Sara M. Prof de mathematiques à Courcelles Les Lens
Personnellement, je m’appuie sur une méthode d’enseignement fondée sur la compréhension, la bienveillance et l’adaptation au rythme de chaque élève. J’accorde une grande importance à créer un climat de confiance qui permet à l’élève de poser des questions librement et d’apprendre sans crainte de l’erreur. Je commence toujours par identifier les points forts et les difficultés de l’élève afin de proposer des explications simples et concrètes, avec des exemples clairs et des exercices progressifs. Mon objectif est de rendre chaque notion accessible et d’encourager l’autonomie dans le travail. Pédagogue et patiente, je sais trouver les mots justes pour expliquer différemment lorsqu’un élève ne comprend pas, et je valorise chaque progrès pour renforcer la motivation et la confiance en soi. J’aime transmettre le goût d’apprendre à travers une approche dynamique, structurée et adaptée à chaque personnalité.
Amélie L. Prof à Athies
Accompagner l'élève, apprendre par le jeu, être patient.
Adèle G. Prof de mathematiques à Calais
Ma vision de l’enseignement repose sur une approche individualisée et bienveillante. En tant que logopède, j’accorde une grande importance à l’écoute des besoins spécifiques de chaque élève afin d’adapter mes méthodes et mes explications à son rythme et à son style d’apprentissage. Je cherche à créer un cadre rassurant, stimulant et motivant, où la confiance et le plaisir d’apprendre occupent une place centrale. Mon objectif est d’accompagner chaque personne dans ses progrès, en valorisant ses réussites et en développant ses compétences de manière durable.
Sébastien C. Prof à Boulogne Sur Mer
Peu importe la matière, afin d’enseigner correctement il est primordial d’être à l’écoute et d’encourager l’interlocuteur à prendre des initiatives. Que la réponse soit bonne ou mauvaise, soit on sait déjà soit on apprend, c’est en tombant qu’on apprend à se relever !
Chloe B. Prof d'anglais à Sallaumines
Apprendre, ce n’est pas seulement mémoriser. Mais c'est aussi comprendre et questionner
Dahlia H. Prof d'aide aux devoirs à Dohem
Vous êtes à la recherche d'un formateur qui va favoriser l'obtention d'une qualification ou d'un diplôme, aider à l'acquisitions des savoirs , c'est à dire accompagner la réussite de personnes.
Au delà des compétences pédagogiques, cela demande des qualités, telles que la bienveillance, la patience, l'écoute, l'énergie ou encore la disponibilité. Autant de capacités personnelles qui trouvent toute leur valeur, lorsqu'elles sont portées par une personne capable et désireuse de s'intégrer dans une équipe éducative pour y contribuer par son attitude et sa bonne volonté.
ANNE D. Prof de mathématiques à Wimereux
Transmettre, ce qui m'a été transmis, car je pense que le savoir est la base de la réussite.
Guillaume P. Prof de philosophie à Arras
Tous les élèves n'ont pas les mêmes besoins en ce qui concerne l'apprentissage, c'est pourquoi un accompagnement scolaire peut être parfait pour les élèves ayant des difficultés dans l'environnement d'une classe. L'accompagnement permet donc de fournir tous les outils à l'élève pour que celui-ci puisse réussir dans ses démarches futures.
Adrien S. Prof d'anglais à Calais
Fort d'une expérience de 2 ans en Maths Sup et Maths Spé puis d'une 3ème année de licence en Physique-Chimie, je pense avoir assez de recul et d'expérience sur ces 2 matières pour pouvoir aider des collégiens et lycéens.
Brunilda X. Prof de philosophie à Vitry En Artois
L’objectif de la formation que je propose est la transmission de connaissances linguistiques pour être capable, à la fin, de lire, d'écrire et de bien s'exprimer dans la langue d'arrivée. La langue est fortement liée à la culture, donc pendant ces heures des notions de culture, d'histoire, de société, de traditions et d'actualité sont examinées. Il faut aussi souligner que le programme doit être adapté en fonction des besoins de chaque personne, de raisons et motivations (professionnelles, personnelles, familiales, culturelles etc.), son niveau et ses capacités d'apprentissage. Il est aussi nécessaire de faire comprendre qu’apprendre une langue est un processus en cours, pour obtenir des résultats il faut une bonne motivation, du courage et de l'énergie pour se lancer dans l'univers d'une nouvelle langue et le professeur sera toujours un soutien, un médiateur et un conseilleur dans ce parcours.
Juliana V. Prof d'economie à Avion
Pour moi, accompagner les élèves dans leurs devoirs c’est leur expliquer correctement les cours, les écouter, les encourager, les entraîner au mieux possible. Il faut être patient et pédagogue.
Tessa M. Prof de français à Noeux Les Mines
Pour moi, l'accompagnement scolaire individuel permet une vraie évolution de l'élève avec des cours adapters à son rythme de travail ainsi qu'à la personnalité de l'élève et de cette façon les élèves peuvent évoluer plus rapidement dans la matière concernée. Pour l'enseignant, cela permet une vraie transmission de son savoir et de sa passion pour sa matière avec un élève motivé.
Abdelmounaim B. Prof à Calais
En fait je crois que chaque élève peut être excellent il faut juste trouver la méthode adéquate qui va lui permettre de bien assimilé les cours et lui donner des éléments méthodique à suivre pour développer son raisonnement, mes méthodes son tout simplement celles que j'ai utilisé moi même pour me développer.
Dahlia H. Prof de mathématiques à Dohem
Travailler dans l'enseignement, c'est être pédagogue, créative, polyvalente et avoir un bon sens de l'écoute. Il s'agit aussi d'être bienveillante et accompagner les autres en leur offrant des supports et des ateliers adaptés. C'est aussi les initier aux techniques métiers pour les amener vers l'autonomie et développer leurs compétences et leurs connaissances pour les conduire vers la réussite.
Mohamed Hedi H. Prof à Calais
En plus de mes spécialités dans les Mathématiques, Numérique et Sciences Informatiques, je possède un profil polyvalent développé depuis ma plus jeune enfance et consolidé progressivement par des expériences éloquentes dans les langues (Associations nationales, plus de 10 ans aux écoles françaises, 6 ans en Organisation internationale américaine) J'avais eu la chance à développer mes compétences en:
•