour nos élèves.
Ils ont besoin d'un soutien pour leur permettre de rectifier les erreurs quand ils ne comprennent pas pour pouvoir avancer.
Jacques D. Prof de mathématiques à Bethune
Le soutien scolaire est l'occasion pour un élève en difficulté d'avoir un vis-à-vis et une oreille attentive là où il peut être difficile pour lui de suivre en classe. Pour l'étudiant que je suis, donner des cours de soutien me permet de me familiariser avec les difficultés que peuvent rencontrer les élèves, tester ma patience et ma bienveillance, mon imagination pour tenter d'expliquer autrement là où l'élève bute. C'est enrichissant pour le professeur et pour l'élève.
Mattheiu B. Prof d'anglais à Beuvry
Pour moi l'enseignement scolaire est comme une seconde chance de comprendre ce qu'on n,a pas réussi en classe. Savoir être pédagogue et trouver une autre façon d,expliquer pour qu,il puisse ainsi améliorer sa moyenne et ses connaissances.
Manon C. Prof de mathématiques à Arras
Ma méthode d'enseignement est rigoureuse et bienveillante. Je fonde mes cours sur l'écoute et la patience. Dans un premier temps, nous parcourrons le cours jusqu'à l'acquisition complète des notions, puis nous ferons des exercices ensemble avant de laisser plus d'autonomie. Je n'hésite pas à répéter les leçons/exercices jusqu'à ce que les notions soient parfaitement comprises.
Mon objectif n'est pas de mettre la pression aux élèves mais de les accompagner avec bienveillance et à leur rythme afin de donner l'envie d'apprendre.
De plus, mon expérience m'a permis de développer des méthodes de travail efficace et rigoureuse que je souhaite transmettre aux élèves que j'accompagne.
J'ai acquis énormément d'expérience dans le soutien scolaire et les cours particuliers, notamment en mathématiques et c'est toujours un plaisir de voir les élèves progresser et atteindre leurs objectifs.
Maryna L. Prof de mathématiques à Ste Cecile
Tout élève peut réussir, retrouver goût aux études et progresser.
Ma méthode :
je m'appuie sur le cours réalisé par le professeur (école, collège, lycée, lycée pro) ainsi que sur les manuels scolaires de votre enfant.
Dans un premier temps nous revoyons le cours (primordial pour sa compréhension ou la réalisation des exercices ou contrôles).
Nous travaillons ensemble les points qui n'ont pas été compris puis nous faisons des exercices, ou refaisons les exercices vus en classe
Si nécessaire, faire réciter les leçons ce qui permet de savoir ce qui a été retenu et compris.
Si votre enfant, à son tour est capable de m'expliquer la leçon c'est qu'il l'a comprise ; ce qui lui redonnera confiance. ET C'EST GAGNE !
mon objectif :
Apporter une aide aux devoirs efficace : cela va donc aider votre enfant à apprendre à s'organiser dans son travail, à mieux travailler et réviser, à acquérir des méthodes de travail qui fonctionnent.
Judith W. Prof de mathématiques à Setques
Vous aide à gagner en confiance, en expression orale et en compréhension. Aide également aux tests - TOEIC, Linguaskill, Bright, etc.
Sarah M. Prof de mathématiques à Meurchin
Pour moi, accompagner un enfant dans la réussite scolaire, c’est avant tout le guider vers la sagesse et la connaissance. Réussir c’est bien, mais comprendre c’est mieux.
Antonin W. Prof de mathématiques à Outreau
L'accompagnement scolaire pour les devoirs représente, à mes yeux, une lueur d'optimisme dans le monde de l'éducation. C'est une précieuse ressource qui offre aux élèves la possibilité de bénéficier d'un soutien individualisé, favorisant ainsi leur réussite académique. Cette approche positive de l'apprentissage, axée sur l'encouragement et la compréhension, permet aux étudiants de surmonter les obstacles et de renforcer leur confiance en eux.
Mélanie M. Prof de mathématiques à Le Parcq
L'accompagnement scolaire semble pour moi être essentiel lorsque l'on en ressent le besoin. Il se peut que parfois certains décrochent ou veulent de l'aide, mais personne ne peut leur en apporter. C'est pourquoi tout l'intérêt de ma candidature, je pense que lorsqu'on peut se permettre d'aider, il faut le faire.
Noémie C. Prof de mathématiques à Avion
Etant en master MEEF, mon parcours scolaire ainsi que mes stages m'ont permis d'avoir des connaissances aussi bien disciplinaire, didactique que pédagogique.