Hélène C. Prof d'allemand à Charenton Le Pont
L'accompagnement scolaire représente une mission pédagogique à part entière. Il a l'avantage de se faire de manière personnalisée et permet ainsi de créer une relation privilégiée avec l'apprenant.
Paul G. Prof de français à Vitry Sur Seine
Aider l'eleve de collège ou lycée sur les matières et les chapitres étudiés en cours, en s'adaptant a ses besoins et ses difficultés. Étant potentiellement futur enseignant, cela représente une expérience significative pour moi.
Safa B. Prof de francais à Fresnes
Pour moi, l’enseignement consiste à accompagner les élèves avec bienveillance, les aider à comprendre leurs devoirs et à prendre confiance en eux, afin de progresser à leur rythme.
Sonia D. Prof de français à Creteil
L'accompagnement scolaire doit partir de l'élève, de ses besoins, de ses points faibles tout en valorisant ses points forts. Lui redonner confiance, adapter la pédagogie aux différents profils, être exigeant tout en étant à l'écoute. Donner à l'élève l'envie d'apprendre avec méthode et curiosité. L'aider à se surpasser dans des domaines qu'il redoute et le savoir heureux d'avoir avancé dans son parcours. <br />Parce qu'il n'y a rien de plus beau qu'apprendre.<br />
Manon M. Prof de francais à Le Perreux Sur Marne
Ma vision de l'enseignement dépend en partie de l'enfant selon ses difficultés au préalable identifiées. Pour ce faire, une discussion autour de sa scolarité paraît essentielle pour comprendre l'environnement dans lequel il évolue. Cette démarche s'appuie sur une vraie volonté d'aide tout en abordant les enjeux avec bienveillance. Tout autant de noms à l'exact opposé de la langue française qui demande rigueur et attention. Mais non moins incompatible avec ma méthode, bien au contraire. Tout comme l'enfant supposé, mon niveau passé présentait des difficultés non négligeables. Maintenant, mon métier de lectrice-correctrice me permet de corriger des romans ou n'importe quel autre texte. Alors, quel changement s'est-il effectué ? Un jour, mes yeux se sont arrêtés sur un livre. Depuis, mon regard ne s'est plus jamais détourné. Et une passion est née. Et qui dit passion, dit transmission.
Pauline Alicia O. Prof de francais à Creteil
Ma vision de l’enseignement repose sur l’accompagnement personnalisé et la transmission avec bienveillance. Je considère que chaque élève a son propre rythme d’apprentissage et qu’il est essentiel de s’y adapter afin de favoriser la compréhension et la confiance en soi. L’enseignement ne se limite pas à transmettre des connaissances, il consiste aussi à encourager, motiver et aider l’élève à développer une méthode de travail efficace et autonome. Mon objectif est de rendre les apprentissages clairs et accessibles, tout en instaurant un cadre rassurant qui permet à l’enfant de progresser sereinement et durablement.
Shériane B. Prof de francais à Saint-maur Des Fosses
L’éducation est un processus de transmission d’apprentissage, nécessitant un socle de connaissances et sa mise œuvre dans le cadre d’une pratique suivant une méthodologie rigoureuse.
Hugo V. Prof de français à Champigny Sur Marne
Accompagner un enfant, c'est d'abord comprendre où sont ses difficultés, qui ne sont pas forcément scolaires, et comment les combattre.<br />Ensuite, la constance est le maître mot, tant pour le maître que pour l'élève.
isabelle D. Prof de français à Ivry Sur Seine
Adaptation aux besoins de l'élève en s'adaptant à la méthodologie enseignée dans l'établissement de l'élève. Aider l'élève à retrouver confiance en lui afin de développer ses compétences et ses connaissances.
LEBRUN S. Prof de français à Bry Sur Marne
Ma vision de l'accompagnement scolaire est basée sur la valorisation de l'élève pour qu'il parvienne à (re)trouver du plaisir dans l'apprentissage et la confiance nécessaire afin de progresser. C'est soutenir l'élève avec sa famille au quotidien en étant auprès d'eux pour une solution d'apprentissage personnalisée et adaptée au profil unique de chaque élève.
Haiyunat El Takiyat Binti S. Prof de français à Choisy Le Roi
On a pas tous eu la chance d'avoir une personne qui nous aide à faire notre devoir, ou à nous expliquer convenablement ce qu'on nous apprend en classe. Les parents aussi sont plutôt chargés qu'ils n'ont pas toujours ce temps pour nous accompagner dans nos exercices. Mais j'estime qu'aider un enfant c'est reconnaître le besoin que l'enfant a nécessairement besoin pour s'épanouir dans le milieu scolaire et se dire en fin de compte je ne suis intelligent.Je dois juste comprendre comment faire.
SARAH C. Prof d'aide aux devoirs à Ablon Sur Seine
L'accompagnement scolaire est comme son nom l'indique ; un "accompagnement". A mon sens il s'agit vraiment d'accompagner l'élève dans sa réussite, l'aider à s'améliorer et à comprendre ce qu'il n'a pas compris. C'est un temps en plus, un temps bonus, que l'on ne peut pas avoir en classe, mais qui permet de meilleurs résultats, à la suite d'une meilleure compréhension des problèmes. Chacun avance à son rythme, et certains ont besoin de plus de temps que d'autres pour certaines matières, mais malheureusement, c'est un temps que n'accorde pas la système scolaire français. Pour moi, l'accompagnement scolaire, c'est ce temps là.
charles Y. Prof de francais à Vitry Sur Seine
Le cœur du métier d'enseignant, c'est l'attention portée au travail de ses élèves, à leurs besoins, à leurs lacunes, à leurs progrès. Tout comme il n'y a pas de professeur-type, il n'y a pas un élève-type. L'enseignement suppose une bonne connaissance des profils des élèves, nécessaire pour créer une ambiance positive, respectueuse et donner à chacun les moyens de progresser.
Sarah M. Prof de mathématiques à Le Plessis Trevise
L'accompagnement scolaire est une chose très importante afin de permettre à l'élève d'acquérir petit à petit confiance en lui, de développer ses compétences et d'en acquérir de lui-même. Être à l'écoute et s'adapter au rythme de chaque apprenant(e) font partie de mon savoir-être, et je serai ravie de pouvoir transmettre un peu de mon savoir et de mes compétences avec enchantement.
Dalila K. Prof d'aide aux devoirs à Ivry Sur Seine
Pour moi, l'enseignement consiste à transmettre des connaissances, en tenant compte du niveau initial de l'élève. Ses capacités, sa curiosité intellectuelle et ses propres goûts sont autant d'éléments déterminants dans son apprentissage. En ce sens, la relation qu'il tisse avec l'enseignant, en cours particulier, doit être de qualité : celui-ci sera sensible à ses progrès, à ses difficultés et à ses aspirations. L'accompagnement scolaire permet de le soutenir, de l'éclairer, de lui donner confiance, au cours de sa scolarité.