Sarah M. Prof de mathématiques à Le Plessis Trevise
L'accompagnement scolaire est une chose très importante afin de permettre à l'élève d'acquérir petit à petit confiance en lui, de développer ses compétences et d'en acquérir de lui-même. Être à l'écoute et s'adapter au rythme de chaque apprenant(e) font partie de mon savoir-être, et je serai ravie de pouvoir transmettre un peu de mon savoir et de mes compétences avec enchantement.
Léandre G. Prof de mathematiques à Charenton Le Pont
Selon moi, l'enseignement se fait avant tout dans l'écoute et l'empathie. Il y a de multiples manières d'arriver à un résultat, et chacun aura sa préférence. Mon approche est d'adapter mes explications et le cours à l'élève, afin qu'il s'approprie le savoir, et non d'essayer de le faire rentrer de force dans un moule préconçu.
Lilia B. Prof de mathématiques à Vitry Sur Seine
L’accompagnement scolaire permet d’aider au mieux l’élève dans son parcours scolaire. De plus, l’élève développera des compétences que ce soit en terme de méthodes mais aussi dans la compréhension de la langue française et de sa syntaxe.
GUY T. Prof de mathématiques à Champigny Sur Marne
L'accompagnement scolaire est un moment privilégié pour éclaircir et revenir sur certaines notions peu ou mal comprises. C'est aussi un moment pour apprendre des méthodes simples et efficaces pour l'apprentissage des leçons et la résolution des exercices. <br />Par ailleurs l'accompagnement permet d'aller plus loin dans certaines notions et aider l'apprenant à consolider ses connaissances et à les élargir. <br />L'accompagnement est également un moment pour permettre à l'apprenant d'acquérir une confiance en lui dans la (les) matière(s) étudiée(s).<br /><br /><br />
Adèle D. Prof de mathématiques à Vitry Sur Seine
L'accompagnement scolaire représente pour moi une aide significative pour les élèves. Le fait d'être suivi et d'avoir un soutien qui vous aide permet de s'améliorer dans son apprentissage.
Les séances de cours doivent commencer par la compréhension des notions vues en cours. Ensuite, il est possible de passer à la phase exercice afin de mettre en pratique le cours. Pour finir, chaque séance peut se clôturer par un quizz concernant ce qui a été vu. Un compte rendu et un suivi de l'élève sera bien sûr effectué à l'issue de chaque séance.
Coumbagagny H. Prof d'aide aux devoirs à Villejuif
Selon moi, l'accompagnement scolaire renforce la réussite scolaire. Il peut permettre d'apporter de nouvelles manières d'apprendre. L'accompagnement scolaire ne peut être que bénéfique car l'enseignement qui en découle s'adapte à chacun et non pas à un groupe.
Adrien L. Prof de mathematiques à Fontenay Sous Bois
L'accompagnement scolaire est avant tout un moyen d'aider un élève à repérer ses points faibles mais aussi reprendre confiance en lui. Le plus important est de se faire comprendre et de trouver les moyens d'accompagner au mieux l'élève afin de lui permettre d'aller de l'avant.
Chloé V. Prof de mathématiques à Noiseau
L'accompagnement scolaire, selon moi, repose sur plusieurs qualités essentielles chez les enseignants. Tout d'abord, l'empathie, qui permet de comprendre les besoins individuels des élèves. Ensuite, la patience et la persévérance sont nécessaires afin de surmonter les obstacles. Enfin, la passion pour l'enseignement et l'apprentissage est elle aussi indispensable afin de motiver les élèves. C'est en combinant ces qualités que les enseignants peuvent contribuer positivement au succès des élèves.
amaury B. Prof de mathematiques à St Maur Des Fosses
Chaque enfant doit trouver la personne qui lui correspond le mieux en terme de pédagogie afin qu'il réussisse dans la suite de ses études.
Mehdi T. Prof de mathématiques à Val Pompadour
L'accompagnement scolaire que j'envisage se distingue par une approche personnalisée et bienveillante, centrée sur les besoins uniques de chaque élève. En mettant en place des méthodes pédagogiques adaptées, je vise à renforcer la confiance en soi, cultiver la curiosité intellectuelle et encourager l'autonomie dans l'apprentissage. Mon objectif est de guider les élèves vers la maîtrise des connaissances tout en leur inculquant des compétences essentielles telles que la pensée critique et la résolution de problèmes.
JEAN-LOUIS O. Prof de mathématiques à Maisons Alfort
L'accompagnement scolaire doit être basé sur une relation de confiance pérenne entre l'élève et l'enseignant. C'est un travail d'échange qui implique les deux acteurs et qui est complémentaire des cours dispensés à l'école. Le but est d'améliorer la compréhension des cours, de faire acquérir les techniques de résolution d'exercices et d'amener ainsi l'élève à travailler avec méthode.
Pierre-Henri C. Prof de mathématiques à Villejuif
L’accompagnement scolaire, pour moi, est une démarche collaborative entre l’enseignant et l’élève. Ce n’est pas simplement transmettre des connaissances, mais plutôt comprendre le style d’apprentissage individuel de chaque élève, identifier leurs obstacles et adapter l’enseignement pour les surmonter.
En tant que professeur particulier, je crois que mon rôle est de faciliter la curiosité intellectuelle, de créer un environnement où les erreurs sont vues comme des opportunités d’apprentissage, et non comme des échecs.
Kamoutchoni Serge E. Prof de comptabilité à Ivry Sur Seine
L'accompagnement permet à l'enfant de mieux cerner les notions qu'il n'a pas eu le temps de comprendre en classe. C'est l'occasion de poser toutes les questions que l'élève n'a pas eu le temps de poser au professeur.
Laura V. Prof de mathématiques à L'hay Les Roses
Pour moi l'enseignement doit passer par un accompagnement de l'enfant dans ce qu'il entreprend afin de lui apporter le soutien dont il a besoin.<br /> La qualité qui me semble la plus importante est la patience car chaque élève est différent et progresse à son rythme il faut donc être à l'écoute.<br />
Alioune D. Prof de mathematiques à Creteil
Ma vision de l’enseignement est d’accompagner chaque élève pour qu’il comprenne réellement ce qu’il apprend. Pour moi, un bon enseignement doit être clair, progressif et adapté au niveau de chacun. L’objectif est d’aider l’élève à développer sa curiosité, sa confiance et son autonomie, tout en lui donnant les outils essentiels pour réussir.