Victoire V. Prof d'anglais à Nogent Sur Marne
Je considère l'accompagnement scolaire comme étant une étape importante dans la vie d'un enfant. C'est à travers ce partage de connaissances et une réelle écoute que l'enfant se construit exprimant ses doutes, ses envies et ses réflexions.
Thomas J. Prof d'anglais à Nogent Sur Marne
Mon objectif et de permettre à l'étudiant(e) de bénéficier d'un apprentissage fluide, structuré et captivant, le tout dans une ambiance conviviale. Je souhaite qu'il/elle puisse parvenir à s'exprimer, comprendre et écrire avec aisance tout en maîtrisant les subtilités de la langue.
Fiona C. Prof d'anglais à Le Kremlin Bicetre
Il est important de comprendre la difficulté de l'élève. Chaque élève est différent, dans sa manière d'apprendre, dans sa manière d'appréhender les difficultés. Le but est donc de comprendre cet élève afin de pouvoir s'adapter au mieux à ses besoins. Pour ce faire, le mieux est d'en discuter avec l'élève lui même pour connaitre non seulement ses attentes sur ces cours mais également les techniques de travail de l'élève.<br />Le but est également, pour un élève démotivé, de redonner goût à l'école et à l'apprentissage. Cela peut passer par un soutien moral mais également pas une révision de certaines notions incomprises ou mal assimilées.<br />L'objectif n'est pas de remplacer le professeur mais de venir en complément. S'appuyer sur le cours du professeur, réexpliquer si nécessaire ou même approfondir si certaines notions restent floues.
Aïda D. Prof d'anglais à La Queue En Brie
Selon moi un bon enseignant doit être pédagogue, savoir apporter un enseignement intuitif et ludique en fonction du niveau de l'enfant.
Ahsan A. Prof d'anglais à L'hay Les Roses
L,accompagnement scolaire permet à l,élève de comprendre et de poser des questions sur ce qu,il n,a pas compris en cours. Ainsi le professeur peut donner des explications claires et adaptées à l,élève.
Nassera A. Prof d'anglais à Fontenay Sous Bois
Aider l élève à assurer sa réussite scolaire plus que la compétition, soutenir sa motivation , répondre à ses besoins, susciter sa curiosité et de l'intérêt dans ce qu il apprend, établir un plaisir d'apprendre, développer son estime de soi, reconnaître l effort, développer des compétences plutôt que la seule accumulation de connaissances avec l'aide bienveillante de l enseignant (ou du pédagogue).
Afifa B. Prof d'anglais à Ivry Sur Seine
Écoute sérieux et pédagogie
Adrien L. Prof d'anglais à Fontenay Sous Bois
L'accompagnement scolaire est avant tout un moyen d'aider un élève à repérer ses points faibles mais aussi reprendre confiance en lui. Le plus important est de se faire comprendre et de trouver les moyens d'accompagner au mieux l'élève afin de lui permettre d'aller de l'avant.
Paula H. Prof d'anglais à Arcueil
Transmettre ses connaissances et donner de soi pour permettre à l'élève d'évoluer tout en évoluant soi même avec lui.
Hugo V. Prof d'anglais à Champigny Sur Marne
Accompagner un enfant, c'est d'abord comprendre où sont ses difficultés, qui ne sont pas forcément scolaires, et comment les combattre.<br />Ensuite, la constance est le maître mot, tant pour le maître que pour l'élève.
Joshua J. Prof d'anglais à Champigny Sur Marne
Pour pouvoir enseigner, il faut savoir s'adapter à son audience, mais également la comprendre et être patient.
Delphine C. Prof d'anglais à Saint-maur Des Fosses
Madame, monsieur
Ma Vision de l’accompagnement scolaire est l’encouragement à performer dans la matière concernée et la motivation à s’épanouir dans le même milieu de l’éducation. Ainsi que l’incitation pour l’enfant de se sentir valoriser par la réussite dans son travail personnel et les résultats donnés par ses professeurs.
Cordialement
Delphine Chauffier
Nesrine A. Prof d'anglais à Creteil
Tout simplement, une vocation me concernant.
Adrian V. Prof d'anglais à L'hay Les Roses
Un accompagnement régulier, je reste disponible par mail entre les séances. Je donne des conseils de ma propre expérience du brevet, bac et concours école de commerce post-prépa.
Celeste P. Prof d'anglais à L'hay Les Roses
Je pense qu'il est très important de revoir les bases avant tout si la chose n'a pas été comprise. Si quelque chose n'est pas clair, de le dire. Si on peine sur l'application de loi ou formules, de pratiquer en faisant des exercices jusqu'à être à l'aise.<br />Et je pense aussi qu'il vaut mieux apprendre avec plaisir, en prenant du bon temps plutôt que sous la contrainte ou dans le stress. La clé c'est de ne pas trop se prendre la tête.<br />