Julia J. Prof de français à Boulogne Billancourt
C'est avant tout parvenir à aider les enfants en difficulté scolaire et de les accompagner tout au long de leur scolarité. L'objectif principal est l'évolution et la réussite scolaire de l'enfant.
Alexandre C. Prof de mathématiques à Boulogne Billancourt
L'accompagnement scolaire consiste selon moi à aider un élève en difficulté dans une matière en étant à l'écoute de ses problèmes et en lui redonnant confiance grâce à un regard différent des cours suivis en classe. Ces cours particuliers ne remplacent pas les cours suivis en classe mais permettent très souvent à l'élève de prendre conscience de ses capacités et ainsi de combler ses lacunes.
Quentin D. Prof d'economie à Boulogne Billancourt
L'accompagnement scolaire est pour moi un très bon complément des cours dispensés dans les établissements, il permet de revenir sur les points mal assimilés par l'étudiant et offre une perspective de progression très importante. La pédagogie et l'adaptation sont pour moi des qualités nécessaires pour enseigner, je pense que toutes les notions peuvent être comprises de tous mais pas de la même manière. L'enseignement représente pour moi une source formidable d'épanouissement, constater la progression des élèves au fur et à mesure des cours que l'on donne et se dire que l'on est pour partie de leur réussite est très gratifiant.
Benjamin P. Prof de mathématiques à Montrouge
L'accompagnement scolaire permet d'aider, d'accompagner des élèves dans leurs réussites et de leur redonner confiance en eux.
Pour ce faire, il faut adopter une pédagogie simple et compréhensible notamment en Physique-Chimie et en Science de la Vie et de la Terre qui sont des domaines avec des notions complexes à appréhender, notamment pour des élèves en difficulté.
Il faut notamment des qualités comme une bonne relation humaine, mais aussi de la patience et aussi de l'adaptation de la manière d'apprentissage de chaque élève.
Meryem A. Prof de mathematiques à Levallois Perret
Ma capacité à transmettre des informations et mon empathie me permettent d'aider les autres à comprendre et à appréhender leurs cours de manière simple et plaisante.
Alesander S. Prof de mathematiques à Sceaux
Actuellement étudiant en école d’ingénieur, je souhaite mettre mon expérience et mes compétences au service des lycéens en les accompagnant dans leurs devoirs et leur apprentissage. Cette mission d’aide aux devoirs représente pour moi une opportunité précieuse de transmettre les connaissances et les méthodes de travail que j’ai développées tout au long de mon cursus.
Christelle L. Prof de mathematiques à Bourg La Reine
Accompagner un élève ou un étudiant c'est: remonter aux acquis, s'y adosser pour acquérir les différentes compétences attendues ; mettre en exergue les forces de l'élève afin de s'y appuyer pour la progression ; adapter la pédagogie au profil de la personne pour que celle-ci soit au cœur de son apprentissage et développe une motivation intrinsèque.
Tarik B. Prof de mathématiques à Chatenay Malabry
Ma vision de l'accompagnement scolaire est d'établir une relation de confiance avec l'élève et de comprendre ses difficultés afin de combler ses lacunes et progresser avec des bases solides et une confiance en soi.
kevin D. Prof de mathématiques à Bagneux
Un enseignent doit être à l'écoute de son élève pour mieux le comprendre et pouvoir l'aider.
Nolwenn D. Prof de mathématiques à Asnieres Sur Seine
Il faut que le tuteur et l’élève avancent main dans la main, afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.
Paul B. Prof de mathématiques à Sceaux
L'accompagnement scolaire est une aide ou un renfort permettant de s'améliorer dans une ou plusieurs disciplines. Il est également utile pour optimiser la méthodologie du travail personnel. <br />Dans l'idéal, c'est donc un moyen pour l'élève de mieux comprendre et de mieux pratiquer.
Mouad A. Prof de mathématiques à Suresnes
Ma vision de l'accompagnement scolaire est de fournir un soutien personnalisé aux élèves pour les aider à réussir académiquement et à s'épanouir dans leur parcours éducatif. Cela implique de comprendre leurs besoins individuels, de créer un environnement d'apprentissage positif et de leur offrir des ressources adaptées pour renforcer leurs compétences.
ANASTASIJA C. Prof de mathématiques à Bagneux
Patiente et à l’écoute. Capable d’analyser les points forts et les lacunes de l’élève et de constituer une méthode adaptée à son profil. Motivée à l’idée de transmettre un savoir culturel et littéraire anglophone.
Akram Z. Prof de mathematiques à Nanterre
Ma vision de l’enseignement repose avant tout sur la compréhension et le raisonnement. Je considère que les mathématiques ne doivent pas être apprises de manière mécanique, mais comprises en profondeur afin de donner du sens aux notions abordées. Mon rôle est d’accompagner l’élève dans la construction de sa réflexion, de lui transmettre des méthodes solides et de l’aider à gagner en autonomie et en confiance. Un enseignement efficace, selon moi, allie exigence, pédagogie et bienveillance, afin de permettre à chaque élève de progresser durablement, quel que soit son niveau de départ.
Noémie T. Prof de mathematiques à Asnieres Sur Seine
J'aimerais faire du tutorat, car j'aime enseigner et j'éprouve une satisfaction personnelle lorsqu'un élève me dit qu'il a enfin compris une notion qui lui paraissait obscure. Je suis patiente et pédagogue ; cela ne me dérange en rien de répéter si nécessaire, et je réexplique toujours différemment une notion avec des exemples afin de mieux la faire comprendre à l'enfant. J'ai de l'expérience dans l'aide aux devoirs et je souhaite continuer à faire du tutorat, car c'est ce que je fais le mieux. J'instaure rapidement un climat de confiance avec l'élève et je fais réviser de manière ludique si possible, afin que les élèves trouvent du plaisir à étudier.