Manal Z. Prof de mathematiques à Issy Les Moulineaux
Ma vision de l’enseignement repose sur une pédagogie claire, structurée et bienveillante, qui s’adapte au niveau et au rythme de chaque élève. Je vise à renforcer les bases, développer la méthode et la confiance, grâce à des explications simples, des exercices progressifs et un suivi régulier des progrès.
Sabine P. Prof d'aide aux devoirs à Issy Les Moulineaux
L'accompagnement scolaire, c'est permettre aux élèves de les accompagner. Que ce soit pour combler leurs lacunes, pallier à leurs difficultés et/ou les aider à progresser et s'améliorer. Ceci sur le plan scolaire mais aussi personnel. Les aider à acquérir de l'autonomie, un raisonnement, un esprit critique mais aussi de la confiance en eux. Il est important pour cela, selon moi, d'être à l'écoute et bienveillant envers les élèves mais aussi leurs parents. Dans le but d'apporter l'aide la plus adaptée que possible, selon leurs besoins et selon leur fonctionnement.<br />
Morgane M. Prof d'aide aux devoirs à Issy Les Moulineaux
L'enseignement des matières se fait dans une ambiance sereine et par des méthodes d'accompagnement personnalisées pour chaque enfant.
Noémie L. Prof de mathématiques à Issy Les Moulineaux
Selon moi, l'accompagnement scolaire est un moyen de redonner confiance à certains élèves, d'aider ceux en difficulté à passer leur année sereinement. <br />Pour cela le professeur doit aimer ce qu'il fait et avoir une approche des cours ludique. Les cours à la maison ne doivent pas être calqués sur ceux de l'école.
Jalloul S. Prof de mathématiques à Rueil Malmaison
L'accompagnement scolaire est un travail collectif qui se déroule entre l'élève et son enseignant. Il s'agit de bien identifier les points forts et faibles de l'élève de la part de son enseignant et, par la suite, d'élaborer les méthodes nécessaires pour que l'élève arrive au niveau satisfaisant.
Ulysse F. Prof de mathematiques à Rueil Malmaison
Quelle que soit la matière, l'enseignement est avant tout une transmission des connaissances et des savoir-faire à adapter en fonction de l'élève que l'on accompagne. Plutôt que de tout livrer sur un plateau, il s'agit de donner les clefs essentielles à la compréhension afin que l'élève réussisse par lui-même à résoudre les problèmes auxquels il fait face.
Marine P. Prof de mathématiques à Fontenay Aux Roses
L’accompagnement scolaire est, selon moi, la création d’un espace bienveillant propice à l’apprentissage. L’objectif est de créer une relation de confiance entre l’élève et le professeur, afin qu’il croit en ses capacités et son potentiel.
EVANE C. Prof d'aide aux devoirs à Rueil Malmaison
Selon moi l'accompagnement scolaire permet d'aider les élèves à combler leurs lacunes mais également à renforcer leurs acquis en adoptant une bonne pédagogie.
Robin L. Prof de mathématiques à Ville D'avray
L'accompagnement scolaire permet d'offrir un soutien personnalisé aux besoins de l'élève pour qu'il surmonte ses difficultés. On encourage la confiance en soi et l'autonomie de l'élève en créant un environnement bienveillant et propice à l'apprentissage. Il faut cerner les compétences que l'élève a besoin d'approfondir en priorité, afin de construire des bases solides en mathématiques, comme le raisonnement mathématique, la connaissance du cours, la rigueur de la rédaction ou encore la capacité à représenter des figures en géométrie.
Matheo L. Prof de mathematiques à Levallois Perret
Selon moi enseigner c'est partager ses connaissances et son savoir pour contribuer à l'amélioration des élèves. L'enseignement c'est aussi dans les 2 sens, enseigner c'est aussi bénéfique pour la personne qui enseigne. Cela permet de démontrer une réel compréhension des notions.
Marouane E. Prof de mathématiques à Sevres
En tant que docteur ayant un doctorat en informatique et j'ai enseigné des élèves ingénieurs autrefois, et ce qui est important pour eux, c'est d'être formé pour le marché du travail et du coup c'est 25% de la théorie contre 75% de la pratique sur les nouvelles technologies demandées par le marché du travail
Noémie T. Prof de mathematiques à Asnieres Sur Seine
J'aimerais faire du tutorat, car j'aime enseigner et j'éprouve une satisfaction personnelle lorsqu'un élève me dit qu'il a enfin compris une notion qui lui paraissait obscure. Je suis patiente et pédagogue ; cela ne me dérange en rien de répéter si nécessaire, et je réexplique toujours différemment une notion avec des exemples afin de mieux la faire comprendre à l'enfant. J'ai de l'expérience dans l'aide aux devoirs et je souhaite continuer à faire du tutorat, car c'est ce que je fais le mieux. J'instaure rapidement un climat de confiance avec l'élève et je fais réviser de manière ludique si possible, afin que les élèves trouvent du plaisir à étudier.
Ilyes B. Prof de mathématiques à Chatenay Malabry
Mon rôle en tant qu'accompagnant est d'identifier les forces et les faiblesses de mon élève, de le rassurer sur ses capacités tout en lui montrant que ses faiblesses ne sont pas éternelles et que le cerveau peut apprendre à tout âge, et s'adapte à toutes les situations.
La réussite est à la portée de tous, lorsqu'on a identifié et éliminé ses faiblesses par le travail et l'entraînement.
amir L. Prof de mathématiques à Clichy
L,élève est au cur de son apprentissage et la mission d'un enseignant serait de le motiver, être son guide, lui apprendre et lui donner les outils pédagogiques nécessaires à son niveau en l,accompagnant dans ses exercices.
ANASTASIJA C. Prof de mathématiques à Bagneux
Patiente et à l’écoute. Capable d’analyser les points forts et les lacunes de l’élève et de constituer une méthode adaptée à son profil. Motivée à l’idée de transmettre un savoir culturel et littéraire anglophone.