Ambre F. Prof d'anglais à Maisons Alfort
S'adapter a chaque profil, pour pouvoir leur expliquer au mieux, de la manière la plus compréhensible pour chaque enfant.
HELENE B. Prof d'anglais à Maisons Alfort
L'accompagnement scolaire est complémentaire de l'enseignement reçu en classe, cependant il est parfois nécessaire de vérifier que les notions de base ont été acquises. Un cours particulier permet d'adapter le contenu au niveau de l'élève et lui permette de progresser rapidement.
Haiyunat El Takiyat Binti S. Prof d'anglais à Choisy Le Roi
On a pas tous eu la chance d'avoir une personne qui nous aide à faire notre devoir, ou à nous expliquer convenablement ce qu'on nous apprend en classe. Les parents aussi sont plutôt chargés qu'ils n'ont pas toujours ce temps pour nous accompagner dans nos exercices. Mais j'estime qu'aider un enfant c'est reconnaître le besoin que l'enfant a nécessairement besoin pour s'épanouir dans le milieu scolaire et se dire en fin de compte je ne suis intelligent.Je dois juste comprendre comment faire.
Marie S. Prof d'anglais à Fontenay Sous Bois
L'accompagnement scolaire est, pour moi, un moyen d'aider l'enfant avec une approche plus personnelle, ludique et moins stressante pour lui.
Saphira D. Prof d'anglais à Choisy Le Roi
Je souhaite enseigner, partager toutes les connaissances que j’ai acquises à des élèves en difficultés.
Maria Elena S. Prof d'anglais à Ivry Sur Seine
L'accompagnement scolaire n'est pas seulement une exposition de ses connaissances ; il requiert une réorganisation de sa propre pensée en faveur de l'élasticité mentale et visant à faciliter l'apprentissage chez l'autre.
Cassandra M. Prof d'anglais à Bonneuil Sur Marne
L'enseignement, selon moi, commence par la bienveillance : l'élève doit se sentir en sécurité affective pour pouvoir développer ses compétences. Un bon enseignant doit être attentif aux besoins de ses élèves, patient, et capable d'adapter son enseignement pour offrir l'aide nécessaire à chacun afin de développer leur potentiel sans se décourager. Pour cela, il est essentiel d'être clair : les élèves doivent comprendre les objectifs des exercices et des consignes qui leur sont donnés, et ils doivent pouvoir donner du sens aux apprentissages en comprenant leur utilité dans la vie quotidienne.
Afifa B. Prof d'anglais à Ivry Sur Seine
Écoute sérieux et pédagogie
Paula H. Prof d'anglais à Arcueil
La transmission de connaissances est enrichissante pour le formateur et l'apprenant. La méthodologie de l'apprentissage doit s'adapter en fonction de chaque élève.
Thanina A. Prof d'anglais à Cachan
Étudiante en Sciences formelles (mathématiques, informatique, physique), je suis passionnée par la logique et la compréhension du monde. Mais mon véritable moteur, c'est la transmission. Curieuse de nature et également férue de langues, j'ai à cœur de rendre le savoir accessible. Mon objectif est simple : démystifier les sciences pour mes élèves, déclencher leur intérêt et leur donner les clés d'une réussite durable.
kevin V. Prof d'anglais à L'hay Les Roses
L'accompagnement scolaire est avant tout un support pour aider les élèves dans le besoin. Lorsqu'une notion n'est pas bien assimilée il faut trouver un autre moyen pour expliquer ce problème et l'illustrer à travers d'exercice simples mais clairs. L'idée étant de solidifier les bases non comprises durant le cours sans pour autant bousculer ce dernier. Certains élèves apprennent plus vite que d'autres en classe et le professeur n'a pas forcément le temps de reprendre à zéro une notion qui sera essentielle pour la suite de son cursus. Ainsi l'accompagnement scolaire prend le rôle de remplaçant et décortique le cours dans ses détails de manière à ce que l'élève comprenne.
Aïda D. Prof d'anglais à La Queue En Brie
Selon moi un bon enseignant doit être pédagogue, savoir apporter un enseignement intuitif et ludique en fonction du niveau de l'enfant.
Alanis N. Prof d'anglais à Villeneuve Le Roi
Trouver un point d'accroche adapté à l'élève, en fonction de ses intérêts personnels (ex: Julie aime la musique ; lui apprendre des mots, des expressions à travers les chansons).
Mémoriser avec l'aide de flashcards, du palais de mémoire...
Aissata D. Prof d'anglais à Boissy St Leger
Pour moi, l’enseignement doit aider les élèves à comprendre et à progresser à leur rythme. Il doit être clair, encourageant et donner confiance. Le rôle de l’enseignant est d’expliquer simplement et d’accompagner les élèves dans leurs devoirs.
Hugo V. Prof d'anglais à Champigny Sur Marne
Accompagner un enfant, c'est d'abord comprendre où sont ses difficultés, qui ne sont pas forcément scolaires, et comment les combattre.<br />Ensuite, la constance est le maître mot, tant pour le maître que pour l'élève.