annie B. Prof de mathématiques à La Cote St Andre
Renforcer les connaissances,donner des méthodes de travail,redonner confiance aux élèves..
Lina A. Prof de mathématiques à Grenoble
Je souhaite devenir professeure de philosophie ou des écoles : l'accompagnement scolaire me parle énormément. J'adore accompagner les enfants dans leur apprentissage et les voir fier-es d'évoluer.
Saloua B. Prof de mathematiques à St Martin Le Vinoux
La pédagogie et la transmission dans la joie et le plaisir de l'apprentissage doux et efficace.
annie B. Prof de mathématiques à La Cote St Andre
Donner des méthodes de travail,renforcer les connaissances, dans le respect du rythme de l eleve
Marie O. Prof de mathématiques à Grenoble
L'accompagnement scolaire a pour but d'aider l'élève à comprendre une matière, à combler ses lacunes et transformer un sentiment d,appréhension envers une matière en un sentiment de compréhension. Parler avec quelqu'un qui est déjà passé par les mêmes difficultés que nous peut être rassurant. <br />Préparer l'élève à tout type de problématiques, comprendre et encadrer l'élève, lui apprendre astuces et bons plans pour réussir, écouter, expliquer, réexpliquer et permettre d'assimiler.<br />
Chloé B. Prof d'aide aux devoirs à Crolles
Pour moi, l'accompagnement scolaire vise à aider des personnes en difficultés afin de leur permettre d'aller au plus loin dans leurs études et dans les meilleures conditions. En effet, je trouve qu'il est important qu'une personne ait le maximum de possibilités pour qu'elle puisse choisir son avenir.<br />Il s'agit donc d'être à l'écoute de l'élève et de ses difficultés pour l'aider au mieux et de manière adaptée.
Marouane H. Prof de mathématiques à Grenoble
Ma vision de l'accompagnement scolaire repose sur la personnalisation de l'enseignement pour répondre aux besoins individuels des élèves, en favorisant la compréhension profonde des matières et en renforçant leur confiance en eux.
Annie Michele T. Prof de mathématiques à St Martin D'heres
Pour être enseignant, il faut d’abord avoir été étudiant. et deuxièmement, vous ne pouvez transmettre que ce que vous avez reçu. Troisièmement, un bon enseignant est celui qui comprend les besoins de l'élève et trouve les meilleurs moyens et méthodes possibles pour que l'élève comprenne la leçon de manière simple. cela peut être fait par la pratique et par des exemples concrets
Lucas J. Prof de mathématiques à Grenoble
Ma vision est d'accompagner l,élève vers une compréhension autonome de la matière.
Margot G. Prof de mathématiques à Vaulnaveys Le Haut
L'accompagnement scolaire doit être une aide individuelle à un élève ayant des difficultés scolaires.<br />Il s'agit d'identifier les difficultés de l'élève afin de pouvoir les surmonter. Pour cela il est nécessaire d'être à l'écoute de l'élève pour pouvoir lui expliquer peut-être différemment pour qu'il puisse comprendre.<br />Donner des techniques, des méthodologies, des aides, afin que l'élève puisse progresser.
Fatima A. Prof de mathématiques à L'isle D'abeau
L'accompagnement scolaire permet à l'enfant une meilleure compréhension et un épanouissement .
Nawal B. Prof de mathematiques à Voiron
L’enseignement ne se résume pas à transmettre des connaissances. C’est avant tout accompagner, inspirer et donner le goût d’apprendre. Chaque élève est unique : ses forces, son rythme, ses façons de comprendre. Mettre l’apprenant au centre, c’est accepter que la progression importe plus que la comparaison.
Sylvain M. Prof de mathématiques à Vif
La pédagogie, c'est l'art de transmettre ses connaissances à l'autre. Pour ce faire il faut :<br />- Savoir s,adapter dans ses explications en comprenant la manière de raisonner de ses élèves. <br />- L'enseignant est compétent dans la matière qu,il enseigne avec une vue d,ensemble, il sait prendre du recul, et inspire confiance sans hésitation.<br />- L'enseignant corrige les devoirs qu,il donne et explique les réponses, sans sauter les étapes dans son raisonnement.<br />- L'enseignant est rigoureux, précis, limite les erreurs de raisonnement. C'est une personne organisée<br />- L'enseignant répond aux questions des étudiants, est interactif avec les élèves, il prend le temps de répondre aux questions même si ça ralentit son cours. Il est à même d,illustrer ses propos par des exemples concrets.<br />- L'utilisation de langage simple est pour ne pas compliquer le cours.<br />- L'enseignant utilise des supports de cours adaptés (polycopiés de qualité), il vérifie que l,étudiant a bien compris après une explication.
Pierre Q. Prof de mathematiques à Aoste
Enseigner, c'est avant tout être à l'écoute des besoins de ses élèves. Il n'existe pas de méthode pédagogique universelle, c'est pour cela qu'un bon enseignant, c'est avant tout quelqu'un de souple, qui saura s'adapter à chaque profil.
Isabelle F. Prof de mathématiques à Longechenal
Professeur des écoles en activité, je souhaite enrichir mon parcours professionnel et ma pratique pédagogique en aidant de manière plus individualisée les élèves qui sont souvent perdus dans des classes malheureusement surchargées et manquant parfois de professeurs.