Ayoub B. Prof de physique-chimie à Champs Sur Marne
Ma priorité est de faire progresser l’élève de façon durable : comprendre, puis savoir appliquer. Je commence par un diagnostic rapide (notions, méthode, lacunes), puis je fixe des objectifs clairs. J’explique avec des exemples simples et une démarche rigoureuse, avant de passer à l’entraînement (exercices ciblés, sujets type contrôle/DS). Je mets l’accent sur la méthode : rédaction, gestion du temps, réflexes de calcul, et autonomie. Je m’adapte au rythme de l’élève et je veille à redonner confiance.
Veronique G. Prof de physique-chimie à Bois Le Roi
Écouter, transmettre, illustrer, motiver, faciliter les apprentissages en diversifiant les approches, préparer et familiariser les apprenants avec les épreuves finales
Romain R. Prof de physique-chimie à Claye Souilly
Je crois qu'enseigner, c'est partager des astuces, des méthodes que l'on a nous même héritées par d'autres et donc de participer au développement intellectuel et personnel de la personne afin qu'elle atteigne ses objectifs. En classe préparatoire, l'entraide était une condition sine qua non et j'entends faire de même avec Anacours avec patience, rigueur et compréhension.
Julien B. Prof de physique-chimie à Provins
L'accompagnement scolaire, c'est amener un élève à prendre conscience de ses capacités même lorsqu'il doute de lui.
Louis D. Prof de physique-chimie à Vaires Sur Marne
Pour moi, l'accompagnement scolaire passe par la compréhension des notions importantes, l'entrainement et la mémorisation de quelques éléments basiques. L'objectif visé pour les élèves est leur autonomie face aux différentes situations pédagogiques, ainsi que l'optimisation de leurs résultats scolaires.
moha L. Prof de physique-chimie à Trilport
Je donne des cours de mathématiques et de technologie depuis 20 ans. De très bonne réussite.
Pierrik G. Prof de physique-chimie à Boissy Le Chatel
Ma vision de l’enseignement est de transmettre des connaissances de façon simple, claire et progressive.
Pour enseigner, il faut être patient, à l’écoute, et savoir s’adapter aux besoins des élèves.
Je pense qu’apprendre passe par l’échange, la pratique et la valorisation des réussites de chacun.
Mohamed Bachir S. Prof de physique-chimie à Chelles
Pour moi l'enseignement est une passion.
Tiffany V. Prof de physique-chimie à Chelles
Chaque élève est différent, et il faut savoir s'adapter à chaque type d'apprentissage. Généralement le premier cours me permet d'évaluer les acquis de l'élève et son mode d'apprentissage. Au fur et à mesure des cours j'essaye d'évaluer si l'élève comprends mon approche ou pas et si besoin en changer. Répéter ces propos est souvent obligatoire, mais ce qui fait la différence est de savoir les répéter différemment, en utilisant leurs mots et surtout autour des thématiques qui leurs parlent.