Edouard C. Prof de francais à Rebais
L'enseignement des sciences sociales est avant tout un échange humain. Nos connaissances profitent toujours des discussions que l'on peut avoir.
Albane D. Prof de francais à Sablonnieres
J'adopte une approche bienveillante et personnalisée de l'aide aux devoirs. Mon objectif est de redonner confiance à l'enfant et de développer son autonomie. Ma méthode : Je crée un climat de confiance et m'adapte au rythme de chaque enfant. J'utilise des techniques de coaching pour gérer le stress et les blocages émotionnels. Déroulement d'une séance : Temps d'échange sur la journée et le ressenti face aux devoirs, puis organisation du travail ensemble. Je guide l'enfant pas à pas en valorisant ses efforts. Ma spécificité : Je travaille sur la motivation, la gestion des émotions et l'estime de soi. Les devoirs deviennent un moment positif plutôt qu'une source d'angoisse.
Mariam D. Prof de français à Mitry Mory
Je suis pédagogue et consciencieuse. Je m'adapte à chaque personne en face et je sais faire preuve d'empathie. J'encourage chaque personne à donner le meilleur d'elle-même, c'est dans ma nature!
Mélanie H. Prof de francais à La Genevraye
L'enseignement est avant tout une véritable passion. J'aime particulièrement le cours particulier car il permet de se consacrer entièrement à un élève et on a davantage le temps de travailler juste pour lui, pour la préparation des cours afin de débloquer les obstacles. N'hésitez pas à échanger avec moi sur ce dont vous avez besoin, je suis hyper adaptable !
Lucie R. Prof d'aide aux devoirs à Melun
A mes yeux, l,enseignement scolaire représente un enrichissement mutuel entre l,enseignant et l,élève.
Mamoelle Gelyse E. Prof de francais à Brou Sur Chantereine
Pour moi, enseigner, c’est transmettre mes connaissances tout en donnant envie d’apprendre, de réfléchir par soi-même et de rester curieux.
Lisa A. Prof de francais à Savigny Le Temple
Je vois l'accompagnement scolaire comme une aide pour l'élève, lui permettant d'avoir confiance en lui et d'acquérir une nouvelle méthode de travail.
Chrystelle.tabti T. Prof de francais à Vaux Le Penil
Une aide personnalisée selon les élèves et adaptation sur leurs lacunes.
Expliquer, développer et fournir des exemples qui aident l'élève à retenir méthode, application par des exercices personnalisés.
Cordiale et efficace pour le faire progresser.
safia H. Prof d'aide aux devoirs à Ozoir La Ferriere
D'un naturel emphatique et calme, je saurai répondre aux besoins des élèves, et notamment les guider et les encourager dans leur parcours scolaire.
Attentif et patiente l’apprentissage et l’aide aux devoirs pour participer au développement scolaire et pédagogique des élèves me motive de vouloir faire du soutien scolaire.
Blenenan Kpakou C. Prof d'economie à Thorigny Sur Marne
Accompagner un élève, c'est apporter un ensemble de conseils personnalisés et de mesures de suivi à court et à moyen terme à ce dernier pour répondre à ses besoins en vu de renforcer ses compétences dans une matière.
Sonia R. Prof de français à Aubepierre Ozouer Le Repos
L'accompagnement scolaire est très important en terme d'éducation. Chaque enfant devrait pouvoir bénéficier d'aide afin de combler ses lacunes.
Grégory R. Prof de français à Provins
Compréhension des besoins de la famille et analyse des difficultés de l'élève. Adaptabilité et parcours individualisé. Proposer un plan d'action tout en respectant les exigences et le rythme de l'élève selon 3 axes majeurs : comprendre, apprendre, appliquer. En plus de la partie apprentissage, il est nécessaire d'impulser une certaine confiance/estime de soi chez l'élève afin qu'il prenne conscience de ses capacités.
Anaïs P. Prof de français à Chelles
L'accompagnement scolaire permet de solidifier ou d'apporter des connaissances. Il permet aussi de transmettre une méthodologie et un soutien solide.
Marlène D. Prof d'aide aux devoirs à Melun
Aider les élèves à reprendre confiance en eux afin de les mener sur le chemin de la réussite.
Leur permettre d'acquérir les compétences et savoirs attendus selon les programmes.
Cindy B. Prof de francais à Melun
Selon moi, l'accompagnement scolaire est nécessaire dès le plus jeune âge pour mettre en confiance l'enfant et le faire évoluer en fonction de ses capacités. Nous devons partir de ses atouts, ses connaissances, pour lui montrer le bon chemin à suivre. Accompagner c'est donner des outils et des méthodes pour acquérir des compétences. L'objectif étant toujours de faire progresser l'enfant , sans le mettre en difficulté.