Leida S. Prof à Colomiers
Une fois les objectifs du cours identifiés, réaliser un programme qui répond aux exigences énoncées dans les objectifs. Utiliser des ressources pédagogiques qui facilitent et garantissent l’acquisition des connaissances des étudiants.
Sarah T. Prof à Colomiers
Pour moi, l’enseignement est important car il permet de transmettre un certain savoir. Il faut savoir être patient et pédagogue.
Aloise T. Prof à Colomiers
Pour l’aide aux devoirs, le professeur est un soutien pour l’élève. Le but est de le laisser un maximum faire par lui-même tout en restant une présence qui le motive à travailler et peut l’aider en cas de besoin. Cela nécessite de savoir s’adapter à l’élève et à son rythme.
En SVT, la priorité est d’aider à comprendre le cours et les mécanismes pour que l’élève puisse se les approprier et les mobiliser ensuite dans les devoirs. Afin de lui faire comprendre ce qui est attendu, il faut avoir un bon esprit de synthèse et être pédagogue.
Pour apprendre l'anglais, il faut comprendre ce qui motive l'élève : trouver des sujets qui lui donnent envie de s'exprimer, puis lui donner le vocabulaire nécessaire pour en parler.
Béatrice L. Prof d'anglais à Colomiers
Pour faire de l'accompagnement scolaire, il faut être ponctuel, diplomate, patient, fiable, disponible, éventuellement créatif, saisir les bons créneaux horaires, les opportunités. Enseigner d'une façon ludique quand c'est possible.
Anne-Gaëlle R. Prof d'aide aux devoirs à Colomiers
Prouver à l'élève qu'il peut comprendre et découvrir beaucoup à travers l'enseignement. Que les devoirs peuvent être "amusants" et très utiles dans la vie quotidienne.
pol-elie V. Prof à Auzeville Tolosane
Bonjour actuellement en 3ème année d'ingénieur, il est important pour moi de transmettre des connaissances. Pouvoir faciliter l'apprentissage et la bonne réussite d'élèves et pour moi une nécessité.
Etant dans une grande école d'ingénieur je pourrais aider des collégiens ou bien lycéens dans plusieurs matières scientifique ; ayant un très bon niveau en anglais il ser
EZEKIEL E. Prof à Toulouse
Bonjour, je suis actuellement en licence 3 mathématiques et informatique appliquées et j’ai 4 ans d’expérience en tant qu’enseignant de mathématiques au collège.
J’ai la patience et la persévérance nécessaire pour aider les élèves à s’en sortir correctement en mathématiques.
Paul D. Prof de physique-chimie à Tournefeuille
Pour moi, enseigner consiste avant tout à se placer du point de vue de l’élève, à comprendre sa manière d’appréhender les notions scientifiques et à partir de ses représentations. Il s’agit de l’accompagner progressivement afin qu’il se sente en confiance avec les concepts abordés, en lien avec son niveau et son parcours scolaire.
Florence P. Prof d'eco-droit à Balma
Professeure Agrégée de l'Education nationale en Economie et Gestion, je souhaite mettre à profit mes compétences et mon expérience. Je réalise mon enseignement en le basant sur de la pédagogie inductive et déductive mais avant tout sur une relation positive et valorisante pour l'apprenant. J'instaure rapidement un climat de confiance , propice à l'apprentissage, à la collaboration et à l'échange. L'enseignement comprend pour moi le droit à l'erreur et la transformation de l'erreur en notion pérenne pour l'élève. Je m'attache à encourager et à valoriser chaque réussite, telle qu'elle soit et prends en compte l'inclusion et la différenciation pédagogique dans mes séances dans le but de personnaliser mes cours. Enseignante consciencieuse, j'exerce mon métier avec beaucoup de dynamisme, d'engagement et de passion. Je souhaiterais pouvoir réaliser des cours en ligne et du coaching individuel à distance si proposé. J'ai eu , il y a quelques années, le privilège de rencontrer Mmes ASSOUS et LEMALLIER BAROUTI dans le cadre d'un autre process de recrutement pour Anacours. Je vous transmets mon CV et me tiens à votre disposition pour tout entretien qu'il vous conviendra de me proposer. Salutations distinguées, Florence PERRIER-CORNET
Emma C. Prof à Toulouse
L’accompagnement scolaire est un terme général. Il s’agit donc de s’adapter à chaque élève, son niveau et son rythme.
Rémi J. Prof de mathematiques à Toulouse
Fort de cinq années d’expérience dans l’enseignement des mathématiques, j’ai appris à identifier les principales sources de difficultés rencontrées par les élèves, quel que soit leur niveau. J’ai notamment constaté que ces difficultés sont souvent liées à la peur de se tromper et à un manque de confiance en soi, davantage qu’à un manque de capacités. Une part essentielle de ma pédagogie consiste ainsi à valoriser les réussites de l’élève et à instaurer un climat de confiance, en menant un véritable travail de dédramatisation de l’erreur. Celle-ci fait pleinement partie du processus d’apprentissage et permet à l’élève de progresser plus sereinement et durablement. Titulaire d’un Bac+5 en mathématiques, je suis en mesure d’accompagner des élèves de la 6? jusqu’à des étudiants en licence ou en classes préparatoires, en adaptant mes méthodes aux besoins, au rythme et aux objectifs de chacun.
Sofia R. Prof d'aide aux devoirs à Toulouse
Je vois l’enseignement comme un accompagnement personnalisé, basé sur l’écoute et la confiance. Ayant toujours fait du tutorat, j’aime expliquer de façon claire et m’adapter au rythme de chaque élève. Donner des cours particuliers est pour moi un moyen de transmettre, motiver et faire progresser durablement.
Gabrielle F. Prof de mathematiques à Toulouse
L'enseignement, pour moi, c'est créer un lien de confiance pour éveiller la curiosité, donner du sens aux savoirs et forger l'esprit critique. L'objectif est de rendre l'élève autonome, capable de penser par lui-même et de grandir librement. C'est un acte de foi modeste et exigeant : croire en chaque personne, l'accompagner avec bienveillance et rigueur, et lui transmettre le goût d'apprendre pour la vie.
Emma B. Prof de francais à Tournefeuille
On avance au rythme de l’élève. On cherche à comprendre, pas à réciter. Un accompagnement sérieux, sans prise de tête
Manon L. Prof de mathematiques à Aucamville
Selon moi, l'écoute est primordiale afin d'enseigner. Elle permet d'appréhender les besoins et le degrés de compréhension d'un(e) élève afin de trouver le chemin qui convient le mieux.