Oukacha B. Prof d'anglais à Nantes
Pour moi, l’enseignement ne se limite pas à la simple transmission de connaissances. Il s’agit avant tout de transmettre une méthode, une curiosité intellectuelle et une confiance en soi. Un bon enseignement donne des repères, apprend à réfléchir par soi-même et permet de comprendre le monde avec esprit critique. L’enseignant joue également un rôle essentiel d’orientation. Par son écoute et son regard, il aide chacun à identifier ses forces, à dépasser ses doutes et à trouver sa voie. Enfin, l’enseignement est une relation humaine fondée sur le partage. Transmettre, c’est croire en l’autre, lui donner les outils pour avancer et, à terme, lui permettre de transmettre à son tour.
Arsène M. Prof d'anglais à Nantes
Enseigner pour moi, c'est transmettre des connaissances, des méthodes de manière ludique et participative. Cela passe par l'apprentissage des leçons mais aussi de la pratique avec des exercices sous forme de quizz, d'interrogations orales, etc.
Noel Landry N. Prof d'anglais à Nantes
Passionné par la transmission, je défends une pédagogie centrée sur l'humain et la motivation. Mon approche consiste à valoriser les atouts naturels de l'élève plutôt que de focaliser sur ses échecs, le tout dans un cadre sans jugement. Grâce à une forte capacité d'écoute et de communication, je vise à instaurer une dynamique de progrès tangible, où l'élève devient acteur de sa propre réussite.
Salomé D. Prof d'anglais à Nantes
L'enseignement est pour moi une chance de partager ses connaissances et de faire voir le monde à travers ses yeux. J'axe mon travail sur la compréhension des sujets, des outils de méthodologie pour rendre autonomes les élèves, et leur apprendre à apprendre !
Cyrielle Marchand M. Prof d'anglais à Nantes
L'enseignement doit répondre aux besoins de l'élève. Ainsi, l'écoute est primordial. Il s'agit d'apprendre à l'élève à avoir une méthode, de la rigueur, et de travailler efficacement. De cette façon, définir des objectifs de travail de façon réaliste et adaptée à l'élève, ainsi que ses difficultés
Manon A. Prof d'anglais à Nantes
L'enseignement c'est tout d'abord transmettre son savoir avec pédagogie mais également donner l'envie d'apprendre.
Manon P. Prof d'anglais à Nantes
Pour moi, l'accompagnement scolaire ne se résume pas seulement à transmettre des connaissances, mais également à créer un environnement où chaque élève se sent en confiance et soutenu. J'adopte une approche bienveillante qui encourage la motivation, l'estime de soi et la confiance en ses propres capacités.
Aiman Z. Prof d'anglais à Nantes
Ma vision est d’être une force inspirante et habilitante dans la vie des apprenants afin qu’ils soient excités et motivés pour apprendre et pratiquer la langue anglaise efficacement.
Marly B. Prof d'anglais à Nantes
Je voudrais pouvoir aider des élèves à améliorer leurs compétences et leur performance dans l'apprentissage de l'anglais et de l'espagnol, en essayant d'adapter les cours aux besoins et aux objectifs de chaque élève.
Margaux F. Prof d'anglais à Nantes
Pour moi, l'accompagnement scolaire c'est tout mettre en oeuvre pour qu'un élève puisse réussir à l'école. C'est une aide personnalisé pour l'élève qui a du mal dans une ou plusieurs matières et un moyen pour lui ou elle de se sentir plus à l'aise une fois à l'école.
Fanny T. Prof d'anglais à Nantes
J'ai pu bénéficier de cours à domicile en mathématiques et en espagnol, qui m'ont beaucoup apportés. Je souhaiterais donc faire bénéficier des élèves (de primaire/secondaire) de mes connaissances et de la pédagogie acquises durant mes années de classe préparatoire.
PASCALE M. Prof d'anglais à Nantes
L'accompagnemment vers la réussite des élèves est faite de bienveillance et d'écoute. La stratégie consiste à mettre en place l'observation des difficultés et leur remédiation, pour aller vers l'autonomie.
Tristan C. Prof d'anglais à Nantes
Un bon enseignant, c'est selon moi celui qui sait s'adapter aux difficultés de chacun(e) et qui ne reste pas dans des considérations générales. Cela peut par exemple passer sous la forme d'exercices plaisants suscitant l'intérêt de l'élève tout en étant formateurs. La mise en pratique est absolument nécessaire car digérer un cours d'une heure sans exercices peut parfois être trop dur pour un élève. En revanche je pense qu'enchaîner les exercices est également inutile car il vaut mieux en faire moins de sorte que ce soit compris.
Emmy D. Prof d'anglais à St Gereon
Je pense que pour être un bon professeur, il faut avant tout être à l'écoute de son élève. Comprendre ses difficultés actuelles, pourquoi il en est là et quels sont ses objectifs me paraît primordial afin d'avoir un accompagnement réussi. Être professeur particulier demande également de la patience, du calme et beaucoup d'organisation.
Corentin L. Prof d'anglais à Nantes
Je vois dans l'accompagnement scolaire l'occasion pour le professeur de redonner confiance en soi à un.e élève en perte de motivation au regard de ses résultats scolaires. Cela passe nécessairement par un dialogue entre l'élève et le professeur afin que ce dernier puisse s'adapter à sa personnalité.