Léonie F. Prof de francais à Montrouge
L’enseignement est un acte formateur dans les différentes parties de la vie d’un enfant ou d’un adolescent. Bien qu’il permette indéniablement d’acquérir culture et connaissances, il est aussi nécessaire à la création de l’identité : la curiosité, la vivacité d’esprit ou encore la compassion sont des valeurs qu’on transmet en enseignant.
Eléonore D. Prof de francais à Montrouge
À mes yeux, l'accompagnement scolaire est nécessaire pour certains enfants et très bénéfique quand correctement réalisé. J'ai envie de participer à la compréhension et à l'engagement scolaire de ces enfants à mon échelle, surtout en tant qu'étudiante. J'ai moi-même déjà bénéficié d'accompagnement scolaire plus jeune et cela m'a toujours grandement aidé : c'est beaucoup plus personnel et adapté aux besoins de l'enfant.
Elise D. Prof de français à Montrouge
L'accompagnement scolaire représente la meilleure façon de transmettre aux élèves des connaissances approfondies, ainsi qu'une profonde assurance pour leurs premières années en études supérieures.
Imane A. Prof de droit à Montrouge
L'encadrement scolaire, c'est permettre aux élèves de developper des compétences et leur apporter le meilleur accompagnement pour atteindre leurs objectifs.
manuela T. Prof de mathématiques à Chatillon
Enseigner c'est faire comprendre de manière simple et ludique dans le langage que l'élève comprend le mieux.
Ribeiro V. Prof de francais à Asnieres Sur Seine
Enseigner c'est transmettre pour mettre à la portée de tous des exigences et un horizon d'attente communs en adaptant sa pédagogie aux qualités et aux difficultés singulières de l'apprenant. Accompagner c'est amener progressivement l'apprenant à gagner en autonomie dans les savoirs faire et en confiance dans les savoirs être. L'objectif premier étant d'apprendre à apprendre.
Marion L. Prof de francais à Chaville
Pour moi l'accompagnement scolaire c'est avant s'adapter aux besoins particuliers de l'élève, trouver les méthodes qui lui conviennent, et l'aider à prendre confiance en lui. J'essaie au maximum de rendre l'apprentissage motivant et concret. L'objectif est de lui donner les clés pour avancer dans son parcours scolaire.
Pierre H. Prof d'aide aux devoirs à Asnieres Sur Seine
Enseigner les mathématiques et la physique-chimie nécessite de transmettre des réflexes, des automatismes, et une rigueur particulière dans le raisonnement.
Je suis convaincu que la bienveillance, la répétition (à travers divers exercices et méthodologies), et l'écoute sont des qualités essentielles pour bien enseigner.
Diplômé en ingénierie mécanique et travaillant dans l'aéronautique, je peux témoigner de l'importance des matières scientifiques dans la vie réelle et aider les élèves à comprendre la pertinence des notions étudiées, même si elles semblent très théoriques. Par exemple, l'usage des nombres complexes en informatique, l'application des échanges de chaleur dans les moteurs d'avion, ou encore le rôle de la chimie dans le développement de nouveaux matériaux (comme ceux à base de titane ou de nickel). J'aurai également à cœur de conseiller les élèves sur leurs futures études en fonction de leurs appétences, ainsi que sur les passerelles entre les études d'ingénieur et de management.
jerome S. Prof de mathématiques à Neuilly Sur Seine
Ecouter l,élève en priorité et savoir reprendre ses erreurs jusqu,à ce qu,il réussisse de lui-même l,exercice.
Lise H. Prof de francais à Malakoff
Je vois l'enseignement comme un échange stimulant et ludique pour l'élève. Le but est de transmettre des connaissances de manière rigoureuse tout en sachant s'adapter aux connaissances de l'élève. Mon objectif est d'apprendre aux plus jeunes à devenir autonomes et confiants dans leur travail.
Aliya N. Prof de francais à Clichy
Je vois l’enseignement comme un devoir de transmission et un échange, où l’on transmet des savoirs mais aussi des méthodes et des valeurs. À travers mes expériences d’animation et d’accompagnement éducatif, j’ai appris que la pédagogie va de pair avec le relationnel. Un cadre rassurant, une écoute attentive et une adaptation au rythme de l’élève sont essentiels pour lui permettre de progresser et de gagner en confiance.
Hortense L. Prof de français à Asnieres Sur Seine
Je suis convaincue que pour enseigner et accompagner un élève, il faut avant tout s'épanouir dans la relation à l'autre et avoir envie de tisser un lien avec lui. De nature empathique, j'aime essayer de rejoindre chacun dans ses problématiques et l'aider à trouver ses propres ressources pour apprendre. Je pense aussi qu'être organisée et structurée est indispensable pour expliquer de façon claire. Proposer des méthodes et des outils permet à l'élève de devenir autonome dans son apprentissage et de prendre confiance en lui. Enfin, le goût pour la matière enseignée est très important, en cela que l'élève ressent positivement l'enthousiasme de son professeur, ce qui lui donne à son tour envie de progresser.
Sara D. Prof de français à Chatillon
Enseignante de la langue anglaise comme langue étrangère! mes capacités acquit alors ma formation de l'École supérieure d'enseignement et mes 3 années d'expérience sur le terrain, font de moi une prof passionnée pour l'enseignement, je propose des cours pour tous niveaux, ainsi que des séances de dessins pour les enfants.
Mathilde B. Prof de français à Rueil Malmaison
L'accompagnement scolaire c'est avant tout s'adapter à son élève, son niveau et ses besoins. Il faut être à l'écoute et prendre son temps pour que chaque élève puisse réussir. On nous parle d'égalité des chances mais c'est loin d'etre une réalité. Les classes surchargées et les différences d'accompagnement à la maison la rendent utopique. Un accompagnement scolaire particulier permet de rééquilibrer un peu la balance, en offrant une aide personnalisée et un accès à la compréhension pour tous.
Farida H. Prof de français à Villeneuve La Garenne
Donner des cours de soutiens devient une nécessitée pour les élèves dans leur parcours scolaires du moment que leur permis une amélioration de niveau.