LAURIE B. Prof de francais à La Tour Du Pin
Pour moi, l'éducation doit permettre de développer, structurer l'enfant, lui donner aussi des repères, des capacités et des forces, de travailler en collaboration avec les parents et l'équipe éducative de l'école.
Lucas D. Prof à La Batie Montgascon
j'ai pour objectif d'enseigner à l'université après ma thèse. J'en suis arrivé ici après qu'un enseignant m'a donné le goût de la "biologie des plantes" lors de son 1er cours magistral en licence. Partant de là, j'aime donner l'envie d'apprendre sans que cela soit une contrainte mais plutôt comme un bonus/une bonne habitude. Etant dans la tête de ma promotion de master j'ai eu l'occasion de faire réviser mes collègues et aidé des étudiants d'année inférieures.
Tisna A. Prof de mathématiques à Clonas Sur Vareze
Pour moi l'enseignement passe avant tout par le partage de valeurs communes, et d'une communication ainsi que d'un fonctionnement optimales.
Sylvain R. Prof de mathematiques à La Cote St Andre
Selon moi, l'enseignement ne passe pas forcément par la répétition et le par cœur, notamment dans les matières scientifiques, mais aussi par la logique derrière chaque concept. De manière similaire, l'apprentissage des langues est lui même ancré dans une logique, grave à l'histoire de la linguistique. Et bien évidemment, tout s'apprend encore mieux via la pratique !
Killian R. Prof d'aide aux devoirs à L
L'enseignement en droit, et plus largement l'aide aux devoirs, nécessite une pédagogie intense et personnalisée afin d'assurer un suivi optimal et de favoriser la progression de l'étudiant vers l'atteinte de ses objectifs avec le moins de difficultés possible. En effet, les cours avec de nombreux étudiants ne permettent pas un suivi individualisé efficace. Le temps alloué à chaque étudiant est limité, et la transmission des connaissances se fait de manière collective, ce qui peut conduire à des incompréhensions non résolues chez certains étudiants.
annie B. Prof de mathématiques à La Cote St Andre
Donner des méthodes de travail,renforcer les connaissances, dans le respect du rythme de l eleve
Sylvain M. Prof de mathématiques à Vif
La pédagogie, c'est l'art de transmettre ses connaissances à l'autre. Pour ce faire il faut :<br />- Savoir s,adapter dans ses explications en comprenant la manière de raisonner de ses élèves. <br />- L'enseignant est compétent dans la matière qu,il enseigne avec une vue d,ensemble, il sait prendre du recul, et inspire confiance sans hésitation.<br />- L'enseignant corrige les devoirs qu,il donne et explique les réponses, sans sauter les étapes dans son raisonnement.<br />- L'enseignant est rigoureux, précis, limite les erreurs de raisonnement. C'est une personne organisée<br />- L'enseignant répond aux questions des étudiants, est interactif avec les élèves, il prend le temps de répondre aux questions même si ça ralentit son cours. Il est à même d,illustrer ses propos par des exemples concrets.<br />- L'utilisation de langage simple est pour ne pas compliquer le cours.<br />- L'enseignant utilise des supports de cours adaptés (polycopiés de qualité), il vérifie que l,étudiant a bien compris après une explication.
SAMIR S. Prof d'anglais à Agnin
L'accompagnement scolaire est une nécessité pour les élèves qui souhaitent approfondir et améliorer leurs niveaux. Parfois, les cours en établissements scolaires ne suffisent pas vu le grand nombres d'élèves et de matières enseignées.
Melissa M. Prof d'aide aux devoirs à Le Champ Pres Froges
Comme le parfait équilibre entre une autonomie nécessaire et un accompagnement concomitant : il faut laisser à l'élève sa place pour réfléchir et agir par lui-même tout en le conseillant et en l'aiguillant sur la bonne piste. <br />Il faut également faire preuve d'une sympathie à toute épreuve et savoir l'amener à travailler par des moyens ludiques : jeux, expériences, utilisation de différents supports (papier, vidéo, audio...) <br />Afin d'enseigner, je pense qu'il faut faire preuve de compréhension, de patience et surtout avoir soif de connaissances afin de parler de son sujet avec passion.
Ludivine J. Prof d'aide aux devoirs à La Frette
Je place la transmission au coeur de mes fonctions professionnelles et personnelles dès que possible. Partager le goût d’apprendre, faire confiance à ses capacités et prendre conscience de ses progrès sont les axes de mon approche pédagogique.
Chloé B. Prof d'aide aux devoirs à Crolles
Pour moi, l'accompagnement scolaire vise à aider des personnes en difficultés afin de leur permettre d'aller au plus loin dans leurs études et dans les meilleures conditions. En effet, je trouve qu'il est important qu'une personne ait le maximum de possibilités pour qu'elle puisse choisir son avenir.<br />Il s'agit donc d'être à l'écoute de l'élève et de ses difficultés pour l'aider au mieux et de manière adaptée.
Olsa V. Prof d'aide aux devoirs à L
Je serai présente pour redonner confiance aux élèves en croyant en eux et en leur réussite. Mon objectif est non seulement d'améliorer leurs résultats scolaires, mais aussi de les aider à croire en leurs capacités et à exploiter leur plein potentiel.
Magali T. Prof de francais à Bourgoin Jallieu
Pour moi, l’accompagnement scolaire repose sur une relation de confiance avec l’apprenant. Cela passe par une écoute particulière, une attention à ses besoins, à ses facilités et à ses difficultés. J’essaie de comprendre ce qui le stimule afin de susciter sa curiosité, ce qui facilitera sa mémorisation. Il est aussi primordial de respecter son rythme et de varier les supports de travail. L’apprenant recourt à des cours particuliers pour être considéré dans toute son individualité, c’est ce regard-là qu’il recherche et que j’apprends à développer à ses côtés.
Lucas J. Prof de mathématiques à Grenoble
Ma vision est d'accompagner l,élève vers une compréhension autonome de la matière.
Clément D. Prof d'anglais à Grenoble
J'ai toujours aimé expliquer des cours à mes amis ou à ma famille. Réussir à transmettre des connaissances est toujours bénéfique pour les deux parties !