Lea O. Prof de francais à Beaurains
Pour moi, l’enseignement est bien plus que la simple transmission de connaissances : c’est un accompagnement qui vise à éveiller la curiosité, développer l’autonomie et valoriser le potentiel de chaque apprenant. Il s’agit de créer un cadre bienveillant et motivant, où l’erreur est perçue comme une étape d’apprentissage et où chacun peut progresser à son rythme.
Maxim P. Prof à Boulogne Sur Mer
D'après moi, la meilleure façon d'enseigner reste l'approche personnalisée au cas-par-cas et répondant aux besoins immédiats des élèves, d'où l'intérêt d'une telle structure !
Nina B. Prof à Boulogne Sur Mer
Je suis là pour transmettre des savoirs et aider dans la patience et bienveillance les élèves !
Sébastien C. Prof à Boulogne Sur Mer
Peu importe la matière, afin d’enseigner correctement il est primordial d’être à l’écoute et d’encourager l’interlocuteur à prendre des initiatives. Que la réponse soit bonne ou mauvaise, soit on sait déjà soit on apprend, c’est en tombant qu’on apprend à se relever !
FLORENCE C. Prof d'allemand à Cucq
Donner des cours particuliers est pour moi un défi : celui d’accompagner les élèves dans leurs apprentissages, de les aider à comprendre les savoirs que l’on attend d’eux, de réussir à les intéresser pour la matière.
Mes atouts, outre ma formation et mon intérêt pour la pédagogie, sont mes diverses expériences (enseignement, cours particuliers, assistanat) liées à de nombreux contacts avec les jeunes ce qui m’a permis de leur être plus attentive pour répondre au mieux à leurs attentes, et mon expérience associative dans le scoutisme en tant que cheftaine, fonction où le travail d’équipe mais aussi le sens de la responsabilité et le sens de l’organisation sont requis.
Sara M. Prof de mathematiques à Courcelles Les Lens
Personnellement, je m’appuie sur une méthode d’enseignement fondée sur la compréhension, la bienveillance et l’adaptation au rythme de chaque élève. J’accorde une grande importance à créer un climat de confiance qui permet à l’élève de poser des questions librement et d’apprendre sans crainte de l’erreur. Je commence toujours par identifier les points forts et les difficultés de l’élève afin de proposer des explications simples et concrètes, avec des exemples clairs et des exercices progressifs. Mon objectif est de rendre chaque notion accessible et d’encourager l’autonomie dans le travail. Pédagogue et patiente, je sais trouver les mots justes pour expliquer différemment lorsqu’un élève ne comprend pas, et je valorise chaque progrès pour renforcer la motivation et la confiance en soi. J’aime transmettre le goût d’apprendre à travers une approche dynamique, structurée et adaptée à chaque personnalité.
pierre-charles B. Prof à Arras
J'aime transmettre un savoir aux enfants de façon la plus ludique. J'ai eu l'occasion d'utiliser l'architecture de façades pour enseigner la géométrie à des collégiens. L'expérience sur une journée a été bien reçue par les élèves.
Nourhene M. Prof d'anglais à Lens
Pour moi, l’enseignement doit être un équilibre entre transmettre des connaissances et développer la curiosité des élèves. Un bon enseignant guide, inspire et adapte ses méthodes aux besoins de chacun, en rendant l’apprentissage interactif et stimulant. Je crois que chaque élève peut réussir lorsqu’il est motivé et encouragé à réfléchir par lui-même, à poser des questions et à explorer de nouvelles idées dans un environnement respectueux et bienveillant. L’enseignement n’est pas seulement un métier, c’est une opportunité de former des esprits critiques et engagés pour l’avenir.
Maylis T. Prof de mathematiques à Bruay La Buissiere
Je m’adapte au niveau et au rythme de chaque élève, en privilégiant une approche claire, progressive et structurée, afin de favoriser la compréhension et la confiance. Afin de préparer au mieux chaque séance et d’être la plus efficace possible, je demande en amont le sujet du cours ainsi que la leçon ou les supports de l’élève.
Boubacar D. Prof de mathématiques à Calais
Bonjour,
Actuellement en licence 3 informatique
J'ai toujours été parmi les meilleurs en mathématiques pendant mon cursus scolaire et cela m'a permis de pouvoir partager mes connaissances en tant que bénévoles il y a des années.
En plus j'ai validé une formation de pédagogie d'enseignement des mathématiques au second. Pendant ce cursus j'ai appris une chose : les mathématiques sont la base de la vie humaine.
marine H. Prof d'aide aux devoirs à Sangatte
Je suis quelqu'un de très patiente et j'aime transmettre. Je vais prendre le temps d'analyser et de comprendre les difficultés de l'élève afin de l'aider au mieux.
Juliana V. Prof d'economie à Avion
Pour moi, accompagner les élèves dans leurs devoirs c’est leur expliquer correctement les cours, les écouter, les encourager, les entraîner au mieux possible. Il faut être patient et pédagogue.
Tessa M. Prof de français à Noeux Les Mines
Pour moi, l'accompagnement scolaire individuel permet une vraie évolution de l'élève avec des cours adapters à son rythme de travail ainsi qu'à la personnalité de l'élève et de cette façon les élèves peuvent évoluer plus rapidement dans la matière concernée. Pour l'enseignant, cela permet une vraie transmission de son savoir et de sa passion pour sa matière avec un élève motivé.
Jacques D. Prof de mathématiques à Bethune
Le soutien scolaire est l'occasion pour un élève en difficulté d'avoir un vis-à-vis et une oreille attentive là où il peut être difficile pour lui de suivre en classe. Pour l'étudiant que je suis, donner des cours de soutien me permet de me familiariser avec les difficultés que peuvent rencontrer les élèves, tester ma patience et ma bienveillance, mon imagination pour tenter d'expliquer autrement là où l'élève bute. C'est enrichissant pour le professeur et pour l'élève.
Théo S. Prof d'aide aux devoirs à Boulogne Sur Mer
Selon moi, enseigner est avant tout une passion que l'on transmet aux étudiant(e)s ayant besoin d'aide et qui sont souvent mal compris par leurs professeurs. Il faut donc être passionné, déterminé, empathique et surtout patient à l'égard de l'étudiant(e) afin de pouvoir mieux cibler les notions qui ne sont pas acquises.