Florence T. Prof de mathematiques à Champigny Sur Marne
Transmission dans la bienveillance
Benjamin L. Prof d'aide aux devoirs à Champigny Sur Marne
En tant qu'ancien professeur des écoles dans l'Education Nationale, pour moi, enseigner c'est accompagner chaque élève dans son processus d'apprentissage et sa progression, à son rythme. Mais c'est aussi participer à l'éveil de sa curiosité et contribuer au renforcement de sa confiance en ses capacités.
Andréa P. Prof à Champigny Sur Marne
Le fonctionnement des cours s'adapte selon la meilleure méthode d'apprentissage de l'élève, on commence généralement par une relecture de leçon, poursuivis par un exercice dans lequel je l'accompagne et plusieurs exercices qu'il devra faire en autonomie pour par la suite faire une correction pour lui expliquer ce qui n'a pas fonctionné et voir le progrès.
Je lui transmets mes méthodes d'apprentissage, des moyens mnémotechniques, tout en soulignant que la meilleure méthode est de s'entrainer. J'opte pour une totale mise en confiance, il n'y a pas de questions bêtes.
J'apprécie énormément de les voir progressé.
Alexandra T. Prof d'aide aux devoirs à Champigny Sur Marne
L’apprentissage ne devrait pas être vu comme une « corvée » mais doit être amené de façon ludique. Le but est donc d’apprendre de la manière la plus agréable possible.
Alain E. Prof à Champigny Sur Marne
L'accompagnement doit avoir pour objectif, non seulement d'obtenir une progression significative chez l'élève, mais de lui redonner confiance, en le préparant à être autonome. Cette autonomie passe par l'apprentissage d'une organisation et méthode de travail. L'encouragement en reste le dénominateur commun.
Isabelle U. Prof à Champigny Sur Marne
Je suis engagée pour la réussite des élèves, je leur donne confiance.
André H. Prof à Champigny Sur Marne
Bonjour,
Parce que le savoir et un bien commun, j'accompagne l'apprenant-e dans une démarche de co-création mêlant théorie et pratique dans un esprit ludique.
Joshua J. Prof de français à Champigny Sur Marne
Pour pouvoir enseigner, il faut savoir s'adapter à son audience, mais également la comprendre et être patient.
Isabelle U. Prof à Champigny Sur Marne
Chaque élève doit être accompagné selon ses besoins et ses capacités pour pouvoir réussir et combler des lacunes, dans la perspective d' une progression plus rapide et de l'efficacité de l'auto-correction et de l'authenticité.
GUY T. Prof de mathématiques à Champigny Sur Marne
Il s'agit de renforcer les acquisitions de l'élève, éclaircir les points mal assimilés et approfondir les connaissances de l'élève dans les domaines enseignés. <br />En même temps cela doit être un moment de mise en confiance de l'élève en consolidant ses points forts et l'encourager dans ses apprentissages. <br />Le suivi de l'élève doit respecter son rythme de progression et on doit trouver en permanence des methodes adaptées à chaque élève pour garantir une bonne progression. <br />Il est également important de stimuler la curiosoté de l'élève dans les domaines enseignés.
GUY T. Prof de mathématiques à Champigny Sur Marne
L'accompagnement scolaire est un moment privilégié pour éclaircir et revenir sur certaines notions peu ou mal comprises. C'est aussi un moment pour apprendre des méthodes simples et efficaces pour l'apprentissage des leçons et la résolution des exercices. <br />Par ailleurs l'accompagnement permet d'aller plus loin dans certaines notions et aider l'apprenant à consolider ses connaissances et à les élargir. <br />L'accompagnement est également un moment pour permettre à l'apprenant d'acquérir une confiance en lui dans la (les) matière(s) étudiée(s).<br /><br /><br />
Aicha D. Prof d'eco-gestion à Champigny Sur Marne
La pédagogie est l,art d,enseigner à un individu ou un groupe d'individus de tout âges et de toutes conditions un savoir ou une expérience par l'usage des méthodes les plus adaptées à l'audience concernée.<br />Elle exige de nombreuses qualités, telles que la rigueur, la patience et la vigilance. De plus il faut savoir être clair, structuré, avoir de l,empathie et être à l,écoute.<br />Une bonne culture générale est également nécessaire.<br />
Hugo V. Prof de français à Champigny Sur Marne
Accompagner un enfant, c'est d'abord comprendre où sont ses difficultés, qui ne sont pas forcément scolaires, et comment les combattre.<br />Ensuite, la constance est le maître mot, tant pour le maître que pour l'élève.
Isabelle F. Prof d'aide aux devoirs à Alfortville
Pédagogie écoute soutien établir une relation de confiance
Paul G. Prof à Vitry Sur Seine
Aider l'élève de collège ou lycée sur les matières et les chapitres étudiés en cours, en s'adaptant à ses besoins et ses difficultés. Étant potentiellement futur enseignant, cela représente une expérience significative pour moi.