Martin B. Prof d'anglais à Neuilly Sur Seine
Une bonne organisation de son travail constitue une clé pour réussir. La maîtrise des fondamentaux en est une autre. Avec ces deux clés, chaque problème devient alors plus facile à appréhender.
Sophie C. Prof d'anglais à Boulogne Billancourt
Capacité d’adaptation pédagogique, écoute, valorisation des talents, passion de la transmission, structure, encadrement, éveil de la motivation et de la curiosité linguistique et culturelle.
Mohamed Nabil Q. Prof d'anglais à Malakoff
L,accompagnement scolaire vient compléter le travail fait en classe au vu du profil de chaque élève et des difficultés qu,il peut rencontrer pendant l,année. Entre autres, approfondir les connaissances de l,élève et l,aider à combler les lacunes des années précédentes qu,il n,a pas pu revoir. Ainsi l,accompagnement scolaire est un appui et un soutien qui permet également à l,élève de prendre confiance en lui et à mieux assimiler les informations.
Laure A. Prof d'anglais à Garches
Pour moi, l'accompagnement scolaire signifie bien plus que transmettre des connaissances. C'est une approche personnalisée qui s'adapte aux besoins uniques de chaque élève. Je privilégie l'écoute et la patience pour adapter mon soutien, tout en encourageant la confiance en soi et la curiosité intellectuelle. Mon objectif est de guider les élèves vers le succès en débloquant leur potentiel et en fournissant un soutien individualisé.
Sonia K. Prof d'anglais à Asnieres Sur Seine
L'accompagnement scolaire devrait surtout motiver l'élève à apprendre de nouvelles connaissances, sans qu'il ne se sente obligé de le faire, mais qu'il soit enthousiaste à cette idée.
Anne Marie G. Prof d'anglais à Rueil Malmaison
Favoriser la réussite et l’épanouissement scolaire de l’enfant tout en encourageant l’envie d’apprendre, le plaisir de découvrir et aussi tout en renforçant la confiance de soi dans ses capacités, dans ses potentiels de réussite.
Ahlam A. Prof d'anglais à Gennevilliers
Personnellement, je pense qu'un accompagnement scolaire est d'abord synonyme de soutien moral, de valorisation de l'élève, mais aussi de pédagogie et vulgarisation. J'ai la ferme conviction qu'il n'y a pas de mauvais élève, il y a juste des techniques inadaptées d'enseignement concernant cet élève là. <br />Je pense que l'accompagnement scolaire, c'est d'abord la capacité à cerner le profil de l'élève, à comprendre ses lacunes, puis à l'aider à les dépasser. Cela demande un esprit critique capable d'analyser les situations, de la détermination, de l'engagement envers son travail, mais aussi beaucoup de patience.
Alix L. Prof d'anglais à Montrouge
Il faut expliciter l'intérêt d'apprendre tel ou tel chose pour motiver l'enfant lors de son apprentissage. Lui donner des stratégies lorsqu'il fait face à des blocages, et proposer différents "chemins" qui pourraient lui permettre cette compréhension. Chaque enfant est différent, est tous n'ont pas le même cheminement pour parvenir à la même solution.
Valentin B. Prof d'anglais à Vaucresson
Apprendre sans comprendre est inutile. Instruire c'est également apporter les clés à la compréhension du monde qui nous entoure. Que ce soit dans la manière d'apprendre, très personnelle à chaque individu, et la manière d'aborder et de creuser les sujets, tout doit être penser pour convenir d'abord à l'élève afin de lui permettre de recevoir et comprendre au mieux le savoir nécessaire.
Sara D. Prof d'anglais à Chatillon
Enseignante de la langue anglaise comme langue étrangère! mes capacités acquit alors ma formation de l'École supérieure d'enseignement et mes 3 années d'expérience sur le terrain, font de moi une prof passionnée pour l'enseignement, je propose des cours pour tous niveaux, ainsi que des séances de dessins pour les enfants.
Inés D. Prof d'anglais à Le Plessis Robinson
L'enseignement est avant tout une transmission. Les enfants d'aujourd'hui sont la société de demain. Au travers des séances de soutien, nous pouvons non seulement former les élèves à s'améliorer sur les domaines scolaires, mais également les éclairer sur leur orientation, attiser une curiosité qu'ils ne soupçonnaient pas, leur faire découvrir des nouveaux domaines, qui s'avèreront parfois devenir des nouvelles passions. Il est primordial d'éduquer les plus jeunes, puis ce que le savoir est une arme qui a fait ses preuves, et un levier d'égalité conséquent.
Kevin D. Prof d'anglais à Bagneux
Pour moi ce qui est important dans l'enseignement, c'est pouvoir s'adapter à l'élève avec qui on est. Trouver la méthode qui lui permette d'assimiler le plus rapidement et simplement les connaissances. Ecouter son élève pour le guider ou l'accompagner dans son cursus scolaire.
Shanya K. Prof d'anglais à Boulogne Billancourt
Les qualités nécessaires selon moi pour transmettre des connaissances sont la patience, l'écoute et une bonne capacité à expliquer de façon succincte et précise. Ma vision de l'enseignement est donc très axée sur ces qualités qui sont pour moi indispensables et sur l'interaction et la relation de confiance établie entre le "professeur" et "l'élève" afin que ce dernier puisse poser toutes les questions qu'il veut afin de mieux comprendre.
Hande M. Prof d'anglais à Puteaux
L'accompagnement scolaire c'est aider un enfant sans se substituer à l'enseignant de l'enfant ou de l'étudiant. C'est expliquer différemment une notion incomprise pour consolider les acquis de l'enfant ou du collégien. C'est utiliser des moyens ludiques pour faire mémoriser les notions que l'élève doit mémoriser à long terme. L'accompagnement scolaire permet de répondre de façon individualisée aux questions de l'apprenant pour pouvoir individualiser la formation de son enseignant collectif.
Marine M. Prof d'anglais à Antony
Pour qu'un accompagnement soit efficace, il me semble pertinent de créer un lien de confiance entre l'étudiant et l'accompagnant. En effet, il est nécessaire que l'étudiant exprime (avec ses mots) les lacunes qu'ils rencontrent afin de pouvoir adapter au mieux l'accompagnement.