Lynda T. Prof d'anglais à La Possession
L'accompagnement scolaire permet aux jeunes d'appréhender l'instruction de manière sereine sans être noyés dans la masse. Ils peuvent ainsi s'exprimer sans crainte de jugement.
HELENA M. Prof d'anglais à La Possession
Aider les élèves à surmonter leurs difficultés et les pousser à améliorer leurs résultats sont mes objectifs premiers. Devenir professeure des écoles est pour moi une vrai vocation et voir les élèves apprendre, grandir, s'améliorer, il n'y a pas de plus grand bonheur. L'accompagnement scolaire est très important afin d'aider les jeunes à réussir leur année scolaire mais également à se préparer pour le futur.
Anamée M. Prof d'anglais à St Gilles Les Bains
Dynamique, pédagogue et motivée, je souhaite accompagner les élèves rencontrant des difficultés scolaires. Je saurai adapter ma méthode de travail et d'apprentissage à chaque élève individuellement, en fonction de ses besoins spécifiques et de sa personnalité.
Mathilde I. Prof d'anglais à Ste Clotilde
Mes expériences professionnelles me permettent aujourd'hui d'exercer l'enseignement auprès des élèves. En effet, ayant déjà eu l'occasion d'accompagner des enfants dans leur scolarité les mercredis après midi, je dispose aujourd'hui de différentes méthodes d'accompagnement qui pourront être adaptés aux enfants.
Amélie I. Prof d'anglais à Saint-anne
Selon moi, l’enseignement est un partage entre l’élève et son professeur. Plus qu’un passeur de connaissance, de savoir-faire et de savoir-être, notre rôle est d’aider nos élèves à devenir plus autonomes dans leurs travails mais également à devenir les citoyens de demain.
Sandrine B. Prof d'anglais à Le Port
Le but de l’accompagnement scolaire est d’aider l’enfant à évoluer dans ses études en adaptant notre façon d’enseigner pour répondre au mieux aux besoins scolaires de l’enfant
ANLI F. Prof d'anglais à Saint-denis
Il s'agit là d'une bonne initiative pour suivre l'évolution des élèves. C'est une partie importante pour le développement psychologique de l'enfant. Il faut assimiler que la capacité de perception de l'enfant dépend impérativement de la manière dont l'accompagnteur s'y prend.
Damir H. Prof d'anglais à Saint-denis
Dans ma vision, l'accompagnement scolaire ne se limite pas aux élèves en difficulté, mais peut également être bénéfique pour les élèves qui souhaitent approfondir leurs connaissances ou se préparer à des examens spécifiques. Il devrait être perçu comme un complément à l'éducation formelle et offrir un environnement d'apprentissage enrichi qui permet aux élèves d'explorer leurs intérêts et leur curiosité intellectuelle.
Clara V. Prof d'anglais à Sainte-marie
Ma vision de l'accompagnement scolaire : c'est particulièrement contribuer au parcours scolaire d'un élève, encourager l'implication, la participation et là faire poursuivre .
ornella B. Prof d'anglais à Saint-paul
Être à l’écoute de l’élève afin de pouvoir développer une pédagogie et un apprentissage ludique.
Jean-François G. Prof d'anglais à Etang-sale
Mon principe de base est toute personne est intelligente. Mon rôle est de l'aider à le découvrir, à lui fournir les méthodes les plus efficaces.
Léna T. Prof d'anglais à Saint-denis
Ma vision de l’accompagnement scolaire est d'adapter la scolarité aux élèves afin que tous puissent comprendre les thèmes abordés.
Imran L. Prof d'anglais à Le Tampon
Je souhaite accompagner les élèves avec des méthodes ludiques pour les permettre d'assimiler les cours plus rapidement. Pour moi, l'apprentissage doit se faire avec le plaisir d'en savoir davantage, et des objectifs de réussite.
Marie-Thereza M. Prof d'anglais à Sainte-marie
Pour moi avant c’est de comprendre la personne en face de nous. Comprendre ces points forts et ces points faibles. L’accompagner dans l’apprentissage en choisissant divers méthode. Sans stresse. Valoriser les petites réussites qui deviendrons grande.
Léa E. Prof d'anglais à Saint-denis
Pour moi, enseigner, c’est bien plus que transmettre des connaissances : c’est accompagner, encourager et révéler le potentiel de chaque élève. J’accorde une grande importance à la bienveillance et à l’écoute, car je suis convaincue qu’un élève en confiance apprend deux fois mieux.