Nelly J. Prof d'anglais à Asnieres Sur Seine
Faire de l'accompagnement scolaire, c'est la possibilité de transmettre son savoir, d'accompagner et d'aider des élèves dans leur parcours académique.
Mariam F. Prof d'anglais à Clamart
L'accompagnement scolaire est la capacité à percevoir les qualités présentes chez un élève et les transformer en atouts académiques. C'est également pouvoir analyser les éventuelles lacunes et l'aider, grâce à un sens aigu de la pédagogie, à les surpasser. Enfin, il est nécessaire de faire preuve de patience et de s'impliquer personnellement sur le long terme car tout progrès requiert assiduité, persévérance et confiance mutuelle. <br />
Mohamed Nabil Q. Prof d'anglais à Malakoff
L,accompagnement scolaire vient compléter le travail fait en classe au vu du profil de chaque élève et des difficultés qu,il peut rencontrer pendant l,année. Entre autres, approfondir les connaissances de l,élève et l,aider à combler les lacunes des années précédentes qu,il n,a pas pu revoir. Ainsi l,accompagnement scolaire est un appui et un soutien qui permet également à l,élève de prendre confiance en lui et à mieux assimiler les informations.
Vincent B. Prof d'anglais à Clichy
Ma vision de l'accompagnement scolaire consiste à identifier les difficultés de l'élève afin de l'aider à les surmonter pour qu'il puisse s'améliorer, tout en prenant en compte des facteurs comme la confiance en soi.
Anne D. Prof d'anglais à Courbevoie
Je pense que l'accompagnant scolaire doit être tout d'abord pédagogue pour savoir transmettre ses connaissances à ses élèves. Il doit être aussi à son écoute pour établir un dialogue avec lui et ainsi le mettre à l'aise. Il doit enfin faire preuve de patience et de bienveillance afin d'encourager son élève à tirer le meilleur parti de son enseignement.
Quentin M. Prof d'anglais à Chatillon
Pour moi l,accompagnement scolaire reste un échange entre l,élève et son professeur. Le professeur est là pour donner des clés à l,élève pour qu,il puisse, par la suite, les utiliser parce qu,il les aura appris et compris.
Simon B. Prof d'anglais à Asnieres Sur Seine
Patience et stimulation
Victor H. Prof d'anglais à Rueil Malmaison
J'apprécierais donner des cours particuliers. Je suis étudiant et j'aimerais devenir professeur. J'ai fait trois ans de classe préparatoire littéraire, et ai été déclaré admissible au concours de l'ENS Lyon en 2023. Je saurai faire preuve d'une véritable attention auprès de mes élèves, afin d'améliorer leurs acquisitions de connaissances. Je conçois avant tout l'enseignement comme une relation de confiance entre un élève et un professeur. Aussi, je saurai partager à mes élèves mon expérience d'étudiant, mes méthodes d'apprentissage, la rigueur que j'ai obtenue en classe préparatoire, de façon à mieux les soutenir dans leurs scolarités et leurs apprentissages.
Shanya K. Prof d'anglais à Boulogne Billancourt
Les qualités nécessaires selon moi pour transmettre des connaissances sont la patience, l'écoute et une bonne capacité à expliquer de façon succincte et précise. Ma vision de l'enseignement est donc très axée sur ces qualités qui sont pour moi indispensables et sur l'interaction et la relation de confiance établie entre le "professeur" et "l'élève" afin que ce dernier puisse poser toutes les questions qu'il veut afin de mieux comprendre.
Noémie L. Prof d'anglais à Issy Les Moulineaux
Selon moi, l'accompagnement scolaire est un moyen de redonner confiance à certains élèves, d'aider ceux en difficulté à passer leur année sereinement. <br />Pour cela le professeur doit aimer ce qu'il fait et avoir une approche des cours ludique. Les cours à la maison ne doivent pas être calqués sur ceux de l'école.
Umang R. Prof d'anglais à Suresnes
Je pense que l’enseignement des langues est essentiel pour l’humain. Que ce soit pour former un lien avec ses propres origines ou bien avec une communauté dont on peut être curieux d’en apprendre plus. Cela permet d’ouvrir son esprit et ne pas avoir peur de s’exprimer dans une langue dont on est pas souvent exposé. Apprendre dès le plus jeune âge est idéal mais il n’est jamais trop tard à mon avis 😉
Clémence M. Prof d'anglais à Asnieres Sur Seine
L'accompagnement scolaire doit donner l'opportunité aux élèves de revoir les points de blocages, les éventuelles incompréhensions et les aider à mieux avancer dans leurs parcours scolaires. L'accompagnement scolaire doit également permettre à l'élève de prendre confiance en lui grâce à un soutien personnalisé et bienveillant.
Stephanie D. Prof d'anglais à Chatillon
Chacun avance à son rythme. Il est très important de cibler les lacunes de l'élève très rapidement afin de pouvoir travailler efficacement. De plus je préfère utiliser des termes simples qui facilitent énormément la compréhension. Il faut faire preuve de beaucoup de patience car il ne faut pas oublier qu'on a tous un jour été élève avec plus ou moins de difficultés.
loubna M. Prof d'anglais à Bagneux
Une vraie volonté de faire comprendre des choses aux élèves, de leur donner des méthodes pour apprendre à travailler seul.
Martin B. Prof d'anglais à Neuilly Sur Seine
Une bonne organisation de son travail constitue une clé pour réussir. La maîtrise des fondamentaux en est une autre. Avec ces deux clés, chaque problème devient alors plus facile à appréhender.