Anatole D. Prof de mathématiques à Caluire Et Cuire
Ma vision de l'accompagnement scolaire est d'apporter des connaissances et une méthodologie de travail, en tentant de s'adapter aux besoins de chaque élève. Je pense qu'être étudiant me permet d'offrir aux élèves une approche différente de ce qu'ils peuvent trouver dans le cadre de l'école et qui peut, je l'espère, mieux leur convenir.
Nassardin G. Prof de mathematiques à Caluire Et Cuire
Il est nécessaire de donner du sens aux matières que l'on enseigne. Expliquer aux élèves en quoi cela peut leur être utile, leur donner des exemples concrets d'application de leur cours qui pourra nourrir leur motivation et faire en sorte qu'ils comprennent ce qu'ils étudient. Il est très important de faire des exercices, de pratiquer et de répéter pour bien apprendre.
LOUIS C. Prof de mathématiques à Villeurbanne
Je vois l'accompagnement scolaire comme une alliance entre savoir et empathie, l'enseignant guide, cultivant le potentiel unique de son élève. Cette relation tisse une toile éducative où, grâce à une meilleure compréhension, l'élève peut s'épanouir dans son apprentissage. En éveillant non seulement son esprits, mais aussi sa confiance en lui, déterminante pour sa construction et son avenir.
Mélaine F. Prof de mathématiques à Lyon
L’accompagnement scolaire extérieur a l’école permet de soutenir un niveau élevé tout en trouvant des méthodes plus ludiques et amusante donnant aux enfants l’envie d’apprendre.
Eva G. Prof d'aide aux devoirs à Lyon
Selon moi, l'accompagnement scolaire résulte d'une réelle interaction entre élève et enseignant. La prise en charge de l'étudiant se doit d'être personnalisée à ses besoins ainsi qu'à ses attentes. La volonté de faire progresser l'élève, l'écoute ainsi que la rigueur dans le travail, sont pour moi les piliers de l'accompagnement scolaire.
Nathan G. Prof de mathématiques à Villeurbanne
J'ai toujours eu de très bon professeurs, qui maîtrisaient la rhétorique et étaient de très bon conteurs, tout en sachant comment rendre honneur aux plus grandes œuvres de la littérature en leur donnant une voix particulièrement captivante, et je vois comment ces professeurs m'ont marqué et forgé. J'aimerais alors avoir la possibilité, peut-être, de susciter d'autres vocations d'artistes ou de passionnés, en essayant surtout de casser les clichés qui collent malheureusement aux matières littéraires à travers une approche que j'espère être moderne, débridée et dépoussiérée.
Anne-cécile D. Prof de mathematiques à Lyon
Je souhaite accompagne vos enfants dans l’aide aux devoirs afin qu’ils se sentent plus à l’aise à l’école et pour vraiment progresser. Il est très important d’avoir des bases solides pour ne pas avoir de difficultés par la suite
Samir S. Prof de mathématiques à Ecully
Je suis convaincu que l,accompagnement scolaire reste avant tout un complément éducatif. Il ne remplace pas l,école, mais sert à redonner confiance à l,élève, à croire en ses capacités et à rendre ses matières passionnantes.
Quentin T. Prof de mathématiques à Lyon
L'important c'est la curiosité et l'envie d'apprendre
Maxime M. Prof de mathématiques à Lyon
Pour moi, le plus important lors de l'enseignement de l'anglais est la pratique. Laisser un élève devant un exercice est bien, mais trop longtemps ce n'est pas productif. Pour cela, il faut immiscer l'anglais dans le quotidien de l'élève sans forcer.
Inès C. Prof de mathématiques à Lyon
Un bon accompagnateur scolaire se doit d’être pédagogue, mais aussi patient et attentif à son élève, à ses difficultés comme à ses forces, pour lui apporter le soutien le plus adapté et lui permettre de donner le meilleur de lui-même. Les clefs de la progression sont multiples : de l’estime de soi au goût pour une matière, je suis persuadée qu’un accompagnement personnalisé de l’élève comme celui proposé à Anacours permet de travailler ces dynamiques. Ainsi, par ce processus d’accompagnement, les difficultés auxquelles l’élève est confronté se transforment en challenges stimulants.
Zié Mamourou Tchéreg C. Prof de mathematiques à Lyon
Enseigner, c’est accepter de partager son savoir. Partager son savoir, c’est accepter de voir les personnes s’améliorer. Voir les personnes s’améliorer, c’est leur donner la possibilité, l’opportunité d’être toujours confiant en eux et de se battre pour atteindre leurs objectifs et ainsi transformer leurs rêves en réalité.
Ali R. Prof de mathématiques à Oullins
En tant que futur tuteur, ma vision des cours particuliers est ancrée dans une approche empathique et adaptative. Je crois fermement que chaque élève possède un potentiel unique qui ne demande qu'à être cultivé. Mes compétences pédagogiques, ma capacité à expliquer des concepts avec clarté et ma patience inébranlable me permettent de créer des liens solides avec mes élèves, favorisant ainsi un environnement propice à l'apprentissage. En tant que tuteur, mon rôle ne se limite pas à dispenser des connaissances, mais à inspirer la confiance et à encourager la croissance personnelle et académique de chaque apprenant. Mon engagement envers l'épanouissement de mes élèves fait de moi un acteur essentiel dans leur parcours vers la réussite.
Tom K. Prof de mathématiques à Lyon
L'accompagnement scolaire c'est créer un lien avec l'élève, comprendre où sont sont ses difficultés afin de pouvoir l'aider à combler ses lacunes. C'est lui donner des méthodes afin de rendre son investissement efficace. Mais c'est aussi pouvoir lui donner confiance en lui afin de pouvoir gérer son stress lors de ses contrôles.
Romane M. Prof de mathématiques à Lyon
L'accompagnement scolaire est, selon moi, un moyen d'apporter un soutien émotionnel et scolaire à un enfant. L'aide apportée n'est pas seulement destinée à une matière mais bien plus à une méthode et une envie d'apprendre générale.<br />Cet accompagnement scolaire doit être axé sur la personne et non pas sur la matière. C'est selon moi la seule façon de motiver et d'encourager la personne.