Mélissa F. Prof d'aide aux devoirs à Domagne
Je pense qu'il est bénéfique pour un enfant de recevoir une aide extérieure à l'école car cela lui permet d'avoir une autre approche d'une même leçon et donc de mieux assimiler.
Abdoul Hafiz Y. Prof de mathematiques à Rennes
L'enseignement c'est quelque chose de progressif. On commence toujours par maîtriser les bases, ce qui nous permet de comprendre plus rapidement les concepts et s'aventurer dans la résolution de problèmes beaucoup plus complexes. Ces connaissances sont par la suite très utiles pour la compréhension de matières connexes.
Lison L. Prof de mathematiques à Rennes
« Ma vision de l'enseignement tient en trois mots : Écoute, Méthode et Adaptabilité. Grâce à mes études en psychologie et mon expérience dans le soin, je sais faire preuve d'une patience infinie. Je considère chaque élève comme unique : ce qui marche pour l'un ne marchera pas forcément pour l'autre. Mon rôle est de trouver la clé qui débloquera la compréhension chez votre enfant. Je refuse l'idée qu'un élève soit "nul ". Il a simplement besoin qu'on lui explique les choses différemment, avec pédagogie et sans jugement. Je suis là pour transformer le : "Je n'y arrive pas" en : "Je sais comment faire". »
Emelyne B. Prof d'aide aux devoirs à Rennes
Je souhaite enseigner aux élèves d'une manière qui leurs convient, avec un accompagnement régulier. <br />
Alexis G. Prof de mathématiques à Rennes
J’exerce en tant que professeur particulier depuis maintenant deux ans. J’ai eu une dizaine d’élèves à m’occuper jusqu’à maintenant ( de 5 ans a 16 ans ). Je souhaite m’orienter plutôt vers des élèves de lycée à présent, même si je peux aider également en français niveau collège. Je mise avant tout pour le premier cours à bien comprendre les attentes de l’élève et des parents, afin de programmer un suivi personnalisé. Je m’adapte en fonction des besoins, et selon la méthode de travail la plus adaptée. Je n’ai pas de cours type, je tiens à ce que l’apprentissage se fasse sur des points précis afin d’avoir un résultat concret. Pour un suivi sur une année scolaire complète, cela peut être différent.
Victor F. Prof de mathématiques à Rennes
L'accompagnement scolaire permet à l'élève de comprendre beaucoup plus facilement que dans une classe puisqu'il peut poser ses questions plus facilement et la personne en charge peut plus facilement s'attarder sur les points problématique. L'accompagnement scolaire permet d'aller au rythme de l'élève
Armand V. Prof de mathématiques à Chartres De Bretagne
Je pense qu'il y a de nombreuses méthodes pour aborder une notion, il faut alors que le professeur d'adapte à son élève pour trouver la meilleure méthode.
De plus il me semble nécessaire de faire chercher l'élève afin qu'il trouve seul la solution. C'est bien plus stimulant et ça l'encourage dans son apprentissage.
Clémentine F. Prof de mathématiques à Redon
Pour moi, l'accompagnement scolaire représente une forme d'aide au travail qui se veut plus humaine et efficace que les classes conventionnelles. C'est une opportunité pour l'élève d'apprendre à travailler selon ses points forts et faibles; de façon raisonnée en sommes; et une opportunité pour l'aidant d'améliorer sa rigueur, sa pédagogie, son adaptabilité et sa communication. C'est également une expérience humaine et une ouverture sociale potentielle, dans la mesure où l'accompagnant peut avoir un parcours et une situation de vie (travail, études, projets) différent de celui auquel les élèves on affaire en terme de figure éducative et c'est souvent très motivant pour les apprentis.
Samantha I. Prof de mathématiques à Rennes
L'important dans l'apprentissage d'une langue courante est de capter l'attention de l'enfant car si cela ne l'intéresse pas, il ne voudra apprendre. L'envie de partager mes connaissances en anglais est primordiale.
dominique A. Prof de mathématiques à Pleine Fougeres
mobiliser mes compétences pour optimiser les atouts de nos élèves
fanny P. Prof de mathématiques à Rennes
L'accompagnement scolaire permet d'aider les élèves en leur apprenant si nécessaire des méthodes de travail, en leur redonnant confiance en eux ou en expliquant de manière différente les sujets qu'ils n'ont pas bien compris. L'accompagnement scolaire ne remplace pas les cours en classe, il vient en complémentarité. <br />Plus particulièrement, en ce qui me concerne, je souhaite donner le goût des maths, notamment en montrant leur utilité dans des exemples très concrets de la vie courante.
David J. Prof de mathematiques à Rennes
Pour moi, l’enseignement, c’est d’abord une histoire de transmission et d’accompagnement. Ayant grandi avec des parents profs, j’ai très tôt compris l’importance d’un cadre éducatif bienveillant et motivant. J’ai moi-même bénéficié de soutien scolaire pour préparer mon bac, et ça m’a montré à quel point un bon accompagnement peut changer la donne. Plus tard, j’ai été formateur en association pendant neuf mois, ce qui a renforcé mon envie d’aider les autres à progresser. J’aime les approches concrètes, vivantes, et je suis convaincu qu’un bon apprentissage doit donner confiance et ouvrir des perspectives.
Blanche B. Prof d'aide aux devoirs à Cesson Sevigne
Pour réellement transmettre, éduquer et faire savoir il faut tout d'abord donner l'envie d'apprendre. C'est a dire donner l'envie a l'étudiant/élève d'apprendre avec un particulier mais aussi seul. De donner l'envie d'étudier, la "soif du savoir".
AnhTu N. Prof de mathématiques à Rennes
Le soutien scolaire est une très bonne chose. Cela aide non seulement les élèves, les parents ou d'autres personnes qui ont besoin d'aide pour apprendre, mais leur permet également de mieux comprendre leur problème. De plus, il offre un bon travail aux étudiants.
Elian M. Prof de mathématiques à Bruz
L'écoute et la bienveillance sont les maitres mots d'une pédagogie collaborative, indispensable à ce que l'élève puisse se saisir lui-même de son apprentissage. L'enthousiasme, le dynamisme, l'écoute et l'approche différenciée de l'enseignant sont indispensables pour transmettre l'envie d'apprendre et faire du cours une réussite.