Astrid D. Prof de français à Palaiseau
Aucun enfant ne peut être considéré comme nul ou ne pouvant progresser, peu importent les difficultés rencontrées ou les matières posant problèmes. Il suffit d'un accompagnement régulier et adapté à ses besoins et à sa personnalité pour lui permettre de retrouver confiance en lui et d'évoluer de la meilleure manière possible vers la réussite.
Pierre G. Prof de mathématiques à Evry
Mon objectif est de permettre à l'élève de combler ses lacunes et de prendre ensuite en main ses études, c'est-à-dire à lui donner des méthodes pour le rendre autonome.
Zoly A. Prof d'anglais à Evry
Accompagner un apprenant, c'est l'accueillir avec bienveillance, se renseigner sur son niveau, ses difficultés, ses souhaits et besoins. Savoir l'écouter, valoriser la personne, l'aider à apprendre avec souplesse, l'encourager. Trouver des activités susceptibles de l'intéresser (sortir des pratiques habituelles (exercices classiques etc..)) Lui montrer que l'accompagnement scolaire est différent de ce qu'il vit d'habitude au collège ou au lycée.
Clara L. Prof de francais à Evry Courcouronnes
L’enseignement est avant tout une transmission. Une transmission qui nécessite une bonne relation entre l’enseignant et l’élève afin que l’environnement de travail soit un espace ouvert à la communication et à l’écoute. Il est primordial que l’élève se sente à l’aise pour exprimer toutes ses difficultés, ses inquiétudes, ses incompréhensions mais aussi pour célébrer ses réussites et ses avancées.
Mellissa M. Prof de francais à Angervilliers
L'accompagnement scolaire doit se faire avec une progression personnelle destinée à chaque apprenant selon ses besoins.
Najib B. Prof d'anglais à Evry
De mon point de vue, je considère que l,accompagnement scolaire doit tout d,abord être un moment de partage entre l,étudiant apprenant et le professeur particulier. Pour ce faire, il me semble primordial de comprendre la manière d,apprendre de l,étudiant ainsi que de bien connaître ses capacités et compétences actuelles.
ALI A. Prof de francais à Paray Vieille Poste
Aider, surtout partager mes acquis
Depuis 2009, j'ai toujours été dans le monde de l'enseignement et c'est une activité passionnante et culturelle
Abdoulanziz S. Prof de francais à Orsay
L'accompagnement scolaire c'est être à l'écoute, donner les outils de compréhension et aider l'étudiant à s'améliorer.
Lynda K. Prof de francais à Evry
Ma vision de l’enseignement est de proposer un apprentissage adapté à chaque élève, selon son rythme, ses capacités et ses besoins. Grâce à mon parcours mêlant le français, les mathématiques, la physique et les matières techniques, je peux accompagner les élèves dans plusieurs disciplines, aussi bien pour les bases que pour le soutien scolaire ou l’aide aux devoirs. Je suis souriante, patiente et à l’écoute, ce qui m’aide à installer un climat de confiance où l’élève se sent à l’aise pour poser des questions et progresser sans stress. J’aime rendre les apprentissages plus simples et plus motivants, en utilisant des explications claires, des exemples et parfois des activités ludiques, surtout avec les plus jeunes ou les élèves non scolarisés. Pour moi, enseigner signifie aider l’élève à comprendre, à prendre confiance en lui et à trouver du plaisir dans ses progrès.
Alexandra C. Prof de français à Brunoy
Enseigner les sciences dans le secondaire, c'est avant tout transmettre les bases d'une vision du monde, qui seront poursuivies par des théories, un formalisme plus lourd dans le supérieur. Alors il s'agit avant tout de communiquer, démystifier, débattre, justifier, constater pour rendre ces bases familières à l'élève, pour qu'elles lui parlent naturellement et enfin qu'il se les approprie. Alors, comme on apprend les règles d'un jeu, l'élève sera plus confiant lorsqu'il abordera les divers problèmes posés, car ceux-ci auront du sens et porteront de véritables problématiques à ses yeux.
sarah A. Prof d'aide aux devoirs à Massy
Enseigner ce n'est pas juste partager son savoir, c'est être à l'écoute et attentif à l'élève afin de lui prodiguer les meilleurs conseils et une pédagogie adaptée.
Jessica C. Prof d'espagnol à Chilly Mazarin
Les cours doivent être ludiques, le contenu enseigné intéressant, et transmis avec passion par l'enseignant, qui saura éveiller la curiosité de l'élève. Ce dernier sera alors à l'écoute et aura par conséquent réellement envie d'apprendre. <br />Apprendre ne doit en aucun cas être une corvée, mais un plaisir. Et c'est à l'enseignant de tout mettre en oeuvre pour qu'il en soit ainsi.
Sofia W. Prof de francais à Evry Courcouronnes
Pour moi, être un bon professeur c'est avant tout d'être un professeur humain. Mon but en donnant des cours particuliers est d'abord d'aider l'élève à prendre confiance en lui, puis de lui transmettre la passion que je ressens pour ma matière. La pédagogie est au coeur de tout, même si une didactique solide est tout aussi nécessaire.
Alia J. Prof d'aide aux devoirs à Quincy Sous Senart
Je suis étudiante en PGE2 spécialisée en Finance. Forte de mon expérience de trois ans à enseigner à un groupe d'enfants dans les écoles primaires de Paris, j'ai développé une passion pour la transmission de connaissances. C'est pourquoi je souhaite maintenant aider des élèves qui rencontrent des difficultés en leur offrant des cours particuliers.
Lessi T. Prof de francais à Evry
Pour plusieurs raisons, certains élèves peuvent être en difficultés. Le soutien scolaire comme appui pédagogique personnalisé pourrait permettre de surmonter ces difficultés et donner ainsi l'occasion à l'élève de retrouver son plein potentiel et réussir ses études.