Cédric S. Prof de français à Versailles
L'accompagnement scolaire est pour un élève l'occasion de prendre confiance en ses capacités qu'il ne développe pas par doute ou rejet. Il est donc du devoir de l'accompagnant de faire prendre goût à l'élève de la matière en lui permettant d'ouvrir ses horizons ou bien de faire comprendre à l'élève qu'il a les capacités de réussir.
Lilia K. Prof de francais à Maisons Laffitte
L'accompagnement scolaire offre la possibilité à l'élève de bénéficier de l'attention exclusive d'un enseignant et même d'une méthode d'enseignement personnalisée selon ses besoins.
Antoine G. Prof de mathématiques à Acheres
Passionné par la langue anglaise que je parle couramment, je me réjouis d'aider les élèves à avancer sur le chemin de la réussite dans cette matière.
Aline R. Prof de francais à Le Vesinet
L'accompagnement scolaire permet à l'élève de prendre conscience de son potentiel possible lors de ses études. Nous sommes là pour transmettre nos connaissances, l'aider à progresser et à dépasser ses difficultés, afin qu'il puisse s'épanouir pleinement. L'enseignement particulier permet un suivi personnalisé de l'élève où chaque enseignant doit trouver les ressources pédagogiques nécessaires afin que tous les cours dispensés correspondent aux besoins de l'élève.
chloë M. Prof d'anglais à Sartrouville
Avoir l'occasion de transmettre des connaissances par le biais d'outils pédagogiques et de différentes sources pour rendre l'apprentissage ludique et intéressant tout en étant efficace est ma vision d'un bon accompagnement scolaire.
Caroline B. Prof d'aide aux devoirs à Versailles
C'est aider la personnes à développer ses capacités à apprendre afin qu'elle devienne plus autonome dans son travail.
Rudy K. Prof de francais à Montigny Le Bretonneux
Il faut être à l’écoute de l’apprenant, patient, attentif, et toujours avoir un esprit pédagogue
Romane Z. Prof de français à Coignieres
Pour moi, l’accompagnement scolaire c’est un moyen de partager ses connaissances, d’aider les plus jeunes et de suivre leur évolution. Pour cela il faut bien évidemment être patient, bienveillant et ne jamais juger l’élève. Il faut toujours trouver un moyen d’expliquer les choses différemment afin qu’il comprenne au mieux les notions étudiées.
Zahia B. Prof d'anglais à Marly Le Roi
Adapter les connaissances au niveau et besoin des élèves. Les guider et les impliquer dans leur propre apprentissage.
Léna N. Prof de français à Poissy
Un accompagnement scolaire ludique, empreint de bienveillance, est très important pour aider à motiver l’élève. Un élève qui se sent rassuré et accompagné avec bienveillance est un élève qui aura envie d’y arriver.
Amel E. Prof d'aide aux devoirs à Plaisir
Pour moi, l’accompagnement scolaire est très important. Je veux aider les enfants à mieux comprendre les choses sans pour autant que ça devienne « ennuyeux ». J’essaye de leur apprendre leur cours de Manière ludique sans que ça devienne barbant. Je veux leur donner une vision différente des devoirs à faire.
Mohamed Bilel B. Prof de français à Conflans Ste Honorine
C'est avec des activités ludiques qu'on aide les élèves en difficulté à apprendre.
Marion M. Prof d'anglais à Versailles
L'accompagnement scolaire est pour moi est une pédagogie mais avant tout un moment de partage de connaissances.
Franck N. Prof d'aide aux devoirs à Voisins Le Bretonneux
Un élève ayant tendance à reproduire le maître, je vois donc l'accompagnement scolaire comme étant le moyen idéal d'assurer l'avenir d'un pays.
Daniel R. Prof de francais à Carrieres Sur Seine
Je considère que chaque personne apprend différemment : mon rôle est d’identifier les besoins et le rythme de l'élève afin de proposer des cours accessibles, concrets et adaptés. Mon objectif est d’accompagner l’élève sur le long terme, en lui transmettant des méthodes solides et en développant le goût d’apprendre.